Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Charge Negative

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6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
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  • #131635
    dandepdandep
    Participant

      Bonsoir.
      Donc effectivement,ça doit charger.
      Voir dans un premier temps si l’ampèremètre va bien en décharge avec les phares allumés, moteur à l’arrêt; moteur en route et légèrement accéléré, phares allumés il doit revenir vers le zéro et tendre vers le positif. Sinon problème ampèremètre ou son circuit.
      Si cela est bon et qu’il n’y a pas d’indication de charge à l’ampèremètre ( sans les phares ) soit la batterie est chargée au maximum, sinon réglage à revoir.
      Salutations.

      #131638
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Donc ampèremètre hs ou réglage à revoir d’après toi. Mais quel réglage ?
        Merci

        #131646
        frenchy
        Participant

          règlage du régulateur. il ne s ‘enclenche pas quand il faut ou aux bons moments, d’ou ton cliquetis qui provient de l ‘interieur du régulateur (c est le conjoncteur principal qui s ‘enclenche et se déclenche sans cesse)

          Ce que je disais dans mes premiers posts.. car un cliquetis et un clac clac d ‘un lanceur de démareur, ce n ‘est pas du tout le meme son et la meme fréquence… 🙁 😉

          #131653
          dandepdandep
          Participant

            Bonjour jeep 35
            Pour contrôler l’ampèremètre on peut éventuellement inverser les fils et voir s’il va côté positif en allumant les phares, si non= blocage d’un côté donc HS, si oui= bon et le rebrancher normalement.
            Réglage régulateur: il faut un minimum de connaissances sur le sujet et au moins un voltmètre et idéalement en plus un ampèremètre, sans oublier les réglages mécaniques. Sinon on peut faire un réglage approximatif en contrôlant à l’ampèremètre du tableau de bord et la tension arrivant aux ( à la ) batteries, mais il y a des risques pour les non initiés.
            Salutations.l

            #131654
            frenchy
            Participant

              le régulateur peut se règler au pif à tes risques et périls ( je l ‘ai fait)

              Mais normalement il doit étre démonté de la voiture ainsi que sa dynamo, etre placé sur un ban spécialement prévu à cet effet et règlé de manière minutieuse par un pro ( suivant certains régimes, températures ect…) jeepest à Chateaudun le fait. mais envoyer une telle masse par colis coute cher, donc à moins de se déplacer ou d ‘habiter à coté…
              🙁 😉

              Pour le règler, il faut retirer le couvercle du régulateur ( débrancher la batterie avant de retirer le couvercle)
              puis jouer avec les vis de règlages sur chacune des 3 bobines.

              Une est le conjoncteur disjoncteur principal, c’est lui qui ouvre le circuit à partir d’un régime moteur légèrement plus élevé que le ralentit, il commande l ‘ouverture du circuit pour les deux autres bobines. L ‘une contrôle la charge de l ‘ampérage et l ‘autre la charge du voltage…

              Voir sur le site ” tract old engine” dans la session regulateur/dynamo, là tout y est expliqué en détail.. 😉

              #131661
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Ampèremètre mort.Merci pour votre aide. 🙂

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