Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Chataigne en touchant l’allumeur !!!!!

• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    lolo
    Participant

Bonnnnn ……
      j’avance petite a petit a le recherche de ce mauvais contact !!!
      j’ai sorti mon allumeur… la testé dans tout les sens et tout et Okkk… pas de perte
      il joue très bien son rôle ainsi que les vis platinés..
      bizarre , je remonte l’allumeur sur le moteur branche le fil et la hop rebelote , tout est a la masse !!!!!! je remonte donc le fil et la tout est a la masse c’est quoi ce binzzzzz
      normalement il ne devrais pas y avoir de jus , puisque c’est le positif…uniquement quand je met le contact…
      entré et sorti de la bobine également… demain je suis le fil et je vais voir son chemin je remonte je remonteeeee… 😮 😮 😮 😮 😮

Michel94Michel94
      Modérateur

De quel type d’allumeur s’agit-il ?

mb94mb94
        Participant

Bonjour

Un allumeur est composé de 2 parties séparées :
          Une partie basse tension +contact, rupteur, primaire bobine et masse.
          Une partie haute tension, secondaire bobine, distributeur rotatif.

La partie basse tension peut être contrôlée avec un ohmmètre.

Par contre, la partie haute tension qui est en cause ici, ne peut pas l’être de cette manière. Une simple fêlure du distributeur peut permettre à l’étincelle de le traverser et donc de provoque la châtaigne en question.

hotc21
          Participant

bonjour, un test à essayer pour ctrl circuit ht, faire tourner le moteur dans l’obscurité et il apparait parfois des étincelles au niveau d’un isolant defectueux surtout si il y de l’humidité;(courant de fuite au niveau d’un isolant defectueux).
            ctrl également si le moteur tourne correctement.
            cordialement

lolo
            Participant

Bonsoir , a tous , bon , j’ai fait tout le tour du circuit si on peut dire …
              RAS !!!!!
              dur!! dur!! , tous semble OK , même par déduction , , , je pense qu’il ne faut peut ètre pas que je m’inquiétè tout fonctionne parfaitement.. elle démarre au quart de tour a la manivelle donc réglage avance allumage OK .. j’ai remis les mains sur la tète et rien .. Bizarre ,
              panne a la con comme d h’ab !!!!
              allumeur Classique auto-lite d’époque non copie actuelle… 😉 😉 😉

dandepdandep
              Participant

Bonjour.
                Il ne faut effectivement pas se focaliser la dessus; ça dépend beaucoup de la résistance du corps humain, suivant les jours , l’humidité, les sous- vêtements portés, les contacts avec la tôle ou le sol etc…
                Salutations.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.