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  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par M201SCM201SC, le il y a 1 mois.
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    Messages
  • #8286
    M201SCM201SC
    Participant

      Bonjour à tous

      Je souhaite changer la tresse de calandre de ma M201.

      J’ai le kit avec les rivets mais je ne vois pas bien comment écraser les rivets avec la calandre en place :

      – y a t’il une astuce pour le faire ou bien faut il absolument démonter la calandre ?

      – si démontage quelle est la gamme de démontage de la calandre ?

      Merci pour vos conseils et bon week end

      Stan

      #8287
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

         

        Il y a bien sur, une astuce ….

        Tu achète une pince multi-prise bon marché, tu meule une des mâchoire en ‘V’, ce qui te permettra d’ouvrir les pattes du rivet.

        Dans une chute de métal tu façonne 2 arrondis et tu te serre de cette pièce pour terminer la courbure des pattes par pression.

        Seule difficulté, les rivets proches des ailes de la jeep.

        Je dois avoir qq photos de ces outils façonnés, je les publierai (elles sont peut-être déja sur le site, fais une recherche)

        #8290
        Michel94Michel94
        Modérateur

          C’est mieux en photo :

          La pièce pour arrondir et serrer le rivet

           

          #8291
          Michel94Michel94
          Modérateur

            La pince modifiée :

            #8292
            pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Pas mal comme astuce cette multiprise👍

              #8293
              gpw14gpw14
              Participant

                Jais fait presque la même chose que Michel je vais essayer de faire une photo dans la journée.

                Bruno

                #8296
                gpw14gpw14
                Participant

                  Bon ça fait deux fois que je post avec photos de ma pince visiblement ç a passe pas

                  Bruno

                  #8294
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Sitôt dit sitôt fait 

                    #8307
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      on croirait que vous avez copié l’un sur l’autre !!!

                      #8309
                      Alex1469Alexis
                      Participant

                        Pour la part j’ai mis le rivet, écarté les deux pattes avec un tournevis plat, puis avec une pince multiprise j’ai rabattu chaque côté de l’agraphe… c’est plus long mais ça marche 😉

                        #8311
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          on croirait que vous avez copié l’un sur l’autre !!!

                          Pas possible nous n’étions pas dans la même classe

                          Bruno

                          #8349
                          M201SCM201SC
                          Participant

                            Très bien l’astuce et surtout bien expliquée et documentée.

                            Merci beaucoup les Jeepers.

                            Je m’attèle à cela et reviens vers vous pour vous dire comment je m’en suis sorti.

                            A bientôt

                            Stan

                             

                            #8537
                            M201SCM201SC
                            Participant

                              Bonjour

                              C’est changé, j’ai fait au plus vite avec la technique d’Alexis (Tournevis et pince multi).

                              Merci à tous

                              Bon week end

                              Stan

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