Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. changement de maitre cylindre de frein

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #14285
    celestin
    Participant

      Bonjour,

      pouvez vous m indiquer le mode d emploi pour le changement du maitre cylindre de frein?? 😕 😕 😮

      #53055
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Remplacer, raccorder, remettre de l’huile et purger… éventuellement régler la longueur de la tige solidaire de la pédale pour ne pas bloquer le by-pass.

        [ Edité par jean-marie le 23/3/2008 18:13 ]

        #53056
        celestin
        Participant

          je demonte tout et je remonte?? pour purger je fais comment 😕 😕 😕 😕 le by pass c est quoi?? 😕 😕 😮

          #53081
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour Celestin,

            Pou commencer, il faut vider ton circuit de freinage !

            Ouvre le bouchon de ton MC (maître cylindre) et à l’aide d’une seringue, enlève le maximum de liquide.
            Ensuite, tu branches une durite en caoutchouc sur une vis de purge d’un cylindre de roue, tu désseres la vis de purge d’environ 1 tour et tu aspires le liquide à l’aide d’une seringue. A faire sur les 4 roues.

            Profite en pour nettoyer ton circuit de freinage avec de l’alcool pour un éventuel passage au silicone 😉

            Maintenant, tu peux enlever ton MC, le remplacer par un neuf, remplir le circuit de freinage et purger le circuit.

            Réglage des machoîres de frein et c’est reparti pour un tour 😀

            Amicalement,

            Christophe.

            [ Edité par Yellow-corner le 24/3/2008 14:05 ]

            #53087
            jean-mariejean-marie
            Participant

              STOP !

              Pour passer au silicone il faut remplacer tout ce qui est joints caoutchouc dans le circuit de freins: coupelles et idéalement les flexibles sinon après tu auras très probablement des emmerdes.
              Pour ce qui est du by-pass je rejoins frenchy et son TM.
              Pour faire du bon boulot il faut comprendre le fonctionnement du système sur lequel on intervient, il est donc important de prendre un bon manuel avec des éclatés et de s’intéresser au pourquoi des choses avant de se mettre au boulot.
              Il te suffit donc de potasser ceci et les freins n’auont plus de secret pour toi.

              http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/142-152.html

              #53099
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Re,

                Concernant le passage au silicone, il y a plusieurs écoles apparement !

                Il n’est pas forcément nécessaire de changer toutes les pièces en caoutchouc SAUF si ces dernières sont abimées et/ou poreuses.

                Mais bon ! Cela n’engage que moi !

                Amicalement,

                Christophe.

                #53265
                benoit89
                Participant

                  bonsoir à tous
                  Personnellement j’aimerai qu’on m’explique ce que fait le silicone lorsqu’on a remonté les mêmes flexibles et joints caoutchouc en bon état alors qu’on les a parfaitement nettoyé à l’alcool.
                  Quelle est l’action néfaste du nouveau produit?Il détruit le caoutchouc,le fissure,le ramollie??Tout le monde dit qu’il t’arrive des ennuis mais on dit jamais quoi exactement.
                  Salutations à tous
                  Benoît

                  #53266
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Le silicone et le dot ne sont pas compatibles.
                    Tu as beau nettoyer autant que tu veux le caoutchouc est imprégné et risque de partir en morceaux plus tard.

                    #53269
                    jeepM38BB
                    Participant

                      benoit89 a écrit :
                      bonsoir à tous
                      Personnellement j’aimerai qu’on m’explique ce que fait le silicone lorsqu’on a remonté les mêmes flexibles et joints caoutchouc en bon état alors qu’on les a parfaitement nettoyé à l’alcool.
                      Quelle est l’action néfaste du nouveau produit?Il détruit le caoutchouc,le fissure,le ramollie??Tout le monde dit qu’il t’arrive des ennuis mais on dit jamais quoi exactement.
                      Salutations à tous
                      Benoît

                      Bonsoir, très instructif :

                      http://tandems.free.fr/mountain/freins/liquide/liquide.html

                      #53270
                      benoit89
                      Participant

                        Enfin une réponse !!Merci Jean-Marie.
                        Finalement je mettrai de l’huile d’olive,ça sent bon au moins!! 😀 😉
                        Benoît

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