Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. changer le joint de culasse

  • Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
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    Messages
  • #18310
    Fred
    Participant

      Bon voila il est déculassé
      Le joint de culasse n’était cassé. Mais a un endroit on aurait dis que les feuille de cuivre se soit détachées et il fuyait entre les couche. Le piston du dernier cylindre était très gras et il y avait des projections d’huile à l’extérieure. Beaucoup d’eau dans le troisième, mais pas trop gras. Le premier et le deuxième sont à peu près normal. Les chambres de combustion sont dans la même état. Il semblerait que la culasse se soit desserrée. Qu’en penser vous ?
      Comment nettoyer et dégraisser la culasse, le piston et le reste ? La culasse et le bloc ne sont pas fendues.
      Mon radiateur est très gras à l’intérieur, y t’il un truc pour le nettoyer ?

      #91713
      Fred
      Participant

        #91714
        Fred
        Participant

          #91716
          Fred
          Participant

            #91718
            coyote
            Participant

              salut
              ta culasse il faudrait la faire surfacer chez un pro motoriste ,pour le nettoyage moi j’utilise du tampon a vaisselle (coté vert 😀 ) et une cale affûtée en bois , dégraissage du total a l’acétone

              #91723
              william
              Participant

                A première vue , ton moteur n’à besoin que juste un joint de culasse …..

                C’est des joints de culasse ( en cuivre) qu’on vends en masse sur des bouses militaires ( Ciney etc . )

                C’est du brol , de merde !!

                sorry

                Un bon joint de culasse a du métal autour les cilindres/soupapes et a un NOM !!! Et est normalement monté avec le nom au dessus .

                Bon marché résulte toujours en problèmes 😉

                [ Edité par william le 19/4/2010 23:01 ]

                #91725
                Fred
                Participant

                  Sur les calotes de piston c’est de l’eau que l’on vois, il ne sont pas piquès.
                  Pour le radiateur quelqu’un a t’il une idee ?

                  #91732
                  Fred
                  Participant

                    Bonjour,
                    Ou trouve t’on des joints de culasse de qualité ?

                    #91733
                    coyote
                    Participant

                      salut
                      il existe un joint de couleur “gris sourie” attention c’est de la grosse m…. 😡
                      modele a 15€

                      #91734
                      william
                      Participant
                        #91737
                        Fred
                        Participant

                          Bonjour Frenchy
                          Les marque que tu vois sur les pistons sont des goutes d’eau. Les pistons ne sont pas marqués.
                          Quelqu’un aurait’il une idée sur les causes
                          Pour le radiateur pas d’idée pour le nettoyer

                          #91738
                          Lamy
                          Participant

                            Bjr,
                            Je partage le point de vue de frenchy à savoir l’état des pistons (le premier et le derneir en particulier), le fait de remonter un joint de culasse neuf ne fera que retarder provisoirement l’échéance….

                            #91739
                            Lamy
                            Participant

                              Comme quoi le photos peuvent être trompeuses 😀

                              #91740
                              william
                              Participant

                                Frenchy , rassure toi , mes véhicules sont nickel , point de vue originalité , carosserie et surtout la mécanique .

                                Fred a écrit : Sur les calotes de piston c’est de l’eau que l’on vois, il ne sont pas piquès.

                                Donc , sur les deux photos que je vois , je ne vois rien d’anormal . D’ici je ne sais rien voir de plus .

                                😉

                                #91741
                                Lamy
                                Participant

                                  Pour le radiateur, après démontage (et purge bien sur), nettoyage à l’acetone, profites-en pour le detartrer)

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