• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    patton10350
    Participant

salut à tous,

je reviens de mon voyage en normandie comme chaque année pour fleurir des tombes de soldats americains car je fais parti de l’assiocaition des fleurs de la memoire et a coleville il y a maintenant un musée gratuit ouvert depuis le 6 juin super interessant à voir .
      Le musée Dead Man Corner’s à saint come du mont est très interessant et sa boutique militaria (www.paratroopeer.fr) à voir .

@+
      patton10350

@+

muscade44
      Participant

je ne connaissais pas cette assoc et j’avoue que je ne savait même pas que cela existait je trouve cette initiative altruiste tout a fait remarquable . a l’instart de nos ballades commémo en véhicule ou l’on prend quand même un certain plaisir, votre action est uniquement dédiée a la mémoire de ces soldats et franchement je suis impressionné de cette démarche peux tu nous en dire plus,. quand ,comment, ou ?
        d’autres seront peut être intéressé
        encore bravo

patton10350
        Participant

salut ,

cette association existe depuis pas mal d’années et à pour objectif de fleurir le maximum de tombes de soldats tombés dans la region de normandie et ainsi de perpetrer leurs memoires .Actuellement seul les cimetières de colleville sur mer et saint james sont concernés (16 000 tombes et 8250 fleuries cette année par l’assoc) mais l’association a pour but d’en faire d’autres.La personne qui desire rejoindre cette association doit cotiser par un droit unique d’entrée de 4€ minimum (et cela un fois uniquement et pas de cotisation annuelle) ou 15€ pour devenir membre bienfaiteur .La personne s’engage chaque année à fleurir la tombe ou les tombes que l’association lui a et demandé .Je fais ce geste tous les ans depuis 4 ans , j’ai commencé avec 5 tombes maintenant j’en fleuri 20 et bientot 38 autant que de personne de ma famille .Pour moi, ce geste est très important et chaque année je fais mes 800kms A/R .En plus cette année mon fils est venu pour la première fois avec moi et j’etais assez fière.
          pour plus d’infos sur http://fleursdelamemoire.free.fr

merci
          @+

webmasterwebmaster
          Maître des clés

excellente initiative….. seul petit regret cela ne concerne uniquement que les plages du débarquement ….

y en a qui disent, y en a qui font.....

patton10350
            Participant

oui cela concerne que la bataille de normandie
              mais c’est deja un debut

@+

Jeep35Jeep35
              Participant

Si les politiques “oublient” nous qui avons des “morceaux de souvenirs” n’oublions pas et transmettons..

patton10350
                Participant

le collectionneur ww2 fait son role aussi de memoire et comme tu le dis jeep 35 a nous de transmettre

@+

Bernard63
                  Participant

Super initiative,mais il n’est pas évident certainement pour beaucoup d’entre nous de pouvoir se déplacer chaque année.Cela est-il obligatoire ? Car je serai heureux pour tous ses hommes de pouvoir les honnorés comme ils le méritent.Mais ne suis pas sur de le faire tous les ans.
                    Bernard.

Jeep35Jeep35
                    Participant

L’idéal a mon sens n’est pas d’y aller tous les ans. Nous avons tous nos obligations. Le plus important c’est de ne pas oublier. De plus il n’y a malheureusement pas que Colleville. alors tu le fais comme tu peux quand tu peux , tu passes le relais, et tu fais passer le message.Le tout, c’est que des gens “ordinaires” comme nous n’oubliions pas. Les politiques “récupèreront” ou …..pas
                      Ne jamais oublier, never missing.

fzapos
                      Participant

Bravo ! N’oublions surtout pas et transmettons à nos enfants…
                        Saviez-vous que l’assoc “France Amérique” fleurit aussi les tombes à Colleville et a réalisé une chaine humaine fin juin dernier sur Omaha ?

savoyard
                        Participant

Moi, je ne savais pas. Merci pour ces informations.

Temort67
                          Participant

très belle initiative , c’est un peu continuer ce que Simone Renaud avait commencer en juin 1944 a à sainte Mère Eglise .En un mot BRAVO .

patton10350
                            Participant

salut

il est important de fleurir chaque annee les tombes pour le devoir de memoire mais je ne pense pas que si une année tu ne peut pas que l’assoc te vireras.

Jeep35Jeep35
                              Participant

Je pense que la nécessité est de faire ce que l’on peut quand on peut et que les seules “obligations” est de ne pas oublier, et, transmettre.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.