• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    outlawoutlaw
    Participant

Hello tous le monde,

Vous allez trouver que j’ai encore une question bizarre à deux euros mais j’ose 😉

Quand l’armée française confectionnait des sièges de soupapes sur les moteurs rénové de jeeps a la Maltournée (ou autre base), l’armée posait elle systématiquement des chemises rapportés également??? 😕

Vous l’avez compris, j’ai pas envie de déculassé la mienne pour voir.. 😀

Bisous à tous et bonnes vacances.. 😀

Outlaw

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Je ne sais pas, mais j’attend les avis avec impatience 😉

J’ai un avis, mais ce n’est qu’un avis, l’armée possédait un stock important de moteur de remplacement, pourquoi dans ce cas dépenser une somme importante pour usiner un bloc en fin de vie (dernière cote de réparation) et installer des chemises, alors qu’il suffisait de prélever un moteur en bon état, voir neuf, dans le stock ?

A moins d’une opération de maintenance dans un pays étranger.

De plus, ces moteurs devrait comporter une plaquette (ou les traces de celle-ci) comme pour les cotes de rectification ou la présence de segments spéciaux.

Question intéressante, merci à Outlaw de l’avoir posée 😉

Jean-Luc37Jean-Luc37
        Participant

Bonjour à tous

Pour ma part moteur en cote 0.30 ,quelques sièges de soupape rapportés mais pas tous.j’en ai un qui s’est desserti de son logement.La panne est difficile a diagnostiquer sans déculasser.je l’ai fait remplacer par un usinier moteur qui l’a remis sans démonter le bas moteur. Cela fait bien une dizaine d’années maintenant et cela n’a pas bougé.Il existe une note de l’armée pour l’usinage et la mise en place des sièges qui sont je crois soudés a la brasure de mémoire.

mamane
          Participant

bonjour
            normale qu’il ai pas démonté le bas moteur car les sieges sont monté par le haut 😛 😛 😛 😛

Gilbert30Gilbert30
            Participant

Jean-Luc37 a écrit :
              Bonjour à tous

Pour ma part moteur en cote 0.30 ,quelques sièges de soupape rapportés mais pas tous.j’en ai un qui s’est desserti de son logement.La panne est difficile a diagnostiquer sans déculasser.je l’ai fait remplacer par un usinier moteur qui l’a remis sans démonter le bas moteur. Cela fait bien une dizaine d’années maintenant et cela n’a pas bougé.Il existe une note de l’armée pour l’usinage et la mise en place des sièges qui sont je crois soudés a la brasure de mémoire.

Bonjour,
              pareil pour mon moteur, au moins un siège rapporté qui a sauté 😡 par contre il m’a fallu apporter le bloc nu à l’usineur 🙁 bon, cela m’a permis de faire une petite rénovation du moteur, à noter que quand un siège se barre çà fait du bruit.
              Pour revenir à la question, non le remplacement chemise/siège n’était pas automatique.

outlawoutlaw
              Participant

HHHHAAAA!!!

Merci pour vos réponses, ce n’était donc pas automatique.

bisous

Outlaw 😉

jp95
                Participant

bonsoir a tous
                  comme les collègues ma jeep ne prenais plus ses tours alors décision de déculasser pour un petit rodage de soupapes et la en retirant la soupape le siège est venu avec et le rectifieur ma dit qu il voulais le bloc nu alors pourquoi ? le siege est en haut du moteur 😕 alors question pourquoi demonter le moteur ? alors que tout le monde dit que ça sert a rien je ne sais plus quoi penser et j aimerais bien avoir votre avis je vous souhaite une bonne soirée a bientôt jp95

Rj
                  Participant

Il va devoir remettre un nouveau siège , donc surfaçage du plan de joint , donc bloc nu . 🙂

jp95
                    Participant

bonjour a tous
                      et bien je reviens au sujet de mes sieges de soupapes bilan : moteur entièrement refait remise en place des sieges changements des guides de soupapes ect..ect enfin un moteur refait a neuf et maintenant il tourne bien mais demontage integral pour remettre les sieges bon maintenant c est du passée la fete de la jeep c et année impeccable comme d hab ras et merci au club jp95

gpw14gpw14
                      Participant

Penser aux copeaux de métal que peuvent se balader dans le bloc lors de l’usinage.
                        Bruno

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.