- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour à tous,
je restaure une m201 de 1957 et actuellement je remonte mon pont avant après avoir changé les divers joints et bagues. Je trouve nulle part le couple de serrage des chapeaux de roulements, mais peut-être qu’il n’y en a pas…! C’est un ami qui s’y connait plus que moi en mécanique qui m’a mis le doute…! Merci de votre aide.
salut, pas de couple de serrage mais je t’envoie l’extrait du TM pour la méthode de remontage. 😉
Merci beaucoup. 🙂
peut tu me donner ton adresse mail par MP ?
La règle pour le serrage est la suivante, serrer sans bloquer, jusquà ce que la roue force pour tourner, puis desserer de 1/6 eme de tour (la valeur du plat de la clé) la roue doit tourner libre et sans bruit. Après quelques Km (une bonne vingtaine) fait un contrôle, roue libre (sur cric) tu tape avec le poing en différent endroit du pneu, la roue et le roulement ne doivent pas faire de bruit. Sinon resserage.
Bonjour Michel94,
je me suis mal exprimé. En fait je parlais des chapeaux de roulements de différentiel dans le carter de pont. Merci qand même 🙂
salut,
moi aussi ma M201 est de 1957. Quel numéro as-tu ?
:pint:
f4u56
Si si je confirme , j’ai fait ca ce we il y a bien un couple de serrage , et de mémoire ca doit etre de l’ordre de 5 kilos ,je n’ai pas le TM sous la main dsl .
Bon courage
guiguif1
Salut f4u56. Ma m201 a le n° 2881, j’imagine que la tienne ne doit pas être loin… 🙂
salut,
ben…elle sont cousines ! la mienne porte le n° 2651 (reconstruite en 1972 à La Maltournée).
:pint: :pint:
Couple de serrage des chapeaux de roulements : 5,25 à 5,8 M/kg
Pour les TM, Miljeep propose un Cd avec les principaux ouvrages, tu imprimes les pages dont tu as besoins, sans risque de salir ton bouquin. Et en plus tu participe aux frais de gestion du site, merci pour lui. 🙂
Merci beaucoup. 🙂