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14 novembre 2006 à 23h24 #12220
bonjour à toutes et tous,
suis à la recherche d’infos sur un chargeur d’entretien pour un M201. Merci15 novembre 2006 à 13h13 #38079Salut,
Si c’est pour la batterie il n’existe pas (en ma connaissance) de chargeur entretient pour 24v.
J’en ai un et il est en 12 volts.@+
15 novembre 2006 à 17h24 #38083Tres ecolo le “solargizer” qui permet de maintenir la charge contre un peu de lumiere du jour… il existe en 24V
16 novembre 2006 à 7h53 #38090Bonjour à tous,
Il existe des chargeurs 6, 12, et 24 volts.
Il en existe même pour le démarrage pour les trois.
16 novembre 2006 à 18h10 #38105salut patrick 45 as tu des infos sur l’endroit ou on peut trouver un chargeur 24v?
16 novembre 2006 à 19h30 #38114j ai un ami qui lui en a acheter un a NORAUTO et qui fait 12 et 24 volts
17 novembre 2006 à 7h46 #38119Bonjour à tous,
On trouve assez facilement un chargeur 12 et 24 mais un 6 12 et 24 avec en plus la fonction démarrage c’est plus rare.
J’ai vu ce type de chargeur démarreur 6, 12 24( sur un petit chariot) à côté de chez moi dans un magasin de bricolage ; un seul inconvénient : le prix autour de 700€
17 novembre 2006 à 15h20 #38120bonjour
pourquoi un chargeur 24V, une M201 24V elle a deux batteries de 12V donc un chargeur 12V sa suffit il faut recharger les batteries l’une apres l’autre.
@+….17 novembre 2006 à 19h43 #38121Bonjour à tous,
Avec un chargeur 24V, ça va plus vite et en plus avec l’option demarrage c’est sympa en cas de problème.
A +
14 décembre 2006 à 8h25 #38814Evidemment un chargeur 24v c’est parfait.
Comme j’avais déjà un chargeur 12v, j’ai longtemps chargé les 2 batteries en parallèle en faisant bien attention aux branchements 😡 car un court circuit est vite fait.. Au bout d’un certain temps (long), la charge est bien équilibrée.
Maintenant, je charge avec 2 chargeurs 12 v (car le chargeur 12v n’etait pas cher) en serie les 2 batteries en serie et la charge est aussi bien equilibrée mais plus rapide (forcément!!il y a 2 fois plus de puissance) La encore on peut facilement se tromper dans les fils..Et sinon, je démarre la voiture à la manivelle!! c’est assez facile en 24v meme quand les batteries sont à 20v!!
Il faut veiller à ce que les 2 batteries aient la meme charge (achat de 2 batteries identiques en même temps, même durée de charge et si j’ai bien compris une batterie est chargée quand chacun des éléments font des bulles) Une batterie doit avoir de l’eau distillée au dessus des plaques avant la charge. On ne remet pas d’acide mais de l’eau distillée. Les bulles sont de l’hydrogène donc ça fait boum. L’acide ça brule la peau, donc laver abondamment tout de suite..Bref si vous n’êtes pas doués en électricité choisissez le 24v.
Si vous avez d’autres dépenses en vue qu’un beau chargeur 24v, optez pour le 12v en étant très attentif aux branchements.
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