Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › Cherche plateau a louer pour debut 12/2010
- Ce sujet contient 1 participant et 37 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 novembre 2010 à 8h25 #99523
Le mieux c’est un camion plateau , tu assures pour le prix que tu veut ( 200 euros de valeur par ex ) ,
Quand tu loues une remorque , il te faut déjà une voirture qui sait et peut tirer 2 tonnes !!
Plus ta remorque , poids total ( chargé ) n’est à 1250 kg …….. Et point final , pour ta sécurité , quand tu prends une remorque plateau , prends une à deux essieux !!! Une simple essieu est juste bon pour se tuer 🙁 😉
Avec ma remorque et voiture je suis en règle avec un BE et à l’aise sur cruise control à 110 km/h moyenne 🙂 😉
Je demande 1 euro le km
😉 😛
[ Edité par william le 10/11/2010 13:54 ]
10 novembre 2010 à 11h02 #99531Bonjour,
pmk, ça vous dirait de passer le permis E(B) ?
Car il me semble que les personnes qui ont obtenues leur permis B avant mai ou mars 2000 (je ne sais plus) n’ont qu’une visite médicale à passer pour obtenir le précieux sésame, après il faut repasser le code et le permis E(B); une épreuve en marche arrière avec une remorque sur un parcours il me semble.
Donc pour les petits jeunes ou moins jeunes qui viennent ou vont passer leur permis, ou qui ont leur code depuis moins de 5 ans, n’ont plus que le permis E(B) à passer.
Et après il ne doit y avoir qu’une visite médicale à passer pour le renouveller, à confirmer quand même.Je pense éventuellement à des personnes qui pourraient avoir un dodge et qui voudraient mettre une remorque de type 1 Ton (G518; pour mettre des tentes ou autre) ou citerne derrière. Ou bien transporter une jeep sur une remorque :lol:.
seb
[ Edité par seb-81 le 11/11/2010 7:57 ]
10 novembre 2010 à 12h56 #99535Attention William, en France, ce n’est pas le poids réel qui compte mais la somme des PTAC écrit sur les cartes grise voitures + remorques. Ainsi même avec un ensemble qui pèse moins de 3,5 t, il se peut que le permis E(B) soit obligatoire. (Sur la photo, un Rav4 PTAC 2200 kg, il faudrait que le PTAC de la remorque soit inférieur à 1300 kg pour être en règle).
Maintenant, en cas de contrôles, certains disent qu’ils ne font que regarder les assurances, mais bon, en cas d’accident…..10 novembre 2010 à 13h44 #99538Maintenant , les lois spécifiques en France je connais pas …. mais je pense que c’est pareil qu’en Belgique 😕 .
Aparamment les permis de conduire ne sont pas pareil …? Chez nous c’est des B , BE (comme moi ) et des C1 ……… 😕 😕
Un BE c’est pour voiture + remorque supérieur ou égal à 3.5T
[ Edité par william le 10/11/2010 13:55 ]
10 novembre 2010 à 14h07 #99541Nous des B voitures, C camions, E(B) voitures + remorques >3,5t de PTAC et E(C) semi remorques.
Le problème de PMK c’est qu’il n’a pas le E(B) soit le BE en Belgique.
10 novembre 2010 à 14h08 #99542Ok , donc c’est égal en Belgique 🙂 😉 EB , BE , tout égal 😀
11 novembre 2010 à 19h57 #99596Bon, pour transporter une jeep, il faut une remorque qui accepte la masse de la jeep.. plus un véhicule tracteur dont le PTRA ( Poid Total Roulant Autorisé= poids du véhicule tracteur+poids de la remorque+ poids de la jeep+ poids des accessoires dans la jeep et dans le véhicule tracteur+ poids des occupants ) soit compatible avec l ‘ensemble..
Une surcharge de je ne sais plus combien de pourcent ou 100 kilos maxi le premier des deux termes echu est tolèrée en cas de contrôle.
Donc une remorque porte-voiture fait en général plus de 750 kilos ( deja,il faut un permi E) + jeep qui fait 1050 kilos à vide sans carburant ni accessoires, cela fait au plus bas 1800 kilos.
Alors il vous faut déja un véhicule pouvant avoir une charge remorquable d ‘au moins 1800 kilos ( donc déja un bon 4×4.
Il faut additionner le poids de la remorque +jeep transportée REEL et non pas théorique au poids du véhicule tracteur REEL et non théorique pour se faire une idée du PTRA effectif.
En un mot, en cas de contrôle mais surtout d ‘accident occasionnant de graves blessures voir décés, seul la Masse contrôlée sur une bascule fera foi..
Car beaucoup oublient de compter que leur jeep n’est pas nue,( accessoires, essence ect..) que votre véhicule tracteur non plus.Que vous occupez votre véhicule tracteur avec d’ autres personnes peut-être et votre coffre n’est peut-être pas vide, la remorque a ses équipements ( sangles, cales ect…) 😉 😉
11 novembre 2010 à 20h47 #99604Tout a fait d’accord avec Frenchy.
On a affaire bien souvent sur la route à des gens qui pensent tout savoir, tout connaitre ou qui de toute façon estiment avoir les capacités pour conduire un tel attelage.
Bref tant que ca va, ca va, mais en cas d’accident ils ne s’en vanteront pas.Sinon pour une remorque double essieux, freinée, on en trouve aux alentours des 500kg.
Lorsque j’ai ramené ma jeep d’espagne, on avait la remorque (500) la jeep (1050) tracté par une BMW X3 (Max 1700kg en traction) avec le Permis BE et C1. Sans oublier le fait que l’X3 et la remorques étaient en ordre de CT
11 novembre 2010 à 20h52 #99605A titre d’exemple, j’ai croisé l’autre jours une Ford S Max qui tractait un autre véhicule.
Le véhicule qui est un monospace ne peut tracter (rem. freinée) que 1100kg. Bref le proprio était largement dans l’illégalité. Malgré le fait que son véhicule soit imposant.
11 novembre 2010 à 21h00 #99607oui, ATTENTION, il faut faire gaffe au PTRA de l ‘ensemble MAIS AUSSI à la charge maxi remorquable du véhicule tracteur ( marqué parfois sur la carte grise pour les 4X4 ou pick up)
MAIS sachez qu’il y a deux types d ‘attelages sur un véhicule, l ‘attelage remorque et l ‘attelage caravane.. Qui ne se fixent pas au memes endroits sur le véhicule tracteur et n ‘ont pas les memes capacités.. Charge sur timon et charge remorquable tres différentes. Avec un attelage remorque, impossible de tracter une remorque de 750kg ou plus..Une remorque de 750 kilos ou plus doit etre immatriculée et assurée comme un véhicule.
Le chargement doit etre sanglé ( oui, mais pas évident pour tout le monde) et assuré. 😉12 novembre 2010 à 7h01 #99612Il faut lire les textes de lois (les seuls qui font foi).
C’est avec les poids ecrits SUR les cartes grises que les calculs se font. (à condition que les cartes soient justes bien évidemment).12 novembre 2010 à 7h06 #99613Ainsi, même si le poids réel est inférieur à 3500 kg, en général, on arrive à des PTAC de l’ordre de 4t, et il faut obligatoirement le permis E(B). Après chacun fait comme il le pense et tout le monde pense avoir raison…(mais normal avec un pays aux 350 fromages…)
12 novembre 2010 à 7h43 #99615ben jac, ça en revient exactement à ce que j’ai écrit plus haut..
Et sachez qu ‘en cas d ‘accident ( grave) les flics regarderontles papiers des véhicules, assurances ect, mais surtout la carte grise du véhicule tracteur, pour voir le PTRA et charge maxi tractée, puis mettrons votre ensemble sur une bascule et là….il n y a pas photo.. 😉
12 novembre 2010 à 7h54 #99616Oui, je sais, mais je voulais bien mettre l’accent sur le fait que certains pensent qu’avec un poids réel inférieur à 3500 kg, ils sont exemptés de permis E (comme l’exemple dont benleroy a été témoin).
12 novembre 2010 à 8h00 #99617a propos …….. dans la marge ……… une jeep peut tirer combien pour rester en règle ……….?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.