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22 mai 2008 à 19h23 #14618
bonjour
comment desserrer la chape du pignon d’attaque en sortie du pont arriere ,je veux changer le joint qui fuit et l’ecrou est bloqué (j’ai enlevè la guoupille) ?
merçi22 mai 2008 à 20h02 #55599Beaucoup de dégripant ou un coup de chauffe avec un chalumeau
22 mai 2008 à 21h08 #55602bonsoir à tous
Il est vrai que ce n’est pas toujours évident à débloquer cet écrou.Des fois une clé à choc arrive à en venir à bout.
Autrement bien bien chauffer,au moins rouge sombre,l’écrou et une bonne carafe d’eau dessus pour saisir le tout par choc thermique et puis une fois sec bien mouiller avec une huile type 3 en 1 et généralement c’est OK!!
Si non pour extraire la chape elle même y a:
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4376&forum=2
Bon courage
Benoît23 mai 2008 à 5h26 #55603bonjour
merçi pour les conseils
24 mai 2008 à 6h04 #55616Heu ….. Attention au choc thermique tout de même, ça risque de modifier l’acier. La solution décrite est valable si l’on ne récupère pas l’écrou ou si c’est des écrous moins sollicités.
Il faut chauffer l’écrou sur sa périphérie, arrêter juste avant qu’il change de couleur et laisser refroidir, desserrer dès qu’il est un peu refroidis24 mai 2008 à 12h39 #55631juste pour confirmation, le sens du pas de visde l’ecrou est bien à droite pour visser et à gauche pour devisser ? pour le moment il reste !
24 mai 2008 à 20h18 #55640bonsoir à tous
Le pas est à droite mais par contre pour chauffer l’écrou il te faut un chalumeau oxyacétylénique ce qui te permet de ne chauffer que l’écrou et non l’ensemble chape,queue de pignon.Il est vrai que si tu refroidie ton écrou avec de l’eau il est préférable d’effectuer ce que l’on appelle un revenu au bleu clair de l’écrou.Tu le polie à blanc,tu le chauffe avec un chalumeau à gaz classique de façon à le faire bleuir uniformément.
Allé courage
Benoît27 mai 2008 à 18h56 #55775bonsoir
ça y est il a cede
avec les grands moyens . à la disqueuse en y allant doucement la chape a souffert mais c’est pas grave il fallait la changer
question
faut t’il mettre une patte à joint entre le support metallique du joint spy et l’emplacement sur le pont ?
27 mai 2008 à 19h13 #55776salut.N’oubli pas le joint papier derriere le joint spi.CORDIALEMENT
27 mai 2008 à 23h20 #55785bonsoir à tous
Il était en cuir à l’origine,du moins sur ma gpwhttp://0b.img.v4.skyrock.com/0bf/benoitb89/pics/1749874640.jpg
Salutations à tous
28 mai 2008 à 5h47 #55786bonjour
quel joint papier il n’y en avait pas sur le mien ?
28 mai 2008 à 6h44 #55789SALUT.Le joint en papier a la reference wo636565 repere 420 chez jeepest (joint sous spi nez de pont) 0.72 euros CORDIALEMENT
28 mai 2008 à 7h27 #55793Salut à tous,
Et bien moi j’ai changé les joints, vérifié la chape et ça continue de fuir 😡 beaucoup moins certes mais quelques tâches 😕
Que faire de plus, ok, j’ai pas mis de pate, je devrais ?
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