Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Chape boite de transfert
- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2010 à 21h28 #18147
Salut les jeepers
J’ai acheté une chape neuve de sortie de boite de transfert, mais dessus il y a le cache poussière que je n’avais pas sur l’ancienne, et mon problème c’est que se cache poussière vient frotter sur la cage du joint spi. j’ai du sauter une étape à mon avis 😮 🙁 😕 😕
19 mars 2010 à 6h04 #90275à mon avis le joint spi n’est pas assez enfoncé dans le logement de boite , de mémoire il est en retrait d’environ 5 mm par rapport au bord extérieur du logement sur le carter de boite
ou se n’est pas le bon joint qui est monté sur ta boite
tu peu le vérifier avec l’ancienne chape, la lèvre du joint spi doit faire une trace de frottement
à peu prêt au milieu de la partie rectifier de la chape si tu la trouve sur un bord c’est pas le bon montage de joint spi😕 😕 😕
19 mars 2010 à 11h25 #90291effectivement mon joint, je l’ai mis au bord, donc je vais l’enfoncé à peu prés de 5mm.
Je vous dirai si c’est çà ou pas.Merci Legros
31 mars 2010 à 17h38 #90862Salut à tous
Donc, j’ai changé mon joint spi et la chape est sa fuit toujours, mon joint spi vient de chez Normand’jeep, la chape vient de chez Jeepest.
Mon joint spi est enfoncé de 5000 mm du bord, j’ai mis de la pate bleu entre la chape et la rondelle comme expliqué sur quelque sujet du forum.
D’ou peut venir la fuite bon dieu, bon dieu 😡 😡
😕
31 mars 2010 à 18h30 #90869peut tu nous dire si ta fuite viens de la chape/joint spi ou alors de la chape/écrou+rondelle centrale
autrement n’as tu pas abimé ton joint spi lorsque celui-ci n’était pas à sa place
A+ 😉
-°\IIIII/°-
31 mars 2010 à 18h40 #90870L’huile ne vient pas de chape/écrou+rondelle, elle vient certainement du joint spi/chape.
Peut-elle venir de la cage du joint spi et le corps de la boite de transfert 😕 😕
31 mars 2010 à 18h48 #90872je ne suis pas sûr de ce que je vais avancé, mais ne doit-on pas mettre un joint papier et ensuite venir plaquer le joint spi 😕
en ce qui me concerne j’ai dégraissé le logement du joint spi et j’y ai mis un petit filet de pâte joint bleu (je dit bien un filet et non un paquet 😀 ) et aucun souci
dans ton cas il te faut tout essuyer correctement afin de voir d’ou viens l’huile, si ça vient d’entre le joint spi et son logement, tu est bon pour un démontage :hammer:
A+ 😉
-°\IIIII/°-
1 avril 2010 à 18h20 #90916J’ai encore regardé, et sa fuit toujours 😀 , l’huile à l’air de bien venir du joint spi. Vive le joint neuf.
😡 😡 😡 😡
Personne sait si il faut mettre un joint papier avant le joint spi, comme le dit Pierrot25
Serait t’il possible d’avoir la référence du joint spi en Timken.
Merci 🙂
1 avril 2010 à 18h35 #90918
Bonsoir,Oui, il y a bien un joint papier entre le joint SPI et le fond de l’alésage.
Ref. US-WO-A-1134
Amicalement,
Christophe.
1 avril 2010 à 18h37 #90919
Re,– As-tu bien monté les vis du plateau de frein avec les rondelles en cuivre ?
– As-tu bien vérifié l’étanchéité des cale de réglage du roulement de BT ?La fuite vient souvent de là ! Si ta chape est neuve et que ton joint SPI est bien monté, il n’y a pas de raison que ca fuit. 😉 (sauf si le diamètre de la chape est “hors cote”)
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 1/4/2010 21:38 ]
1 avril 2010 à 19h23 #90921Mon frein c’est un collier sur le tambour, donc je ne vois pas l’utilité des rondelles en cuivre.
Une photo serait plus explicite pour le joint papier.
Le joint spi je l’ai mis à 5 mm du bord, faut il l’enfoncé plus ????? 😕
1 avril 2010 à 19h46 #90924le spi repéré ici en M doit être mis en butée
A+ 😉-°\IIIII/°-
1 avril 2010 à 20h12 #90927Effectivement, je n’ai pas enfoncé le joint SPI à fond, par contre je n’ai pas mis de papier est-ce grave ???? 😕
Merci les gars 😉
1 avril 2010 à 20h46 #90931Il me semble que les joints spi d’époque n’étaient pas recouvert de caoutchouc comme ceux d’aujourd’hui, d’ou besoin d’un joint papier au fond du logement pour faire étanchéité.
Ton logement du joint spi est-il propre ? Exempt de rouille par exemple (mauvaise étanchéité même avec un spi récent).
Bye
3 avril 2010 à 10h53 #90975 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.