Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › changement de maitre cylindre de frein
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23 mars 2008 à 18h08 #14285
Bonjour,
pouvez vous m indiquer le mode d emploi pour le changement du maitre cylindre de frein?? 😕 😕 😮
23 mars 2008 à 18h11 #53055Remplacer, raccorder, remettre de l’huile et purger… éventuellement régler la longueur de la tige solidaire de la pédale pour ne pas bloquer le by-pass.
[ Edité par jean-marie le 23/3/2008 18:13 ]
23 mars 2008 à 18h14 #53056je demonte tout et je remonte?? pour purger je fais comment 😕 😕 😕 😕 le by pass c est quoi?? 😕 😕 😮
24 mars 2008 à 9h33 #53081Bonjour Celestin,
Pou commencer, il faut vider ton circuit de freinage !
Ouvre le bouchon de ton MC (maître cylindre) et à l’aide d’une seringue, enlève le maximum de liquide.
Ensuite, tu branches une durite en caoutchouc sur une vis de purge d’un cylindre de roue, tu désseres la vis de purge d’environ 1 tour et tu aspires le liquide à l’aide d’une seringue. A faire sur les 4 roues.Profite en pour nettoyer ton circuit de freinage avec de l’alcool pour un éventuel passage au silicone 😉
Maintenant, tu peux enlever ton MC, le remplacer par un neuf, remplir le circuit de freinage et purger le circuit.
Réglage des machoîres de frein et c’est reparti pour un tour 😀
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 24/3/2008 14:05 ]
24 mars 2008 à 10h46 #53087STOP !
Pour passer au silicone il faut remplacer tout ce qui est joints caoutchouc dans le circuit de freins: coupelles et idéalement les flexibles sinon après tu auras très probablement des emmerdes.
Pour ce qui est du by-pass je rejoins frenchy et son TM.
Pour faire du bon boulot il faut comprendre le fonctionnement du système sur lequel on intervient, il est donc important de prendre un bon manuel avec des éclatés et de s’intéresser au pourquoi des choses avant de se mettre au boulot.
Il te suffit donc de potasser ceci et les freins n’auont plus de secret pour toi.http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/142-152.html
24 mars 2008 à 13h29 #53099Re,
Concernant le passage au silicone, il y a plusieurs écoles apparement !
Il n’est pas forcément nécessaire de changer toutes les pièces en caoutchouc SAUF si ces dernières sont abimées et/ou poreuses.
Mais bon ! Cela n’engage que moi !
Amicalement,
Christophe.
28 mars 2008 à 17h23 #53265bonsoir à tous
Personnellement j’aimerai qu’on m’explique ce que fait le silicone lorsqu’on a remonté les mêmes flexibles et joints caoutchouc en bon état alors qu’on les a parfaitement nettoyé à l’alcool.
Quelle est l’action néfaste du nouveau produit?Il détruit le caoutchouc,le fissure,le ramollie??Tout le monde dit qu’il t’arrive des ennuis mais on dit jamais quoi exactement.
Salutations à tous
Benoît28 mars 2008 à 17h57 #53266Le silicone et le dot ne sont pas compatibles.
Tu as beau nettoyer autant que tu veux le caoutchouc est imprégné et risque de partir en morceaux plus tard.28 mars 2008 à 18h16 #53269benoit89 a écrit :
bonsoir à tous
Personnellement j’aimerai qu’on m’explique ce que fait le silicone lorsqu’on a remonté les mêmes flexibles et joints caoutchouc en bon état alors qu’on les a parfaitement nettoyé à l’alcool.
Quelle est l’action néfaste du nouveau produit?Il détruit le caoutchouc,le fissure,le ramollie??Tout le monde dit qu’il t’arrive des ennuis mais on dit jamais quoi exactement.
Salutations à tous
BenoîtBonsoir, très instructif :
28 mars 2008 à 18h53 #53270Enfin une réponse !!Merci Jean-Marie.
Finalement je mettrai de l’huile d’olive,ça sent bon au moins!! 😀 😉
Benoît -
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