Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. chape pignon d’attaque sortie de pont

• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    phipatphipat
    Participant

bonjour

comment desserrer la chape du pignon d’attaque en sortie du pont arriere ,je veux changer le joint qui fuit et l’ecrou est bloqué (j’ai enlevè la guoupille) ?
      merçi

Michel94Michel94
      Modérateur

Beaucoup de dégripant ou un coup de chauffe avec un chalumeau

benoit89
        Participant

bonsoir à tous
          Il est vrai que ce n’est pas toujours évident à débloquer cet écrou.Des fois une clé à choc arrive à en venir à bout.
          Autrement bien bien chauffer,au moins rouge sombre,l’écrou et une bonne carafe d’eau dessus pour saisir le tout par choc thermique et puis une fois sec bien mouiller avec une huile type 3 en 1 et généralement c’est OK!!
          Si non pour extraire la chape elle même y a:
          http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4376&forum=2
          Bon courage
          Benoît

phipatphipat
          Participant

bonjour

merçi pour les conseils

Michel94Michel94
            Modérateur

Heu ….. Attention au choc thermique tout de même, ça risque de modifier l’acier. La solution décrite est valable si l’on ne récupère pas l’écrou ou si c’est des écrous moins sollicités.
              Il faut chauffer l’écrou sur sa périphérie, arrêter juste avant qu’il change de couleur et laisser refroidir, desserrer dès qu’il est un peu refroidis

phipatphipat
              Participant

juste pour confirmation, le sens du pas de visde l’ecrou est bien à droite pour visser et à gauche pour devisser ? pour le moment il reste !

benoit89
                Participant

bonsoir à tous
                  Le pas est à droite mais par contre pour chauffer l’écrou il te faut un chalumeau oxyacétylénique ce qui te permet de ne chauffer que l’écrou et non l’ensemble chape,queue de pignon.Il est vrai que si tu refroidie ton écrou avec de l’eau il est préférable d’effectuer ce que l’on appelle un revenu au bleu clair de l’écrou.Tu le polie à blanc,tu le chauffe avec un chalumeau à gaz classique de façon à le faire bleuir uniformément.
                  Allé courage
                  Benoît

phipatphipat
                  Participant

bonsoir

ça y est il a cede

avec les grands moyens . à la disqueuse en y allant doucement la chape a souffert mais c’est pas grave il fallait la changer

question

faut t’il mettre une patte à joint entre le support metallique du joint spy et l’emplacement sur le pont ?

gegeb
                    Participant

salut.N’oubli pas le joint papier derriere le joint spi.CORDIALEMENT

benoit89
                      Participant

bonsoir à tous
                        Il était en cuir à l’origine,du moins sur ma gpw

http://0b.img.v4.skyrock.com/0bf/benoitb89/pics/1749874640.jpg

Salutations à tous

phipatphipat
                        Participant

bonjour

quel joint papier il n’y en avait pas sur le mien ?

gegeb
                          Participant

SALUT.Le joint en papier a la reference wo636565 repere 420 chez jeepest (joint sous spi nez de pont) 0.72 euros CORDIALEMENT

Lamy
                            Participant

Salut à tous,

Et bien moi j’ai changé les joints, vérifié la chape et ça continue de fuir 😡 beaucoup moins certes mais quelques tâches 😕

Que faire de plus, ok, j’ai pas mis de pate, je devrais ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.