Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Changement joint de culasse

• Ce sujet contient 1 participant et 65 réponses.
6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
  • Auteur
    gunomegunome
    Participant

Bonjour les amis,

Merci pour votre soutient.

J’ai l’habitude de commander chez Jeepest.
      Ce qui est rageant c’est qu’on prend du made in france, plus cher, présenté comme étant la pièce de qualité et en fait ce n’est pas à la hauteur de ce qui est annoncé.

T’inquiètes Bruno, ce n’est pas toi qui m’a porté la poisse, j’enchaine les soucis avec la jeep et celui-ci n’en est qu’un parmi d’autre. Le plus grave étant un début d’incendie (pb de régulateur) !

Je sais que ce serait mieux de changer le joint, mais je vais tenter ainsi. La surface à l’air bonne et hormis le 1er goujons, les autres ont juste été serré au premier couple à 70 Nm. Un serrage plus fort écrasera un peu plus. Je croise les doigts pour que ca marche. Et au pire ca fuit et redémontage.
      Comme disait l’autre “faire et defaire c’est toujours faire quelque chose” !

Bonne journée à tous

Sébastien

gunomegunome
      Participant

Bonjour à tous,

Alors, ancien goujon reposé avec du frein filet en lieu et place de celui cassé.
        J’ai reposé la culasse avec serrage progressif: une passe à 40 NM, une à 70 NM et une dernière à 83 NM.
        Théoriquement on est dans les valeurs du TM, donc ca devrait être bon.

Bonne nouvelle, le second goujon neuf que j’avais posé ne s’est pas cassé ce coup ci.

Reste à finir de tout remonter pour tester la remise en route.
        Prochaine étape: régler les problèmes de calorstat.

Bon week end à tous

Sébastien

gunomegunome
        Participant

Bonjour,

Ce matin repose de la sonde de température sur la culasse.
          Mais avant de la reposer, je me suis assuré qu’elle fonctionne correctement. J’ai testé avec un décapeur thermique à 60°, puis 90° et 100°C.
          Le manomètre de température du tableau a bien affiché les bonnes valeurs.

Je vais continuer le remontage

Bonne journée

Sébastien

webmasterwebmaster
          Maître des clés

te voila sur la rampe de lancement pour ton cadeau de Noel !! Bravo Sebastien…

y en a qui disent, y en a qui font.....

gunomegunome
            Participant

Bonsoir,

Ce soir repose du radiateur et des durites.
              Il me reste quelques bricoles et sans doute à charger la batterie avant de pouvoir faire l’essai de remise en route.
              Ca sera pour ce week end je pense.

Je vous tiens au courant

Bonne soirée

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonjour,

Pour ce goujon qui a cassé, il y a deux possibilités …

– Soit une paille dans le goujon,
                – Soit une fabrication de mauvaise qualité.

A ta place, je n’aurais pas laissé le deuxième goujon en place au risque qu’il casse lui aussi plus tard suite à la dilatation du moteur. A surveiller !

Achète les goujons chez Joe’s Motor Pool. A priori, ils privilégient la qualité !

Amicalement,

Christophe.

6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.