• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #12085
    fdx19
    Participant

      Bonjour à tous,
      je restaure une m201 de 1957 et actuellement je remonte mon pont avant après avoir changé les divers joints et bagues. Je trouve nulle part le couple de serrage des chapeaux de roulements, mais peut-être qu’il n’y en a pas…! C’est un ami qui s’y connait plus que moi en mécanique qui m’a mis le doute…! Merci de votre aide.

      #37163
      guy51
      Participant

        salut, pas de couple de serrage mais je t’envoie l’extrait du TM pour la méthode de remontage. 😉

        #37164
        fdx19
        Participant

          Merci beaucoup. 🙂

          #37165
          guy51
          Participant

            peut tu me donner ton adresse mail par MP ?

            #37166
            Michel94Michel94
            Modérateur

              La règle pour le serrage est la suivante, serrer sans bloquer, jusquà ce que la roue force pour tourner, puis desserer de 1/6 eme de tour (la valeur du plat de la clé) la roue doit tourner libre et sans bruit. Après quelques Km (une bonne vingtaine) fait un contrôle, roue libre (sur cric) tu tape avec le poing en différent endroit du pneu, la roue et le roulement ne doivent pas faire de bruit. Sinon resserage.

              #37168
              fdx19
              Participant

                Bonjour Michel94,
                je me suis mal exprimé. En fait je parlais des chapeaux de roulements de différentiel dans le carter de pont. Merci qand même 🙂

                #37182
                f4u56
                Participant

                  salut,

                  moi aussi ma M201 est de 1957. Quel numéro as-tu ?

                  :pint:

                  f4u56

                  #37185
                  guiguif1
                  Participant

                    Si si je confirme , j’ai fait ca ce we il y a bien un couple de serrage , et de mémoire ca doit etre de l’ordre de 5 kilos ,je n’ai pas le TM sous la main dsl .
                    Bon courage
                    guiguif1

                    #37242
                    fdx19
                    Participant

                      Salut f4u56. Ma m201 a le n° 2881, j’imagine que la tienne ne doit pas être loin… 🙂

                      #37272
                      f4u56
                      Participant

                        salut,
                        ben…elle sont cousines ! la mienne porte le n° 2651 (reconstruite en 1972 à La Maltournée).

                        :pint: :pint:

                        #37343
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Couple de serrage des chapeaux de roulements : 5,25 à 5,8 M/kg
                          Pour les TM, Miljeep propose un Cd avec les principaux ouvrages, tu imprimes les pages dont tu as besoins, sans risque de salir ton bouquin. Et en plus tu participe aux frais de gestion du site, merci pour lui. 🙂

                          #37421
                          fdx19
                          Participant

                            Merci beaucoup. 🙂

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.