Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. changement embrayage

  • Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #39426
    springfield
    Participant

      et moi qui pensais la remonter seul!! 😮

      #39428
      jeepticjeeptic
      Membre

        Salut, voila quelques photos de mon système rien que pour vous faire plaisir .

        5 cm est la hauteur idéale je trouve pour pouvoir manoeuvrer tranquille sous la Jeep et pas avoir à lever les bras trop haut .

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        La plaque avec son anneau de maintien du cric et les deux perçages .

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        L’ensemble cric et plaque en place .

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        Bonne journée

        [ Edité par jeeptic le 13/1/2007 14:40 ]

        #39430
        jeep14
        Participant

          bravo jeeptic c est une idee geniale, et qui va surement resservir a d autres jeepers.
          jc

          #39433
          iznogood
          Participant

            😉 sympa le support a réaliser sans tarder 😛

            #39434
            springfield
            Participant

              impect rien ne vaut les images , en plus j’ai une tole qui fera bien l’affaire 😉

              #40120
              springfield
              Participant

                voila j’ai remonté l’embrayage + la boite ( c’est vraiment lourd 😮 ) je me suis servis d’un cric rouleur et de la blaque de blindage de boite sur laquelle j’ai sanglé la boite et du coup impec , reste plus qu’a faire les essais!!! si jamais ca marche pas je suis mal!! 😀

                #40245
                Tophe
                Participant

                  Pour déposer mes boites de vitesse et de transfert j’ai utilisé un peu la même méthode que toi Jeeptic. Voici quelques photos :

                  Pour cela, j’ai réalisé un support adaptable sur mon cric roulant.

                  En voici les côtes :

                  Pour la dépose des boites, il suffit de fixer l’ensemble cric/support sur la traverse de supportage des boites.

                  Il faut maintenir le moteur en place avec 2 tiges filetées et un morceau de cornière. Ce montage, contrairement à un calage au sol permet de déplacer le véhicule après la dépose des boites de vitesse.

                  Ensuite incliner l’ensemble moteur/boite en faisant descendre le cric sous les boites et en dévissant simultanément les écrous des tiges filetées qui maintiennent le moteur.

                  Apres avoir désolidariser la cloche d’embrayage du moteur, il faut faire reculer les boites grâce au cric roulant.

                  Il ne reste plus qu’à baisser le cric,

                  Soulever l’arrière de la Jeep,

                  Puis sortir l’ensemble.

                  #40246
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    tout simple 😀
                    en tout cas, beau boulot!!! :hammer: :hammer:

                    -°\IIIII/°-

                    #40248
                    godevilgodevil
                    Participant

                      Tophe, c’est un peu un géotrouvetout !
                      Pour preuve, visitez son site pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

                      #40268
                      GPhil
                      Participant

                        Je confirme : super site et super sympa (pour lui avoir demandé des infos complémentaires). 😀

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