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11 septembre 2013 à 19h28 #133909
Bonnnnn ……
j’avance petite a petit a le recherche de ce mauvais contact !!!
j’ai sorti mon allumeur… la testé dans tout les sens et tout et Okkk… pas de perte
il joue très bien son rôle ainsi que les vis platinés..
bizarre , je remonte l’allumeur sur le moteur branche le fil et la hop rebelote , tout est a la masse !!!!!! je remonte donc le fil et la tout est a la masse c’est quoi ce binzzzzz
normalement il ne devrais pas y avoir de jus , puisque c’est le positif…uniquement quand je met le contact…
entré et sorti de la bobine également… demain je suis le fil et je vais voir son chemin je remonte je remonteeeee… 😮 😮 😮 😮 😮17 septembre 2013 à 8h21 #134050De quel type d’allumeur s’agit-il ?
17 septembre 2013 à 11h04 #134051Bonjour
Un allumeur est composé de 2 parties séparées :
Une partie basse tension +contact, rupteur, primaire bobine et masse.
Une partie haute tension, secondaire bobine, distributeur rotatif.La partie basse tension peut être contrôlée avec un ohmmètre.
Par contre, la partie haute tension qui est en cause ici, ne peut pas l’être de cette manière. Une simple fêlure du distributeur peut permettre à l’étincelle de le traverser et donc de provoque la châtaigne en question.
17 septembre 2013 à 17h01 #134058bonjour, un test à essayer pour ctrl circuit ht, faire tourner le moteur dans l’obscurité et il apparait parfois des étincelles au niveau d’un isolant defectueux surtout si il y de l’humidité;(courant de fuite au niveau d’un isolant defectueux).
ctrl également si le moteur tourne correctement.
cordialement17 septembre 2013 à 19h26 #134062Bonsoir , a tous , bon , j’ai fait tout le tour du circuit si on peut dire …
RAS !!!!!
dur!! dur!! , tous semble OK , même par déduction , , , je pense qu’il ne faut peut ètre pas que je m’inquiétè tout fonctionne parfaitement.. elle démarre au quart de tour a la manivelle donc réglage avance allumage OK .. j’ai remis les mains sur la tète et rien .. Bizarre ,
panne a la con comme d h’ab !!!!
allumeur Classique auto-lite d’époque non copie actuelle… 😉 😉 😉
18 septembre 2013 à 8h22 #134077Bonjour.
Il ne faut effectivement pas se focaliser la dessus; ça dépend beaucoup de la résistance du corps humain, suivant les jours , l’humidité, les sous- vêtements portés, les contacts avec la tôle ou le sol etc…
Salutations. -
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