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3 août 2016 à 18h51 #24435
Hello tous le monde,
Vous allez trouver que j’ai encore une question bizarre à deux euros mais j’ose 😉
Quand l’armée française confectionnait des sièges de soupapes sur les moteurs rénové de jeeps a la Maltournée (ou autre base), l’armée posait elle systématiquement des chemises rapportés également??? 😕
Vous l’avez compris, j’ai pas envie de déculassé la mienne pour voir.. 😀
Bisous à tous et bonnes vacances.. 😀
Outlaw
4 août 2016 à 6h43 #146563Bonjour
Je ne sais pas, mais j’attend les avis avec impatience 😉
J’ai un avis, mais ce n’est qu’un avis, l’armée possédait un stock important de moteur de remplacement, pourquoi dans ce cas dépenser une somme importante pour usiner un bloc en fin de vie (dernière cote de réparation) et installer des chemises, alors qu’il suffisait de prélever un moteur en bon état, voir neuf, dans le stock ?
A moins d’une opération de maintenance dans un pays étranger.
De plus, ces moteurs devrait comporter une plaquette (ou les traces de celle-ci) comme pour les cotes de rectification ou la présence de segments spéciaux.
Question intéressante, merci à Outlaw de l’avoir posée 😉
4 août 2016 à 7h46 #146565Bonjour à tous
Pour ma part moteur en cote 0.30 ,quelques sièges de soupape rapportés mais pas tous.j’en ai un qui s’est desserti de son logement.La panne est difficile a diagnostiquer sans déculasser.je l’ai fait remplacer par un usinier moteur qui l’a remis sans démonter le bas moteur. Cela fait bien une dizaine d’années maintenant et cela n’a pas bougé.Il existe une note de l’armée pour l’usinage et la mise en place des sièges qui sont je crois soudés a la brasure de mémoire.
4 août 2016 à 9h15 #146566bonjour
normale qu’il ai pas démonté le bas moteur car les sieges sont monté par le haut 😛 😛 😛 😛4 août 2016 à 12h55 #146569Jean-Luc37 a écrit :
Bonjour à tousPour ma part moteur en cote 0.30 ,quelques sièges de soupape rapportés mais pas tous.j’en ai un qui s’est desserti de son logement.La panne est difficile a diagnostiquer sans déculasser.je l’ai fait remplacer par un usinier moteur qui l’a remis sans démonter le bas moteur. Cela fait bien une dizaine d’années maintenant et cela n’a pas bougé.Il existe une note de l’armée pour l’usinage et la mise en place des sièges qui sont je crois soudés a la brasure de mémoire.
Bonjour,
pareil pour mon moteur, au moins un siège rapporté qui a sauté 😡 par contre il m’a fallu apporter le bloc nu à l’usineur 🙁 bon, cela m’a permis de faire une petite rénovation du moteur, à noter que quand un siège se barre çà fait du bruit.
Pour revenir à la question, non le remplacement chemise/siège n’était pas automatique.4 août 2016 à 16h43 #146571HHHHAAAA!!!
Merci pour vos réponses, ce n’était donc pas automatique.
bisous
Outlaw 😉
21 octobre 2016 à 19h34 #147345bonsoir a tous
comme les collègues ma jeep ne prenais plus ses tours alors décision de déculasser pour un petit rodage de soupapes et la en retirant la soupape le siège est venu avec et le rectifieur ma dit qu il voulais le bloc nu alors pourquoi ? le siege est en haut du moteur 😕 alors question pourquoi demonter le moteur ? alors que tout le monde dit que ça sert a rien je ne sais plus quoi penser et j aimerais bien avoir votre avis je vous souhaite une bonne soirée a bientôt jp9521 octobre 2016 à 20h03 #147346Il va devoir remettre un nouveau siège , donc surfaçage du plan de joint , donc bloc nu . 🙂
27 juin 2017 à 13h49 #149478bonjour a tous
et bien je reviens au sujet de mes sieges de soupapes bilan : moteur entièrement refait remise en place des sieges changements des guides de soupapes ect..ect enfin un moteur refait a neuf et maintenant il tourne bien mais demontage integral pour remettre les sieges bon maintenant c est du passée la fete de la jeep c et année impeccable comme d hab ras et merci au club jp9527 juin 2017 à 15h58 #149479Penser aux copeaux de métal que peuvent se balader dans le bloc lors de l’usinage.
Bruno -
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