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13 mars 2014 à 21h02 #23311
Bonjour à tous !
je viens vers vous ce soir car ce weekend je finis de monter mes nouvelles durites de frein (j’ai changé l’ensemble des durites sur la jeep) , cependant je ne sais quoi faire pour le liquide.
Je ne sais ce que l’ancien propriétaire mettait comme type de liquide ( je peux juste dire qu’il n’étais pas très acidu et soigneux de son véhicule)
que me conseillez vous de faire sachant que mon maitre cylindre n’est pas encore relié aux durites et qu’il est encore plein ? que mettre comme liquide ? quel DOT puis je en trouver chez Norauto ou feu vert par exemple ?
merci d’avance
bonne soiréeHugo
13 mars 2014 à 21h11 #137463si tu ne sais pas ce qu’il y avait dans le circuit et vu que le MC est encore plein, je te conseillme vivement de vidanger tout le circuit, ensuite du rince au DOT 4 et tu purge .
Attention au sens de la purge, il est différent par rapport à ce que l’on rencontre d’habitude . C’est indiqué dans le TM14 mars 2014 à 7h38 #137464Bonjour
Nettoyage de tous le circuit, maître cylindre et cylindres récepteurs avec de l’alcool à brûler et soufflage à l’air.14 mars 2014 à 8h38 #137465ok merci donc je vide le MC avant de le raccorder puis je mets de l’alcool à bruler dedans , je presse la pédale je pompe et j’ouvre une purge à la fois en respectant le bon sens ? c’est ça puis je rempli au DOT 4 ou 5.1 ?
merci
Hugo14 mars 2014 à 8h43 #137466
Bonjour Hugo,Quelle utilisation feras-tu de ta Jeep ? Utilisation régulière ? Dans ton cas, la question du passage au silicone peut se poser !
Amicalement,
Christophe.
14 mars 2014 à 14h50 #137467plutôt occasionnelle
Hugo15 mars 2014 à 6h53 #137474Bonjour
Procure toi une grosse seringue en pharmacie et tu injecte dans chaque tube des doses d’alcool jusqu’à ce qu’elle sorte claire, ensuite soufflage (une pompe à pied peut suffire) laisse sécher, puis à nouveau, séchage.
Ton circuit est prêt pour recevoir le liquide de frein.
Si la jeep est utilisée occasionnellement il est intéressant d’y mettre du liquide silicone. Dans ce cas, il faudra démonter chaque cylindre, les nettoyer parfaitement, joints compris (le mieux c’est de les changer) et de remplir avec le liquide silicone.
Attention, si les différents liquides de freins peuvent se mélanger, le liquide silicone jamais.15 mars 2014 à 7h17 #137475
Bonjour Hugo,Donc, si tu utilises occasionnellement ta Jeep, comme l’a dit Michel, il est préférable de passer le système de freinage au “Silicone”.
Et j’insiste sur le dernier point de Michel : Le liquide de frein “Silicone” ne doit être mélangé EN AUCUN CAS avec un autre liquide de frien.
Il est préférable d’indiquer près du Maitre Cylindre ou près du Nivocode qu’il s’agit d’un liquide de frein “Silicone”.
Amicalement,
Christophe.
17 mars 2014 à 8h01 #137504Bonjour à vous !
Désolé pas d’internet sous la main ce weekend ! merci de vos réponses
Pour ce qui est des durites , elles sont toutes neuves jamais servi j’ai tout remplacé , j’ai démonté le maitre cylindre pour le nettoyer entièrement .
je vais donc le re-raccorder et envoyer de l’alcool à brûler dans les durites par son intermédiaire pour purger les 4 roues !
par contre j’ai pris du DOT 5.1 est ce correct ? j’ai lu qu’il était missible avec les autres liquides
merci
Hugo17 mars 2014 à 8h56 #137506
Bonjour Hugo,Le DOT 5.1 est un liquide de frein “synthétique” et il est missible avec le DOT 3 et DOT 4.
ATTENTION ! Ne pas confondre avec le DOT 5 (Silicone) qui n’est PAS missible avec le DOT3, DOT4 et DOT 5.1 !
Le DOT 5 (Silicone) est remarquable de par sa couleur “mauve” … Et aussi par son prix ! 😉Amicalement,
Christophe.
17 mars 2014 à 11h18 #137510merci
tu me confirmes donc bien mes diverses lectures à savoir que le DOT 5 n’est pas missible avec les autres .je m’attèle à la tâche le week pro
merci d’avance
PS : autre petite question , j’ai démonté un tambour ce week (j’avais une roue qui ne freinait pas du tout), en effet il n’y a plus ou quasi plus de garniture .
vous changez ça comment les garnitures car il y a des rivets ? et la procédure de démontage des machoires .je suis chiant 😛 mais bon je débute dans ce monde et des avis éclairés sont toujours bienvenus !
merci d’avance
Hugo
17 mars 2014 à 12h00 #137511
Bonjour Hugo,Mais non … Tu n’es pas Chi… ! 😉 Pour le remplacement des mâchoires de frein, il y a un article >>> ICI <<<
Si tu souhaites remplacer uniquement les garnitures, il faut un minimum d’outillage ! Par contre, tu peux passer par un Pro qui le fera sans problème. A toi de voir.
Amicalement,
Christophe.
17 mars 2014 à 13h36 #137513merci !
pour l’outillage je m’équipe au fur et à mesure ! 😉
bon bah je vais voir ce que je peux faire !!
merci
Hugo
17 mars 2014 à 13h57 #137514Bonjour
Sur les anciens forums et sites, on trouve de belle choses :
http://www.stef-jeep.org/index.php/garage/mecanique/22-remise-a-neuf-des-garnitures-de-freins
😛
Yapuka 😉
17 mars 2014 à 15h31 #137516PARFAIT !!! voilà ce dont j’avais besoin !
merci les amis !!! 😛
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