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  • #19671
    benton
    Participant

      Salut à tous
      est ce que quelqu’un pourrait me dire ou me procurer des chemises pistons pour mon vieux GPW qui est en dernière cote ?
      Merci pour votre aide 😕 😉

      #104205
      Willyves
      Participant

        Salut
        Je sais que JE vend des chemises minces en acier.
        Il faut réaléser le bloc à la cote des chemises puis les emmancher puis réaléser les chemises à la cotes nominale.
        Le risque est de “passer à travers” la parois des cylindres fonte (qui sont assez minces) lors du premier réalésage. J’ai vu quelque chose sur le forum la dessus.
        De mémoire le prix des chemises est raisonnable mais il faut rajouter le prix des usinages.
        Moins risqué mais bien plus cher : un traitement nickasil ( Voir chez Revaltec) pour remettre de l’épaisseur.
        Je l’ai fait pour une moto c’est parfait et très solide.
        Je n’étais renseigné car mon bloc aussi est à la cote maxi. L’usure étant faible (2 à 3 centièmes) j’ai remonté comme ça.
        Les pistons et segments se trouvent chez les revendeur habituels.
        Bon courage, ça vaut le coup de sauver un vénérable bloc Ford mais regarde bien les prix avant de faire quoi que ce soit !!
        Amitiés
        Yves

        #104225
        benton
        Participant

          Merci yves pour tes bons conseils je vais l’emmener chez le pro et il me dira si c’est faisable.

          #104230
          guiguif1
          Participant

            faire hyper gaffe à la friabilitée de la fonte d’origine !
            Les vieux blocs n’aiment pas trop le rechemisage !
            guiguif1

            #104233
            benton
            Participant

              Oui mais que dois je faire?

              #104243
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Faire confiance au motoriste, il garantie son travail.
                Normalement il fait au préalable un diagnostic du bloc, puis un devis.

                Tiens-nous au courant.

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