Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. chape pignon d’attaque sortie de pont

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #14618
    phipatphipat
    Participant

      bonjour

      comment desserrer la chape du pignon d’attaque en sortie du pont arriere ,je veux changer le joint qui fuit et l’ecrou est bloqué (j’ai enlevè la guoupille) ?
      merçi

      #55599
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Beaucoup de dégripant ou un coup de chauffe avec un chalumeau

        #55602
        benoit89
        Participant

          bonsoir à tous
          Il est vrai que ce n’est pas toujours évident à débloquer cet écrou.Des fois une clé à choc arrive à en venir à bout.
          Autrement bien bien chauffer,au moins rouge sombre,l’écrou et une bonne carafe d’eau dessus pour saisir le tout par choc thermique et puis une fois sec bien mouiller avec une huile type 3 en 1 et généralement c’est OK!!
          Si non pour extraire la chape elle même y a:
          http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4376&forum=2
          Bon courage
          Benoît

          #55603
          phipatphipat
          Participant

            bonjour

            merçi pour les conseils

            #55616
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Heu ….. Attention au choc thermique tout de même, ça risque de modifier l’acier. La solution décrite est valable si l’on ne récupère pas l’écrou ou si c’est des écrous moins sollicités.
              Il faut chauffer l’écrou sur sa périphérie, arrêter juste avant qu’il change de couleur et laisser refroidir, desserrer dès qu’il est un peu refroidis

              #55631
              phipatphipat
              Participant

                juste pour confirmation, le sens du pas de visde l’ecrou est bien à droite pour visser et à gauche pour devisser ? pour le moment il reste !

                #55640
                benoit89
                Participant

                  bonsoir à tous
                  Le pas est à droite mais par contre pour chauffer l’écrou il te faut un chalumeau oxyacétylénique ce qui te permet de ne chauffer que l’écrou et non l’ensemble chape,queue de pignon.Il est vrai que si tu refroidie ton écrou avec de l’eau il est préférable d’effectuer ce que l’on appelle un revenu au bleu clair de l’écrou.Tu le polie à blanc,tu le chauffe avec un chalumeau à gaz classique de façon à le faire bleuir uniformément.
                  Allé courage
                  Benoît

                  #55775
                  phipatphipat
                  Participant

                    bonsoir

                    ça y est il a cede

                    avec les grands moyens . à la disqueuse en y allant doucement la chape a souffert mais c’est pas grave il fallait la changer

                    question

                    faut t’il mettre une patte à joint entre le support metallique du joint spy et l’emplacement sur le pont ?

                    #55776
                    gegeb
                    Participant

                      salut.N’oubli pas le joint papier derriere le joint spi.CORDIALEMENT

                      #55785
                      benoit89
                      Participant

                        bonsoir à tous
                        Il était en cuir à l’origine,du moins sur ma gpw

                        http://0b.img.v4.skyrock.com/0bf/benoitb89/pics/1749874640.jpg

                        Salutations à tous

                        #55786
                        phipatphipat
                        Participant

                          bonjour

                          quel joint papier il n’y en avait pas sur le mien ?

                          #55789
                          gegeb
                          Participant

                            SALUT.Le joint en papier a la reference wo636565 repere 420 chez jeepest (joint sous spi nez de pont) 0.72 euros CORDIALEMENT

                            #55793
                            Lamy
                            Participant

                              Salut à tous,

                              Et bien moi j’ai changé les joints, vérifié la chape et ça continue de fuir 😡 beaucoup moins certes mais quelques tâches 😕

                              Que faire de plus, ok, j’ai pas mis de pate, je devrais ?

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