Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Changement du système de freinage

  • Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #23311
    lelionso
    Participant

      Bonjour à tous !

      je viens vers vous ce soir car ce weekend je finis de monter mes nouvelles durites de frein (j’ai changé l’ensemble des durites sur la jeep) , cependant je ne sais quoi faire pour le liquide.

      Je ne sais ce que l’ancien propriétaire mettait comme type de liquide ( je peux juste dire qu’il n’étais pas très acidu et soigneux de son véhicule)

      que me conseillez vous de faire sachant que mon maitre cylindre n’est pas encore relié aux durites et qu’il est encore plein ? que mettre comme liquide ? quel DOT puis je en trouver chez Norauto ou feu vert par exemple ?

      merci d’avance
      bonne soirée

      Hugo

      #137463
      blackbird
      Participant

        si tu ne sais pas ce qu’il y avait dans le circuit et vu que le MC est encore plein, je te conseillme vivement de vidanger tout le circuit, ensuite du rince au DOT 4 et tu purge .
        Attention au sens de la purge, il est différent par rapport à ce que l’on rencontre d’habitude . C’est indiqué dans le TM

        #137464
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour
          Nettoyage de tous le circuit, maître cylindre et cylindres récepteurs avec de l’alcool à brûler et soufflage à l’air.

          #137465
          lelionso
          Participant

            ok merci donc je vide le MC avant de le raccorder puis je mets de l’alcool à bruler dedans , je presse la pédale je pompe et j’ouvre une purge à la fois en respectant le bon sens ? c’est ça puis je rempli au DOT 4 ou 5.1 ?

            merci
            Hugo

            #137466
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour Hugo,

              Quelle utilisation feras-tu de ta Jeep ? Utilisation régulière ? Dans ton cas, la question du passage au silicone peut se poser !

              Amicalement,

              Christophe.

              #137467
              lelionso
              Participant

                plutôt occasionnelle
                Hugo

                #137474
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  Procure toi une grosse seringue en pharmacie et tu injecte dans chaque tube des doses d’alcool jusqu’à ce qu’elle sorte claire, ensuite soufflage (une pompe à pied peut suffire) laisse sécher, puis à nouveau, séchage.

                  Ton circuit est prêt pour recevoir le liquide de frein.

                  Si la jeep est utilisée occasionnellement il est intéressant d’y mettre du liquide silicone. Dans ce cas, il faudra démonter chaque cylindre, les nettoyer parfaitement, joints compris (le mieux c’est de les changer) et de remplir avec le liquide silicone.
                  Attention, si les différents liquides de freins peuvent se mélanger, le liquide silicone jamais.

                  #137475
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour Hugo,

                    Donc, si tu utilises occasionnellement ta Jeep, comme l’a dit Michel, il est préférable de passer le système de freinage au “Silicone”.

                    Et j’insiste sur le dernier point de Michel : Le liquide de frein “Silicone” ne doit être mélangé EN AUCUN CAS avec un autre liquide de frien.

                    Il est préférable d’indiquer près du Maitre Cylindre ou près du Nivocode qu’il s’agit d’un liquide de frein “Silicone”.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #137504
                    lelionso
                    Participant

                      Bonjour à vous !

                      Désolé pas d’internet sous la main ce weekend ! merci de vos réponses

                      Pour ce qui est des durites , elles sont toutes neuves jamais servi j’ai tout remplacé , j’ai démonté le maitre cylindre pour le nettoyer entièrement .

                      je vais donc le re-raccorder et envoyer de l’alcool à brûler dans les durites par son intermédiaire pour purger les 4 roues !

                      par contre j’ai pris du DOT 5.1 est ce correct ? j’ai lu qu’il était missible avec les autres liquides

                      merci
                      Hugo

                      #137506
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour Hugo,

                        Le DOT 5.1 est un liquide de frein “synthétique” et il est missible avec le DOT 3 et DOT 4.

                        ATTENTION ! Ne pas confondre avec le DOT 5 (Silicone) qui n’est PAS missible avec le DOT3, DOT4 et DOT 5.1 !
                        Le DOT 5 (Silicone) est remarquable de par sa couleur “mauve” … Et aussi par son prix ! 😉

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #137510
                        lelionso
                        Participant

                          merci
                          tu me confirmes donc bien mes diverses lectures à savoir que le DOT 5 n’est pas missible avec les autres .

                          je m’attèle à la tâche le week pro

                          merci d’avance

                          PS : autre petite question , j’ai démonté un tambour ce week (j’avais une roue qui ne freinait pas du tout), en effet il n’y a plus ou quasi plus de garniture .
                          vous changez ça comment les garnitures car il y a des rivets ? et la procédure de démontage des machoires .

                          je suis chiant 😛 mais bon je débute dans ce monde et des avis éclairés sont toujours bienvenus !

                          merci d’avance

                          Hugo

                          #137511
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour Hugo,

                            Mais non … Tu n’es pas Chi… ! 😉 Pour le remplacement des mâchoires de frein, il y a un article >>> ICI <<<

                            Si tu souhaites remplacer uniquement les garnitures, il faut un minimum d’outillage ! Par contre, tu peux passer par un Pro qui le fera sans problème. A toi de voir.

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #137513
                            lelionso
                            Participant

                              merci !

                              pour l’outillage je m’équipe au fur et à mesure ! 😉

                              bon bah je vais voir ce que je peux faire !!

                              merci

                              Hugo

                              #137514
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Bonjour

                                Sur les anciens forums et sites, on trouve de belle choses :

                                http://www.stef-jeep.org/index.php/garage/mecanique/22-remise-a-neuf-des-garnitures-de-freins

                                😛

                                Yapuka 😉

                                #137516
                                lelionso
                                Participant

                                  PARFAIT !!! voilà ce dont j’avais besoin !

                                  merci les amis !!! 😛

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.