• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    BLANCBEC
    Participant

Bonjour,
      Je veux changer les 2 supports avant du moteur. Je voudrais connaître la procédure. J’ai mis un cric sous le moteur et desserré les écrous. Je peux lever le moteur ou il faut encore démonter autres choses. Merci d’avance pour vos réponses.

Gilbert30Gilbert30
      Participant

Bonjour,
        normalement c’est bon tu n’as rien d’autre à démonter, surveille les durites radiateur/moteur pour pas trop tirer dessus.
        De mémoire il y a un côté plus difficile que l’autre.

BLANCBEC
        Participant

Ok je vais essayé lentement car effectivement le radiateur est fixe et le moteur sera mobile donc j’espère que les durites pourront absorbées les quelques centimètres.

BLANCBEC
          Participant

J’ai démonté la tige de maintient du radiateur et ouvert le collier haut du radiateur. Le châssis vient avec le moteur donc je ne peux pas retirer les supports. Les trois vis des supports sont déjà démontées. Je pense qu’il faut encore démonter quelque chose au niveau de la boite de transfert. Le moteur est solidaire des deux boites et la boite de transfert est fixée au châssis. Quelqu’un a déjà fait cette opération sans sortir le moteur.

jbwillysjbwillys
            Participant

Ne pas débrancher les durites au niveau du radiateur risque de te coûter cher !

Jean.

BLANCBEC
              Participant

Personne n’a une idée pour sortir mes supports moteurs!
                !!

mb94mb94
                Participant

Bonjour

La boite est fixée sur un silent bloc. Donc l’ensemble moteur boites peut s’incliner.

Par contre, je pense qu’il faut au minimum démonter toutes les durites à l’avant, enlever la plaque de boite sur le plancher sinon elle va bloquer la boite et peut être aussi le tendeur entre la cloche et le chassis.

Après, il faut voir en soulevant si quelque chose d’autre bloque et le démonter.

Bon courage

BLANCBEC
                  Participant

Voilà les supports sont changées. Il faut impérativement vidanger le circuit de refroidissent et démonter les durites haute et basse. J’avais fait que la haute et la basse a cassé pendant la manœuvre donc des litres de liquide de refroidissent au sol et le risque de casser le tube du radiateur. J’ai également rendu libre le pot d’échappement. Par contre le démontage de la trappe de visite au dessus des boites ne sert à rien. Maintenant j’espère qu’il n’y aura pas d’autres dégâts. J’avais également démonté la dynamo pour avoir un meilleur accès au support côté passager.
                    Sous les supports il y avait un plaque de 3 mn soudée sur le support. Je l’ai remonté sur les nouveaux.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.