• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    rudyboy
    Participant

Salut a tous .
      J’aimerai acheter une jeep qui possede un moteur diesel et remetre un moteur essence go devil que je possede déja .
      Comment proceder au nivau de la carte grise qui elle est en diesel . Dite moi tout ce que vous pouvez et comment je doit faire pour la carte grise . 😕 😕

blackbird
      Participant

il est preferable d’opter pour une carte grise de collection est tu n’a qua simplement faire une declaration à la FFVE comme quoi tu la remet en conformité d’origine.Il te delivrerons une attestatioon qui te permettra d’avoir ta cgc sans problème.
        Il faut bien savoir que la cgc est la meilleure option pour un véhicule d’origne militaire, car cela te permet d’avoir ds plaques d’immat noire avec lettrage blanc et surtout sde pouvoir ciculer avec les feux militaire, sinon tu dois les remplacer par des feux normalisés.

blackbird
        Participant

il est preferable d’opter pour une carte grise de collection est tu n’a qua simplement faire une declaration à la FFVE comme quoi tu la remet en conformité d’origine.Il te delivrerons une attestatioon qui te permettra d’avoir ta cgc sans problème.
          Il faut bien savoir que la cgc est la meilleure option pour un véhicule d’origne militaire, car cela te permet d’avoir ds plaques d’immat noire avec lettrage blanc et surtout sde pouvoir ciculer avec les feux militaire, sinon tu dois les remplacer par des feux normalisés.

Thierry63Thierry63
          Participant

bonjour ,
            il vaudrait mieux que tu opte pour echanger ta carte grise (c’est pas les demandes qui manquent)car les cartons diesel sont tres rares et beaucoup (avec le prix de l’essence) font le contraire de toi et donc se retrouve avec un carton es alors que la jeep est diesel …

DRIC
            Participant

c’est etonnant j’ai plutot eu l’impression du contraire.la jeep etant devenue aujourd’hui un vehicule totalement “loisir” ,toutes les jeep diéselisées il y a 15 ou 20 ans redeviennent d’origine. en tout cas quand j’ai echangé la mienne je n’ai pas eu beaucoup de propositions. maintenant concernant ta modif mefies toi du cout car meme si tu as le moteur il va te falloir racheter une longue liste de pieces qui ont été “sabotées” telles pedale d’accelerateur,durites d’essence et filtre,regulateur,une partie du faisceau,etc etc…pour moi la liste a été longue en tout cas. mais tiens nous au courant et bon courage
              dric

hrv
              Participant

salut rubyboy, je viens de faire la transformation de ma jeep (gpw) en essence ainsi que la carte grise .
                pour la carte grise je l’ai echangée contre une ford essence ( mais si tu doit l’echanger, il faut ce donner un point de rencontre et surtrout pas par la poste car il y a beaucoup de magouille )
                pour le moteur, il faut acheter un moteur dont tu es certain qu’il fonctionne parfaitement (car j en avais acheté un avec une culasse fendu et les coussinets de bielles HS et bien evidement l ancien proprietaire n’était pas au courant du problème bref…) . les supports moteur sont-ils d’origine ?? ou bidouillés, à voir aussi tous les auxiliaires, dynamo, regulateur, demarreur, canalisation d’essence, filtre a essence bref c est beaucoup de boulot mais quand tu demarres avec le bon vieux go-devil le plaisir ne s’explique pas. hervé
                tiens bon
                😉 😉

blackbird
                Participant

Tout cer que vous dites au sujet des echange de cg c’est bien beau , mais nos pauvres jeep ont déjà connue pas mal de viviscitudes au cours de longue carrière alors si en plus on change mème de cg ou est l’origine ,, 😕
                  Qui dit échange de cg dit non conformité du n° de chassis.
                  On a déjà du mal pour en trouver une pas trop bidouillée si en plus on mélange les n° de chassis, voir mème Willy et Ford où va t’on ??? 😎
                  Faire la demarche au près de la FFVE me semble plus raisonnable.
                  C’est déjà une bonne chose que de lui remettre un Go devil alors de grace, je vous en prie laisser leurs le peu d’identité qui leurs restent. 😉
                  Enfin cela n’engage que moi

DRIC
                  Participant

en effet facile a dire quand on a deja tout “en regle”. pour ma part ,le numero sur mon chassis est deja illisible et je n’ai aucune confiance dans l’administration alors quand on m’a parlé de difficultés avec la drire je me suis sauvé en courant….vraiment pas envie de voir ces gens la. apres pour les histoires d’authenticité j’entends deja tellement de choses (pour ne pas employer un autre terme) avec ma hotchkiss que je suis comme pas d’entre nous je ne m’en soucie guere!! mais ceci n’engage que moi egalement. le principal dans tout ca c’est quand j’ai démarré le go devil endormi depuis un tas d’années

rudyboy
                    Participant

Merci de vos nombreuse réponses . je possède déja une m201 avec moteur boite etc… Mais carrosserie pouri . et grosse corosion , seul le moteur est valable . Etant donner que la voiture à l’origine possédé un moteur essence , moi je remet un essence .
                      Je préfere le bruit et c plus nostalgique . C mieux pour les commémorations . Tout le monde transforme l’essence en diesel , et ba pas moi .Moi je fait l’inverse , logique non
                      😛
                      Bon allé a+

rudyboy
                      Participant

En fait je vous explique plus en détail . J’ai acheter ya quelque temps une m201 .
                        Toute complete mais la caisse pouri de chez pouri . Le moteur marche impecable . Donc comme j’ai trouver une m201 en bonne état avec juste la peinture a refaire je voudrai l’acheter et remetre le moteur essence dessus . Et quand tout sera fini , je revend les pieces que j’ai en double car j’ai pas beaucoup de place et comme je suis chez mes parents ( et oui c’est la qu’ont n’est le plus riche , en étant chez ses parents ) mon pere geule . 😀
                        Mais avant de faire tout ça , je voulais votre avis sur la carte grise . Ceci étant fait je m’occupe de ça . Normalement septembre ou octobre . je vous tiendrai au courant et vous envoi des photos .
                        a+ 😉

rudyboy
                        Participant

Donc pour avoir l’attestation de la ffve , il n’y pas besoin de passage au mine apres la transformation . juste besoin du controle technique . 😕 😕

blackbird
                          Participant

oui, le ct est une attestation manusrite comme quoi tu as remis ta Jeep en conformité avec l’origine

rudyboy
                            Participant

Dit blackbird
                              Ca prend combien de temps entre l’envoi du dossier a la ffve et son retour et combien de temps pour l’obtention de la carte grise . 😕 merci
                              Salut

blackbird
                              Participant

en période hors congés, il faut compter 15 jours pour la FFVE, par contree pour la cg cela depend de ta prefecture, mais à partir du moment où ton dossier est vraiment complet tu dois en ressortir avec, c’est immédiat.

rudyboy
                                Participant

ok merci blackbird
                                  A la prochaine 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.