Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Chape boite de transfert

  • Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #18147
    dutof
    Participant

      Salut les jeepers

      J’ai acheté une chape neuve de sortie de boite de transfert, mais dessus il y a le cache poussière que je n’avais pas sur l’ancienne, et mon problème c’est que se cache poussière vient frotter sur la cage du joint spi. j’ai du sauter une étape à mon avis 😮 🙁 😕 😕

      #90275
      legros
      Participant

        à mon avis le joint spi n’est pas assez enfoncé dans le logement de boite , de mémoire il est en retrait d’environ 5 mm par rapport au bord extérieur du logement sur le carter de boite
        ou se n’est pas le bon joint qui est monté sur ta boite
        tu peu le vérifier avec l’ancienne chape, la lèvre du joint spi doit faire une trace de frottement
        à peu prêt au milieu de la partie rectifier de la chape si tu la trouve sur un bord c’est pas le bon montage de joint spi

        😕 😕 😕

        #90291
        dutof
        Participant

          effectivement mon joint, je l’ai mis au bord, donc je vais l’enfoncé à peu prés de 5mm.
          Je vous dirai si c’est çà ou pas.

          Merci Legros

          #90862
          dutof
          Participant

            Salut à tous

            Donc, j’ai changé mon joint spi et la chape est sa fuit toujours, mon joint spi vient de chez Normand’jeep, la chape vient de chez Jeepest.

            Mon joint spi est enfoncé de 5000 mm du bord, j’ai mis de la pate bleu entre la chape et la rondelle comme expliqué sur quelque sujet du forum.

            D’ou peut venir la fuite bon dieu, bon dieu 😡 😡

            😕

            #90869
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              peut tu nous dire si ta fuite viens de la chape/joint spi ou alors de la chape/écrou+rondelle centrale

              autrement n’as tu pas abimé ton joint spi lorsque celui-ci n’était pas à sa place

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #90870
              dutof
              Participant

                L’huile ne vient pas de chape/écrou+rondelle, elle vient certainement du joint spi/chape.

                Peut-elle venir de la cage du joint spi et le corps de la boite de transfert 😕 😕

                #90872
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  je ne suis pas sûr de ce que je vais avancé, mais ne doit-on pas mettre un joint papier et ensuite venir plaquer le joint spi 😕

                  en ce qui me concerne j’ai dégraissé le logement du joint spi et j’y ai mis un petit filet de pâte joint bleu (je dit bien un filet et non un paquet 😀 ) et aucun souci

                  dans ton cas il te faut tout essuyer correctement afin de voir d’ou viens l’huile, si ça vient d’entre le joint spi et son logement, tu est bon pour un démontage :hammer:

                  A+ 😉

                  -°\IIIII/°-

                  #90916
                  dutof
                  Participant

                    J’ai encore regardé, et sa fuit toujours 😀 , l’huile à l’air de bien venir du joint spi. Vive le joint neuf.

                    😡 😡 😡 😡

                    Personne sait si il faut mettre un joint papier avant le joint spi, comme le dit Pierrot25

                    Serait t’il possible d’avoir la référence du joint spi en Timken.

                    Merci 🙂

                    #90918
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonsoir,

                      Oui, il y a bien un joint papier entre le joint SPI et le fond de l’alésage.

                      Ref. US-WO-A-1134

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #90919
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Re,

                        – As-tu bien monté les vis du plateau de frein avec les rondelles en cuivre ?
                        – As-tu bien vérifié l’étanchéité des cale de réglage du roulement de BT ?

                        La fuite vient souvent de là ! Si ta chape est neuve et que ton joint SPI est bien monté, il n’y a pas de raison que ca fuit. 😉 (sauf si le diamètre de la chape est “hors cote”)

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        [ Edité par Yellow-corner le 1/4/2010 21:38 ]

                        #90921
                        dutof
                        Participant

                          Mon frein c’est un collier sur le tambour, donc je ne vois pas l’utilité des rondelles en cuivre.

                          Une photo serait plus explicite pour le joint papier.

                          Le joint spi je l’ai mis à 5 mm du bord, faut il l’enfoncé plus ????? 😕

                          #90924
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            le spi repéré ici en M doit être mis en butée
                            A+ 😉

                            -°\IIIII/°-

                            #90927
                            dutof
                            Participant

                              Effectivement, je n’ai pas enfoncé le joint SPI à fond, par contre je n’ai pas mis de papier est-ce grave ???? 😕

                              Merci les gars 😉

                              #90931
                              Frigotier
                              Participant

                                Il me semble que les joints spi d’époque n’étaient pas recouvert de caoutchouc comme ceux d’aujourd’hui, d’ou besoin d’un joint papier au fond du logement pour faire étanchéité.

                                Ton logement du joint spi est-il propre ? Exempt de rouille par exemple (mauvaise étanchéité même avec un spi récent).

                                Bye

                                #90975
                                dutof
                                Participant

                                  Salut à tous

                                  J’ai démonté mon joint spi ce matin, les photos parle d’elle même. :hammer:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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