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  • #25860
    BazoulBazoul
    Participant

      Bonjour à tous Jeeper MEILLEURS VOEUX À TOUS.
      Et encore merci de partager votre savoir avec des novices comme moi.
      J’ai quelques questions pour vous :
      J’ai un chassis Ford de mars 44 et ça Reno vas débuté sous très peu de temps mais j’ai encore quelques doutes.

      Quelle couleur la sous couche antirouille rouge ou noir?
      Je compte faire sablé le châssis mais comment traiter la partie creuse des longuerons ?
      Une couche antirouille et 2 voir trois couches de kaki suffirons t-elle. En mono ou en bi composants.
      Sachant que je devrais la pulvérisé au pistolet.
      Et quelq’un a t’il une peinture à me recommander ou voir un vendeur .

      Encore une fois merci a vous
      A bientôt

      #157526
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Hello a toi ..sur mon chassis de septembre 43 la couleur etait noir… mais je ne sais pas si cela est standard a toutes les usines de Ford .. au moins jusqu’en qsep 43. generalement le chassis est rouge anti rouille.
        a l origine chassis sont baignés dans la peinture (si je me referre au livre de Loyd white) donc pas de probleme pour l’interieur , dans nos cas perso j’ai mis de l’antirouille au pinceau car meme avec un pistolet tu vaporises toujours au meme endroit…. sur la peinture antirouille pour une couche de protection idealement tu mets une bi composante epoxy….ensuite pour la couleur perso j’ai mis de celle vendu par les specialiste de la jeep ….en mono…c’est pas de la top qualité mais ca me va tres bien…en 2 couches voire une de finition pour faire beau…

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #157531
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Pour moi, le primaire antirouille était rouge, mais au fond, peu importe il est recouvert après. 😛

          Le châssis Ford présente la particularité d’avoir des renforts qui génèrent des zones inaccessibles pour les décaper et les repeindre.

          Pour mon châssis (M201) j’ai choisi de confier le travail à un spécialiste de la cataphorèse. Le châssis a été décapé dans un bain puis traité par cataphorèse. Résultat impeccable ! et pas trop chère (660 E TTC)

          Il faut juste bien protéger les filetages et taraudages avant traitement, avec des vis, des écrous ou tout simplement avec des morceaux de bois taillés et vissés dans les taraudages.

          #157532
          BazoulBazoul
          Participant

            Donc pour les parties creuses qu’avez-vous fait juste poser de l’antirouille c’est vrai que la surface à l’intérieur n’est pas facile à traiter à par déposer quelque chose sur la rouille rien de plus à faire . On m’a conseillé un enduit pour corps creux ? Est-ce que ça vous parle ?
            Ça m’ennuierait vraiment de faire une bonne restauration pour simplement que la rouille que j’ai recouvert vienne me pourrir tout ça.
            Je me suis renseignée pour la cataphorèse également rien de très concluant dans mon coin

            #157533
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              tu mets un couche d’antirouille afin que ton chassis soit protegé. concernant la carrosserie voire le chassis mais je vois pas bien ou ? on peut effectivement appliquer un traitement avec de la cire corps creux pour les angles afin de ne pas laisser de l’eau penetrer…c est un bon complement…mais uniquement au jointure

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #157534
              SystemSystem
              Participant

                Bonjour Bazoul,
                Si cela peut t’aider pour le nettoyage intérieur des longerons, j’ai acheté un hérisson à lamelles métalliques avec 2 rallonges. A la disqueuse retailler les lamelles pour obtenir une forme rectangulaire, autour de l’axe, d’un cm plus petit que la largeur et la hauteur intérieures des longerons.
                Pour faire tomber la terre et tout le reste, placer le chassis comme une échelle contre un mur, traverse AR au sol. Introduire le hérisson par un des gros trous et action sans ménagement, tout dégringole un coup de souflette et c’est propre, sauf au niveau du boitier de direction à cause du renfort interne.

                https://drive.google.com/file/d/1GA5lx2ZgwfJI70KiDjn65fIBR87hN66b/view?usp=drivesdk

                https://drive.google.com/file/d/1GAzUSjJtwCbYExgH2CincNAcGJcSEv9c/view?usp=drivesdk

                Mon chassis de mai 43 était noir. Après peinture bi-composants, injection d’une cire pour corps creux transparente, facile et efficace là où la peinture n’est pas allée avec le pistolet. Bombe avec le tuyau de chez AD (ou ailleurs)

                #157535
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  La solution préconisée par Pierre me semble bonne, je l’avais d’ailleurs envisagée pour mon châssis mais vu le prix du traitement par cataphorèse, j’ai opté pour cette dernière solution.

                  La cire pour corps creux est une sorte de peinture. Sur une surface propre elle évite le retour de la rouille, par contre sur une surface non ou mal nettoyée cela ne sert pas à grand chose.

                  Si tu as de la place, tu peux aussi réaliser une gouttière pour y plonger le longeron du châssis dans un bain : (un coté puis l’autre)
                  – 1 Eau plus soude caustique pour décaper la peinture
                  – 2 Eau plus acide citrique pour décaper la rouille
                  Finir par un rinçage et brossage, brosse décrite par Pierre par exemple, entre chaque phase.

                  #157542
                  BazoulBazoul
                  Participant

                    Pierre ton herrison c’est un herrison de cheminée ?
                    Ça y ressemble fortement non ?

                    #157543
                    SystemSystem
                    Participant

                      Oui de ramonage.

                      #157556
                      BazoulBazoul
                      Participant

                        Et au niveau des conditions de peinture?
                        Pour le moment je devrais peindre le châssis dans mon garage pas vraiment chauffé.. es ce que ça peux avoir une incidence .. faut il chauffer la pièce ?

                        #157557
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          Oui il faut bien lire les conditions des peintures autour de zero c est pas l ideal pour la reaction et l application de memoire on peut pistoler à partir de 8-10° mini idealement autour de 15° mais tout depend de la peinture il faut bien lire les recommandations sur les epoxy ou peinture pro vue le prix faut pas gacher

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

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