- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › circuit d’essence.
Encore moi avec ma M 201 bricolée. Cette fois, j’ai vu que le circuit d’arrivée d’essence a été modifié (il y a plus de trente ans) : plus de passage par le filtre situé sur le tablier mais une dérivation directe du réservoir vers la pompe à essence (donc plus de passage de tube devant le moulin, plus de vapor lock). Le tube est courbé pour rejoindre la pompe. Je n’ai pas vu de filtre à essence ! A priori, tout cela fonctionne parfaitement et je n’ai aucun problème.
Alors, une question : qui a déjà vu ce type de bricolage ?
On se demande même pourquoi dès sa conception la jeep n’a pas reçu ce type de circuit (plus court d’après ce que je vois).
ça peut marcher un certain temps, c’est un peu le hasard…..Car si un jour des impurtées tombe dans le reservoir ou dans un fond de jerrycan, il vaut mieux qu’elles soient bloquées dans le filtre, ça ne gênera pas le fonctionnement du moteur. Si ça arrive directement dans le carbu, c’est pas pareil….
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Salut,
IDEM pour moi, il n’y avait plus de filtre à essence sur ma 6 volt… tout était branché en direct!
Vaut mieux ajouter un filtre car si les salletés passent dans le carbu, bonjour les problèmes!!!
QUelq’un pourrait-il me dire par où passent les tuyaux d’arrivée d’essence du réservoir vers le filtre et du filtre à la pompe???
(si possible schémà ou même des photos…)
😕
MErci.
JAck
Pour moi idem , ca passait plus du tout par le filtre.
Y’avait une sorte de grillage en plastique ( le meme que celui qu’il y a autour des jeunes arbres) au fond du réservoir , et l’aspiration de l’essence ce faisait par la bonde de vidange du réservoir !!!!!!
guiguif1
SAlut
Voilà pour la photo. 😀
Si quelqu’un peut l’agrandir, se sera mieux.
Je n’arrive pas à les envoyer plus grande. 😕
une autre 😛
Merci…
Pourrais-tu m’envoyer les photos, un peu plus grande, en mail privé STP?
Merci.
Jack 😀