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30 août 2011 à 5h47 #20524
Afin de guider les jeunots que nous sommes dans la reconstruction de nos jeeps, y a ‘t il dans miljeep un post qui retrace la marche à suivre ou alors merci à nos spécialistes de nous le fabriquer.
Cela nous permettra de savoir si caisse avant moteur ou direction avant embrayage enfin vous me comprenez .. 😉
l’idéal serait d’ obtenir un fil conducteur , variante accepter mais sans spécifier qu’il faut absolument la piece machin chose avant la bidule truc.
Bonne journée à tous
Eric 😉30 août 2011 à 8h48 #111087Excellente idée , mais comme dirait Charles : “vaste programme!”.
Un tuto! un tuto! 😉30 août 2011 à 12h08 #111092sur la deconstruction reconstruction
moi je suis parti en demontage
– ailes G+D calandre
– deshabillage compartiment moteur
– deshabillage interieur et exterieur carrosseriesepare caisse et chassis(avec moteur+pont)
deshabillage chassis (sortie moteur sorties boites, sorties ponts)
ce qui fait que j’ai par theme a traiter la carrosserie , les ponts , les boites , le moteur et organes satellites (generatrice,pompe eau etc..
je sais pas si c’est le bon ordre mais c’est celui que j’ai suivi pour l’instant ca le fait bien
y en a qui disent, y en a qui font.....
30 août 2011 à 12h22 #111094Ces documents existent en partie : ce sont les TM et MAT.
Avec le cd de miljeep 😉 je me fait des fiches démontage/remontage personnalisées.Extrait, pour l’exemple, d’un TM :
Pour déposer le moteur du châssis, il faut :
– Ouvrir le capot et le faire reposer sur le parebriseet ainsi de suite …
😛 ça aide non ?30 août 2011 à 19h41 #111134C’est comme chacun le sent, pour moi pas d’ordre bien précis car entre deux jais fait des bricoles qui n’avais rien a voir avec ce que j’avais entrepris parfois par un tout petit peut de temps libre Une heure par ci une heure par là et aussi parce-que par moment je n’est pas les finances pour poursuivre ce que j’avais commencer, et comme il faut bien avancer j’attaque autres choses qui me coûte presque rien en attentent d’avoir de nouveau les finances mais toujours avec des photos (et bien oui le numérique c’est bien pour ça) alors voilà mon point de vue 😉
30 août 2011 à 20h06 #111140bonsoir,
le seul piège que j’ai rencontré c’est de passer le tuyau d’essence du réservoir au filtre avant de fixer la caisse sur le châssis! sinon deux coups de scie, une durit et deux colliers obligatoires.
pour l’ordre c’est comme ca vient au fur et à mesure mais faut surtout prendre plein de photos c’est effectivement le meilleur conseil (me suis encore servi des photos d’il y a 10ans quand je l’ai à nouveau reconstruite cette année)30 août 2011 à 20h28 #111146Bonsoir ,
c’est bien ce que je craignais pleins d’idees ,d’avis
c’est super.
voili ;voilou les anciens y veulent pas comprendre ;
Donc la recette la seule et unique c’est la suivante:
tout démonté ;tout mettre dans des caisses à choux fleur( explication plus tard) tout repérés voir photographier avec le numerique c’est facile (même moi j’y arrive!)
ensuite on remonte après antirouille chacun le sien ; l’appret chacun le sien ; la peinture 1/2/3 voir 4 couches chacun la sienne 😀
On part du chassis puis les ponts puis les suspensions ; la direction ( ça permet de bouger) pour freiner une cale en bois (obligatoire pas en plastique!) puis les freins (on enleve la cale!) et les boites et transmissions. Maintenant
la caisse 2 cas possibles: fixée directe ou posée dessus ça gagne de la place : vous pouvez rentrer la voiture de madame dans le garage. 😀
ensuite le moteur ses accessoires essais :le bonheur! puis les ailes , la calandre .
Un dernier voile de peinture pour finir le pot de 10kg
contact et ballade.
perso voilà ou j’en suis c’est pour ça que je voulais votre avis :bonne nuit à bientot
Eric18 😉Pourquoi le bois : je suis forestier!…… 😛
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