• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    spiro50
    Participant

-Bjr à tous. Je souhaite changer l’embrayage de ma M201. Mais je souhaiterai connaître quelques astuces pour éviter que cela ne devienne rapide une galère. Merci pour les conseils.

wildbill
      Participant

Le mieu que tu ai a faire c’est de te faire aider par un gars qui a déja changé l’embrayage d’une jeep (sans la bousiller 😀 😛 )et de trouver toutes les fiches techniques nécessaire pour le démontage et remontage de l’embrayage.
        @+

spiro50
        Participant

-Bjr et merci pour la réponse. Heureusement que je connais une personne compétente ne la matière. Je n’ai plus qu’à bosser les notices et prendre mon mal en patience. La mécanique ce n’est pas vraiment mon truc. Mais bon il faut savoir ce que l’on veux dans la vie ….! encore merci – M.201 N° 02188 de 1957 –

rouletoujours
          Participant

Bonjour

Avec la doc c’est très facile lourd !! mais facile!

N’enlever les leviers de boite que quand les boites sont descendues, et bien retirer les deux ressorts de vérouillage des leviers

Prévoir un centreur ou un arbre de boite pour centrer l’embrayage

Et surtout defaire toutes les durites de radiateur

Cette méthode s’applique quand on tombe les boites bien sur!!

Michel94Michel94
            Modérateur

Et si pas de centreur, utilise une allonge de clé à cliquet avec quelques tours de papier autour pour avoir le bon diamètre. Sinon, suivre pas à pas le TM10, ça commence par “Ouvrir le capot et le faire reposer sur le pare-brise” mieux que les notices des meubles IKEREDOUT !

MillerMiller
              Membre

Je confirme tout à fait ce que dit Michel. Il m’a aidé pour ma refection d’embrayage, opération que je me voyais incapable de réaliser. En suivant la Doc on peut y arriver sans probleme. Mais je remercie une nouvelle fois Michel pour son coup de main … et pour son centreur maison !

Miller

spiro50
                Participant

Bsr à tous. Merci pour tous les renseignements. Bon, si je comprends bien c’est facile mais un peu HARD ….! Nous dirons que c’est mon baptême du feu car je n’ai pas le choix et comme j’ai envie de me mettre le nez dans la mécanique ( les mauvais jours arrivent ) je n’ai plus qu’ à me retrouser les manches. Ca tombe bien j’y habite ………dans la Manche ……;- )) Michel, es tu libre mi-octobre pour changer un embrayage ?
                  * Titine – M201 – N°02188 *

Gearbox
                  Participant

Tout à fait d’accord, il faut bien suivre le TM.
                    Bien défaire les durits du radiateur entre autre!
                    pour infos, l’ensemble boite de vitesse et boite de transfert pèse dans les 52kg.
                    Donc il ne faut pas rester dessous…
                    Bon courage!

spiro50
                    Participant

Bjr à tous. Merci pour les messages d’encouragements……… !
                      Cordialement 😉

alcorsica
                      Participant

salut

je te conseille de deposer le moteur c est plus facile car sortir les boites ces deja dur mais les remettre c est la grosse galere et dans un premier temp il te faudra de gros biceps et par la suite un bon kine pour ton dos 😮

rouletoujours
                        Participant

Même avis il faut sortir les boites

iznogood
                          Participant

PAREIL il me semble que nous avons deja abordé se sujet 😉

WEagles
                            Participant

y a t’il un reglage pour l’embrayage ?

Michel94Michel94
                              Modérateur

Biensur, comme toutes pièces d’usure. Le réglage s’effectue sur le câble du pédalier. Autre réglage mais embrayage démonté, les doigts à bascule.

LeonLeon
                                Participant

Bonsoir,
                                  Une petite question : pourquoi enlever le moteur pose problème pour changer l’embrayage ?
                                  Il me semble que c’est plus facile pour travailler que d’avoir le moteur par terre !!
                                  Votre avis m’intéresse beaucoup….
                                  Amicalement,
                                  Léon.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.