Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › changer vis platinée.
- Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
-
AuteurMessages
-
13 juin 2010 à 17h49 #18578
salut,
je dois changer mes vis platinées et condensateur.
comment faire ?? simple ou pplutot a faire pas un mec calé ???
A+
manu13 juin 2010 à 17h52 #94214
Bonjour,Assez simple ! Mais ta Jeep est en 6, 12 v ou 24 volt blindée ?
Amicalement,
Christophe.
13 juin 2010 à 18h23 #94217Super simple ! mais faut avoir du bon condo ! (et pas des merdes de chez 😡 😡 😡 😡 )
Miller
13 juin 2010 à 18h58 #94218la jeep est en 12v .
Il parait qu’il faut recaler l’allumage …es vrai?
A+13 juin 2010 à 20h02 #942191- Regler l’ecartement
2- Refaire le point d’allumageTemps maximum de l’intervention: 10 minutes
13 juin 2010 à 20h04 #94220ok, il me semble que l’ecartement est de 0,5mm, mais pour regler le point d’allumage comment fait on ?
merci14 juin 2010 à 6h32 #94226
Bonjour,Oui, l’écartement des touches du rupteur doit être de 0,5 mm lorsque le toucheau du linguet du rupteur est en contact avec le sommet d’une came.
Comme le précise Jean-Marie, il est conseillé de refaire le calage de l’allumage car le nouveau rupteur peut ne pas être exactement positionné comme l’ancien … D’où une légère modification de l’avance à l’allumage ! 😉
Pour le calage, avant de rentrer dans les détails, il faudrait savoir si tu es équipé d’une lampe stroboscopique ou non.
Amicalement,
Christophe.
14 juin 2010 à 6h41 #94227salut,
non je n’ai pas de lampe strobo….
A+14 juin 2010 à 7h18 #94230
Re,Ok, il faut donc utiliser une lampe témoin, (ou un multimètre) 😉 pour le calage avec les repères du volant moteur et/ou les repères sur le carter de distribution.
Peux-tu me dire si tu as les repères sur le carter de distribution avec la plaquette ?
Peux-tu me donner les inscriptions qui sont sur ton volant moteur ? (ouvrir la petite trappe circulaire au dessus du démarreur et faire tourner le volant moteur pour voir les inscriptions. Nettoyer ou gratter la surface du volant moteur si nécessaire)
L’inconvénient d’un réglage utilisant les repères du volant moteur est qu’ils ne tiennent pas compte de l’évolution des carburants et donc, l’avance ne sera pas optimale.
Pour un réglage précis, soit tu utilises une lampe stroboscopique à déphasage, soit tu fais un réglage à “l’oreille” 😉 Mais il faut avoir l’habitude.Amicalement,
Christophe.
14 juin 2010 à 7h25 #94231j’ai un ami qui c’est proposé de me le faire ..
je crois que je vais laissé faire un connaisseur ….
A+
manu14 juin 2010 à 8h00 #94233
Re,C’est une sage décision. 😉 Et comme ca, tu pourras voir comment on fait pour une prochaine fois.
Amicalement,
Christophe.
14 juin 2010 à 9h45 #94236oui effectivement..moi je suis plutot carrosserie ! chacun son metier !
A+
manu14 juin 2010 à 10h03 #94237Pour les condos,MILLER a une super adresse……………. 😀 😀 😀 🙁 🙁
[ Edité par landais52 le 14/6/2010 13:03 ]
18 juin 2010 à 4h09 #94357Hello !! Pour changer tes vis platinées et pratiquement toute la mécanique ….du moteur 4 temps, il y a un site qui est super et très très bien expliqué aussi bien en électricité et en maintenance je te joints le site :
http://www.tract-old-engines.com18 juin 2010 à 12h13 #94370salut,
merci a toi je vais y jeter un oeil !
A+
manu -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.