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4 septembre 2010 à 11h06 #189095 septembre 2010 à 7h13 #96758
petites questions :
y a t’il quelque chose de particulier a faire ou a controler lors du remontage du differentiel dans la cage ?
que signifie les inscriptions sur le pignon d’attaque ?5 septembre 2010 à 7h50 #96760Bonjour,
il faut respecter les montages des cages de roulement; sur la surface du plan de joint de carter , tu as des reperes frappé ex: T ;9 ;5 il faut remettre au bon endroit les repères face à face ou coté par coté afin de respecter le montage initial pour une question d’équilibre et d’usinage d’origine .
La mécanique aime bien etre en ordre.
Eric18 😉
YC complétera si besoin 😉5 septembre 2010 à 11h32 #96767
Bonjour,Comme l’a expliqué Eric, il y a effectivement des précautions à prendre lors du remontage du différentiel dans le carter de pont.
Tout d’abord, il faut savoir que les chapeaux de roulements sont appairés et donc, il est important de les remonter dans le bon sens et du bon coté ! 😉 (ils sont souvent répérés par un chiffre ou une lettre)
Les informations gravées sur la face du pignon d’attaque permettent de connaître le N° d’appairage avec la couronne et la cote exact du pignon, (tolérance d’usinage) et donc de pouvoir le caler correctement par rapport à la couronne. Ici, le pignon est marqué “+2″ ce qui correspond à un pignon plus long de 0.002” soit 0,05 mm par rapport à la cote standard.
Comme je l’ai déjà expliqué, le réglage du couple conique est très important et assez fastidieux à réaliser … Sauf si on a l’outillage approprié. 😉
Il faut régler la position axact du pignon d’attaque pour avoir un engrenement correct avec la couronne et également, régler la position latérale de la couronne à l’aide de cale. (jeu de fonctionnement)
Prochainement, un article sur ce sujet … Très sensible ! 😉
Amicalement,
Christophe.
5 septembre 2010 à 16h08 #96771Et très important aussi : voir que ta couronne est encore bien fixé sur le carrier/cage ( souvant les trous sont usés , et même en serranr les boulons de la couronne , elle bouge .
Voir aussi que l’axe des satellites n’a aucun jeu dans le carrier/cage ….. aussi , souvant le cas ………
Du “jeu” s’élimine jamais , ça ne fait q’agrandir / élargir , agraver ……..
Normalement aux réglages tu ne dois pas toucher quand tu ne change pas de roulement ou cages de roulement . Si c’est juste remplacer les bourrages , tu peut refixer le tout comme ça .
5 septembre 2010 à 18h13 #96779Et très important aussi : voir que ta couronne est encore bien fixé sur le carrier/cage ( souvant les trous sont usés , et même en serranr les boulons de la couronne , elle bouge .
Voir aussi que l’axe des satellites n’a aucun jeu dans le carrier/cage ….. aussi , souvant le cas ………
Du “jeu” s’élimine jamais , ça ne fait q’agrandir / élargir , agraver ……..
Normalement aux réglages tu ne dois pas toucher quand tu ne change pas de roulement ou cages de roulement . Si c’est juste remplacer les bourrages , tu peut refixer le tout comme ça .
5 septembre 2010 à 19h44 #96797merci pour vos réponses , a la lecture de celles ci je suis quand même quelque peu inquiet pour le remontage ,j’ai juste sorti l’ensemble du carter sans rien toucher ni dérégler ,en toute logique il suffit de remettre cet ensemble a sa place et normalement ca devrais être bon ,je ne vois pas de possibilité de réglage dans ce que j’ai démonté !!!!
6 septembre 2010 à 18h56 #96867
Bonsoir PP01,Si c’est juste un démontage / remontage sans changer les cônes ni les cuvettes, pas de souci. (à condition que le réglage d’origine soit Ok bien sûr) 😉
Amicalement,
Christophe.
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