Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. changer vis platinée.

  • Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #18578
    manvir
    Participant

      salut,
      je dois changer mes vis platinées et condensateur.
      comment faire ?? simple ou pplutot a faire pas un mec calé ???
      A+
      manu

      #94214
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Assez simple ! Mais ta Jeep est en 6, 12 v ou 24 volt blindée ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #94217
        MillerMiller
        Membre

          Super simple ! mais faut avoir du bon condo ! (et pas des merdes de chez 😡 😡 😡 😡 )

          Miller

          #94218
          manvir
          Participant

            la jeep est en 12v .
            Il parait qu’il faut recaler l’allumage …es vrai?
            A+

            #94219
            jean-mariejean-marie
            Participant

              1- Regler l’ecartement
              2- Refaire le point d’allumage

              Temps maximum de l’intervention: 10 minutes

              #94220
              manvir
              Participant

                ok, il me semble que l’ecartement est de 0,5mm, mais pour regler le point d’allumage comment fait on ?
                merci

                #94226
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  Oui, l’écartement des touches du rupteur doit être de 0,5 mm lorsque le toucheau du linguet du rupteur est en contact avec le sommet d’une came.

                  Comme le précise Jean-Marie, il est conseillé de refaire le calage de l’allumage car le nouveau rupteur peut ne pas être exactement positionné comme l’ancien … D’où une légère modification de l’avance à l’allumage ! 😉

                  Pour le calage, avant de rentrer dans les détails, il faudrait savoir si tu es équipé d’une lampe stroboscopique ou non.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #94227
                  manvir
                  Participant

                    salut,
                    non je n’ai pas de lampe strobo….
                    A+

                    #94230
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Re,

                      Ok, il faut donc utiliser une lampe témoin, (ou un multimètre) 😉 pour le calage avec les repères du volant moteur et/ou les repères sur le carter de distribution.

                      Peux-tu me dire si tu as les repères sur le carter de distribution avec la plaquette ?

                      Peux-tu me donner les inscriptions qui sont sur ton volant moteur ? (ouvrir la petite trappe circulaire au dessus du démarreur et faire tourner le volant moteur pour voir les inscriptions. Nettoyer ou gratter la surface du volant moteur si nécessaire)

                      L’inconvénient d’un réglage utilisant les repères du volant moteur est qu’ils ne tiennent pas compte de l’évolution des carburants et donc, l’avance ne sera pas optimale.
                      Pour un réglage précis, soit tu utilises une lampe stroboscopique à déphasage, soit tu fais un réglage à “l’oreille” 😉 Mais il faut avoir l’habitude.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #94231
                      manvir
                      Participant

                        j’ai un ami qui c’est proposé de me le faire ..
                        je crois que je vais laissé faire un connaisseur ….
                        A+
                        manu

                        #94233
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Re,

                          C’est une sage décision. 😉 Et comme ca, tu pourras voir comment on fait pour une prochaine fois.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #94236
                          manvir
                          Participant

                            oui effectivement..moi je suis plutot carrosserie ! chacun son metier !
                            A+
                            manu

                            #94237
                            landais52
                            Participant

                              Pour les condos,MILLER a une super adresse……………. 😀 😀 😀 🙁 🙁

                              [ Edité par landais52 le 14/6/2010 13:03 ]

                              #94357
                              MAJFRANKI
                              Participant

                                Hello !! Pour changer tes vis platinées et pratiquement toute la mécanique ….du moteur 4 temps, il y a un site qui est super et très très bien expliqué aussi bien en électricité et en maintenance je te joints le site :
                                http://www.tract-old-engines.com

                                #94370
                                manvir
                                Participant

                                  salut,
                                  merci a toi je vais y jeter un oeil !
                                  A+
                                  manu

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