- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Filitosa, le il y a 2 semaines et 1 jour.
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4 novembre 2024 à 18h27 #10354
Bonjour,
Je souhaite changer la charnière du capot.
Comment est t elle mise sur le capot? soudée? encastrée en deux tôles?
Merci de votre éclairage!
Max
5 novembre 2024 à 8h01 #10363Bonjour
Il y a un sujet sur le forum US G503, il faut chercher avec les termes “Willys MB hood hinge removal” mais il faut être inscrit depuis quelques temps sur ce forum
5 novembre 2024 à 8h40 #10365Hier jais posté deux photos de la resto de mon capot avec l’adresse de mon blog, ça n’ a pas était publier a chaque fois le même problème.
Bruno
5 novembre 2024 à 8h46 #10367Sur ma M201 le capot est d’origine Ford et la charnière semble faire partie du renfort en U soudé par points sur les tôles supérieures.
5 novembre 2024 à 8h53 #10369Si on regarde les photos de nos revendeurs, la charnière est en sandwich entre la tôle supérieure et l’aile du renfort en U
5 novembre 2024 à 9h07 #10370j’ai aperçu des vues qui montrent que le renfort en U est découpé à la longueur de la charnière et dépointé pour insérer la charnière et la souder et ensuite repose et soudage du renfort en U .
Il suffit de rechercher les images avec les termes “Willys MB hood hinge removal”
5 novembre 2024 à 9h18 #103715 novembre 2024 à 9h22 #10372max39 Je tais envoyé en MP.
Bruno
5 novembre 2024 à 9h31 #10355Soudé avec le renfort par dessus.
Mon blog : : https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Bruno
5 novembre 2024 à 9h40 #10377bonjour a tous revenez a la source et allez voir dans la zone documentation il y a les plans de quasi toutes les principales pieces de jeep (particulierement source ford) donc ci joint un plan des charnieres il y a le meme sur le capot etc…. rubrique documentation plan categorie carrosserie on peut pas mieux dire
https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/documents/pdf/THF402870A.pdf
https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/documents/pdf/THF402873.pdf
y en a qui disent, y en a qui font.....
5 novembre 2024 à 12h44 #10380Bonjour
J’ai été voir le plan avant de poster, mais le dessin n’est pas assez précis et surtout la réparation ne peut pas forcément se faire comme la fabrication en usine.
Si l’on veut faire comme en usine il faut dépointer complétement le renfort en U ou oméga (je ne connais pas l’appellation).
En réparation on doit pouvoir faire comme la vue au dessus, découper l’oméga et le dépointer seulement sur la longueur nécessaire pour changer la charnière et ensuite ressouder.
5 novembre 2024 à 13h32 #10382Jais dépointer complètement l’oméga pour le refaire en partie, car il était complètement pourris.
Bruno
6 novembre 2024 à 7h09 #10404Bonjour
je me suis inscrit sur G503 et j’ai pu consulter le sujet sur le changement de la charnière.
L’assemblage est différent suivant que c’est un capot de MB ou GPW.
Dans les messages sur G503 il a des reproductions des plans GPW de qualité suffisante pour indiquer que la charnière fait partie du profil de renfort, alors que sur la fabrication Willys le renfort est en 3 morceaux avec la charnière prise en sandwich.
On voit sur la vue ci dessous que c’est pas une découpe du renfort en totalité mais une découpe qu’au niveau de la soudure du renfort central
Une vue copiée de G503
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