• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    BazoulBazoul
    Participant

Changement de programme

un nouveau chassis ford s’offre a moi
      mais le proprio me dit quil ne possede qu’un certificat de cession et rien d’autre.
      il me certifit que la carte crise est possible et quil la deja fait auparavant.

jai de fort doute quand a la possibilité de cg

merci de votre aide precieuse
      Guillaume

Gilbert30Gilbert30
      Participant

si tu as le certificat de vente FFVE en CG collection (je pense mais à voir quand même)

Michel94Michel94
        Modérateur

Normalement, avec un certificat de cession dûment signé par le vendeur, il est possible de monter un dossier auprès de la FFVE.

Il faut que le vendeur fasse une déclaration de perte de la carte grise (c’est le moins facile !)

Ou alors tu ne dis rien et tu change ton châssis mais je n’ai rien dit …

Quel n° sur ta carte grise actuelle et correspond t’il avec le châssis?

BazoulBazoul
          Participant

cest bien le Probleme il dit ne pas avoir de carte grise …
            les docs en ca possesion sont certificat de vente (donc je pense certificat de session) et certificat d’authenticité mais n’a pas repondu par qui ou quelle structure il la obtenu
            ..
            c’est si dure que ca que trouver un chassis Ford avec sa carte grise correspondante ?
            je déespere…

mb94mb94
            Participant

Bonjour

Puisqu’il assure que c’est possible, propose lui qu’il fasse la demande de carte grise lui-même. Avec un supplément sur le prix évidemment. S’il ne veut pas passe ton chemin.

carte-grise= véhicule donc un châssis avec carte grise c’est un véhicule, incomplet certes mais un véhicule.

webmasterwebmaster
              Maître des clés

Un chassis sans carte grise c est un bout d ipn sculpte ou un bout de tole a compresse en tout cas un nid a probleme
                Faut etre en regle la loi Y a pas a tortiller

y en a qui disent, y en a qui font.....

Michel94Michel94
                Modérateur

Je parlais de ta jeep actuelle

BazoulBazoul
                  Participant

sur le chassis visé pas de carte grise.
                    et sur celui que j’avais? vendu car pas de papier du tout…

Michel94Michel94
                    Modérateur

C’est bien pour restaurer une jeep ? Si elle est immatriculée, qu’est-ce qui est inscrit sur la carte ?

BazoulBazoul
                      Participant

Michel94
                        oui c’est pour restauré ma future jeep une ford de preference.

il n’y a ni carte grise sur le chassis visé ni sur celui que je possedais.

personne a un chassis ford et sa carte grise a cédé ???
                        merci lol

Michel94Michel94
                        Modérateur

Bonjour

Si je comprend bien, tu as récupéré une épave de jeep sans papier (le vendeur est inconnu?) et tu recherche un châssis avec carte grise pour lui redonner une virginité.

[ Edité par Michel94 le 5/7/2019 8:46 ]

BazoulBazoul
                          Participant

en realité jai acheté plusieurs lot de pieces qui a la fin me ferons une jeep un jour je l’espere.
                            mais cest posé le probleme des papiers et la ca coince!!!

debutant dans la resto a mes depends….

donc oui effectivement je souhaite trouvé un chassis ford avec sa carte grise pour pouvoir avancé sereinement et pour y poser mon moteur ford ma caisse ford mes ponts ford etc etc …
                            oui aujourd’hui objectif chassis carte grise

metrique28
                            Participant

Et encore plus “FORD” J’ai monté une Ford de 42 avec toutes les pièces que j’ai récupéré depuis plus de 30 ans pour la première de 44 qui fonctionne très bien seulement maintenant j’ai une Jeep neuve et Ford à 70% mais pas de CG. j’ai questionné la FFVE qui n’a même pas daignée me répondre !
                              Je comprend que comme dans tout il y a des fraudeurs et que les services officiels soit méfiants mais c’est une voiture connue pourquoi ne peut on pas la passer aux mines pour la contrôler conforme et à ce moment demander une CG de collection ???
                              Mon raisonnement est sans doute trop bête ou trop simple? En résumé si je veux rouler avec cette voiture “neuve” il va falloir tricher d’une manière ou d’une autre.

Pour la petite histoire elle est tellement neuve coté moteur = trop de compressions qu’en 6V démarreur neuf il ne tourne pas assé vite pour lancer le moteur, avec un coup de 12V ça part au quart de tour !

Je vais essayer de mettre des photos.
                              HD

[ Edité par Yellow-corner le 22/9/2019 18:48 ]

jean-mariejean-marie
                              Participant

Quelle est l’ origine de cette caisse?

metrique28
                                Participant

Bonjour,

La caisse c’est quasiment les 30% qui ne sont pas d’origine !
                                  Récupéré et acheté au prés d’un ami qui avait trouvé mieux.
                                  C’est une made in Asie via JV. Il y a quelques défauts mais rien d’insurmontable; Le résultat final me convient parfaitement. C’est pas pire que de reconstruire à plus de 50% une caisse avec des éléments de même provenance et c’est beaucoup plus simple.
                                  J’entend deja les “oui mais” c’est pas pire que les M201 habillées débarquement…
                                  Cordialement,
                                  HD.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.