• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #18281
    metou
    Participant

      Bonjour, ces prochaines semaines avec ma 151 A2, Je vais devoir faire de la route et du pas de hors piste en terrain escarpé, montagneux, boueux par moment et glissant. Je cherche donc un pneu adapté à la situation. Il faut que j’aie une garde haute, une bonne accroche sur route comme hors piste et un control précis.
      Que pensez vous du Yokohama Geolander? Quelle taille me conseillez vous? Ou peut être une autre suggestion.

      merci

      #91497
      394713
      Participant

        salut Metou,
        le choix est compliqué car tu recherches la fois tout et son contraire.
        Pour ma part je ne connais pas de pneu efficace (je dis bien efficace) à la fois dans sur la route , le gras, et une bonne accroche.
        route: profil peu voir très peu accrocheur type M201 militaire.
        gras: crampon mais assez large pour répartir le poids.
        Bonne accroche: crampons de bonne taille sur l’ensemble de la semelle.
        Compliquée comme choix 😕 😕 😮 😮

        #91500
        Benleroy
        Participant

          En relisant ton post je ne comprend pas bien.

          Tu vas faire de la route et du hors piste ou juste de la route? Le “Pas” perturbe tout.

          #91501
          majortompson
          Participant

            Bonjour sur ma MUTTA2 , j’ai monté des pneus de PEUGEOT P4 et c’est tres bien le freinage est meilleur la tenue de route bonne et dans les chemins gras je trouve que c’est bien .Mais je précise que je ne fais pas de tout terrain seulement du tout chemin … pas casser la MUTT moi !!!!!!!!

            #91519
            metou
            Participant

              pour clarifier mes besoins. En Septembre je compte passer 2 semaines de voyage dans des zones montagneuses et très humides. 800km de routes goudronnées et l’équivalent de routes montagneuses escarpées de passages boueux etc… il me faut donc un pneu de haute qualité aux multiples qualités. Je n’aurais hélas pas le loisir d’emporter 2 jeux. je recherche donc surtout un contrôle de freinage optimal sur route goudronnée tout en ayant un un très bon pneu hors piste. pas facile je l admet… J’ai déjà 2 sets de pneus et jante testés mais ils ne font pas l’affaire car l un est tops tendre et l autre trop dur et trop bas et orienté route

              #91525
              muttic
              Participant

                Michelin XCL 700 H 16 ( comme le P4)
                Bon compromis et bon en terrain gras
                bruyant sur la route
                Les pneus a crampons n’aiment pas du tout les routes sous la pluie

                #91550
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Pour les 4×4 c’est toujours le compromis et donc jamais totalement satisfait. Si tu veux te faire plaisir en tout chemins par tous temps, prends des pneus avec de bons crampons et fait gaffe sur la route, de toutes façons avec une jeep tu ne prendra pas l’autoroute

                  #91625
                  metou
                  Participant

                    en effet et les routes ce sera du 50kmh. mais je recherche le meilleur compromis

                    #93442
                    Mighty
                    Participant

                      Salut
                      Tu as trouvé des bon pneus ?
                      Tu dois etre en pleine saison des pluies au Vietnam .
                      Envoi des photos . Ca doit etre magnifique

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.