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    Messages
  • #10354
    max39max39
    Participant

      Bonjour,

      Je souhaite changer la charnière du capot.

      Comment est t elle mise sur le capot? soudée? encastrée en deux tôles?

      Merci de votre éclairage!

      Max

      #10363
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Bonjour

        Il y a un sujet sur le forum US G503, il faut chercher avec les termes “Willys MB hood hinge removal”  mais il faut être inscrit depuis quelques temps sur ce forum

        #10365
        gpw14gpw14
        Participant

          Hier jais posté deux photos de la resto de mon capot avec l’adresse de mon blog, ça n’ a pas était publier a chaque fois le même problème.

          Bruno

          #10367
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Sur ma M201 le capot est d’origine Ford et la charnière semble faire partie du renfort en U soudé par points sur les tôles supérieures.

            #10369
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Si on regarde les photos de nos revendeurs, la charnière est en sandwich entre la tôle supérieure et l’aile du renfort en U

              #10370
              FilitosaFilitosa
              Participant

                j’ai aperçu des vues qui montrent que le renfort en U est découpé à la longueur de la charnière et dépointé pour insérer la charnière et la souder et ensuite repose et soudage du renfort en U  .

                Il suffit de rechercher les images avec les termes  “Willys MB hood hinge removal”

                #10371
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  #10372
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    max39 Je tais envoyé en MP.

                    Bruno

                    #10355
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Soudé avec le renfort par dessus.

                      Mon blog : : https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      Bruno

                      #10377
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        bonjour a tous revenez a la source et allez voir dans la zone documentation il y a les plans de quasi toutes les principales pieces de jeep (particulierement source ford) donc ci joint un plan des charnieres il y a le meme sur le capot etc…. rubrique documentation plan categorie carrosserie on peut pas mieux dire

                        https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/documents/pdf/THF402870A.pdf

                        https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/documents/pdf/THF402873.pdf

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #10380
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          Bonjour

                          J’ai été voir le plan avant de poster, mais le dessin n’est pas assez précis et surtout la réparation ne peut pas forcément se faire comme la fabrication en usine.

                          Si l’on veut faire comme en usine il faut dépointer complétement le renfort en U ou oméga (je ne connais pas l’appellation).

                          En réparation on doit pouvoir faire comme la vue au dessus, découper l’oméga et le dépointer seulement sur la longueur nécessaire pour changer la charnière et ensuite ressouder.

                          #10382
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Jais dépointer complètement l’oméga pour le refaire en partie, car il était complètement pourris.

                            Bruno

                            #10404
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              Bonjour

                              je me suis inscrit sur G503 et j’ai pu consulter le sujet sur le changement de la charnière.

                              L’assemblage est différent suivant que c’est un capot de MB ou GPW.

                              Dans les messages sur G503 il a des reproductions des plans GPW de qualité suffisante pour indiquer que la charnière fait partie du profil de renfort, alors que sur la fabrication Willys le renfort est en 3 morceaux avec la charnière   prise en sandwich.

                              On voit sur la vue ci dessous que c’est pas une découpe du renfort en totalité  mais une découpe qu’au niveau de la soudure du renfort central

                              Une vue copiée de G503

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