• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    jidgi
    Participant

Bonjoru à tous,

Fraichement inscrit sur ce site, mais passionné de jeep depuis tout petit, je me permet de vous écrire au sujet de la dernière circulaire de N. Olin. ëtes-vous au courant?

Sinon, il y a là quelques explications : http://pour4x4.nuxit.net/news/index.php?id_news=147

Jérôme The Flying Agitator
      Labellisé “Poil à gratter du 4×4”
      Webmaster de My80isfantastic

Michel94Michel94
      Modérateur

Merci à Jérome pour sa vigilance. Je lis tout ça se soir et je pense que nous sommes tous menacés dans notre passion.

jeepticjeeptic
        Membre

Bonsoir, en effet cela m’inquiète cette affaire, moi qui utilise souvent les chemins qui longent les autoroutes par endroit malheureusement pas en continue, je risque de me faire verbaliser ? 😡

jidgi
          Participant

Si l’agent verbalisateur considère que le chemin n’est pas carrossable (définiton de la carrossabilité par Nelly Olin : chemin accessible par un véhicule non pourvu d’équipement tout-terain spécifique -> vive la subjectivité 🙁 ), tu te prends une prune potenteille de 1500 euros. Elle est pas belle lavie?

spearspear
            Participant

et pourquoi pas des radars en plus ?!
              Y sont fous !

toujours de la jeep

muttic
              Participant

tant qu’is sont accro des radars et de la réduction de points…
                Si notre facon de circuler sur les chemins est cool et peu dégradante pour le revetement en terre : seuls les ronchons iront se plaindre.

Michel94Michel94
                Modérateur

Le pb c’est qu’il y a des ronchons partout et des des adeptes des chemins pas toujours respectueux, devinez qui paye la casse?
                  Après lecture des documents je renvoi la pétition, même si sa présentation gagnerait à être améliorée, elle a le mérité d’exister! Soyon nombreux à réagir.

ours64
                  Participant

C’est du n’importe quoi ! Si nous ne sommes plus là pour entretenir et traverser les chemins, il n’y auras plus de ….chemins !
                    Je pense quand même que le forces de l’ordre sauront reconnaitre celui qui fait une paisible balade de celui qui fait le c… avec son 4X4 ! 👿

Vinces
                    Participant

Les geandarme surment mais les gardes de l’ONF ou les gardes champetre, c’est moins sur

jeepticjeeptic
                      Membre

Bonjour, Codever voici le lien du site ” Lien Codever ”

Mobilisation nationale le 20 Novembre 2005
                        ” Cliquez ICI “

Je rajouterais à propos des chemins qui disparaissent pour diverses raisons ( manque d’entretien, absorbés par l’agriculture etc ), nous amis Belges ont le même problème, mais leur ministre des affaires intérieures à l’air de prendre les choses en main pour les récupérer !
                        ” Voir le dessin de FULL qui croque l’actualité Belge ”

[ Edité par jeeptic le 17/10/2005 11:09 ]

[ Edité par jeeptic le 17/10/2005 11:10 ]

pop
                        Participant
                          jeepierrotjeepierrot
                          Participant

Eh oui, malheureusement, il y a des ronchons partout…pour ce qui est de ma propre expérience, j’ai voulu tester le terrain situé derrière le garage Land Rover de chez moi, où ils testent les 4×4. J’y suis allé pour suivre un Hummer et voir un peu ce que ça vaut… Il y avait un énorme monticule de terre en plein milieu, pour grimper (d’ailleurs, je suis passé aussi bien que lui…) et bah 2semaines plus tard, il y avait un lit en fer sur le dessus (véridique!), donc on ne pouvait plus y aller, et après ils ont même creusé des tranchées autour du terrain pour même pas pouvoir y accèder… Ok c’était peut-être un terrain privé, mais aucune pancarte ne le signalait, il n’était pas fermé, je ne vois pas ce qui les a mis en colère comme ça… peut-être qu’ils ne voulaient pas avoir d’ennui au niveau de la sécurité, je peux le comprendre…

Je suis aussi passé une ou deux fois dans un chemin inusité parce que des branches basses risquent de rayer la carrosserie, et parce qu’il n’est pas d’une grande utilité, il existe une route qui est aussi rapide mais plus carrossable… eh bien sans que cela ne dérange personne, car je passe entre une zone commerciale et des champs, des personnes ont mis une espèce de grosse bobine de fil télégraphique en travers de la route, pour empêcher les voitures de passer! Là je ne comprend plus rien!!!
                            c’est vraiment pour emm… les amateurs de conduite en tout-chemin !!!!!

batycorsica
                            Participant

il faut dire aussi ke grace a certain marmoulin ki une fois kil ont fini de “jouer” sur certain terrainon dirrai verdun completement destroy et kand tu arrive avec ta vieille titine il y a une chaine ou une barriere je comprend les proprio tou les4x4″iste”ne sont pa correcte et a causse d eu les terrain “autorise” diminu tout les ans je pence ke certain devrai reflechir 😡 😡 😡

OLS
                              Participant

Le problème en fait n’est pas la sauvegarde de l’espace naturel. En france, à de rares exceptions personne n’en a rien à faire.
                                Simplement, les ronchons et j’en connais dans ma propre famille, se sont les adeptes de la promenade à pied, à cheval ou en vélo, qui trouvent que les véhicules sur les chemins les ennuis et sont dangereux.
                                Le plus souvent d’ailleurs, ce n’est pas contre les adeptes de la jeep qu’ils en ont mais contre les quads qui se sont multipliés à une vitesse grand V, et dont souvent les conducteurs ne respectent rien et essayent de battre des records de vitresse. Le jeeper tranquille qui fait sa petite balade à petite vitesse ne gêne personne. Seulement tout le monde est mis dans le même sac à cause de quelques irresponsables.
                                Il suffit de comparer avec la chasse, vous avez des gens responsables, scrupuleux des règles de sécurité et de la nature. Oui oui c’est vrai, qui sélectionnent la bête qu’ils vont tirer et qui sont prêts à rentrer chez eux 9 fois sur 10 sans avoir tiré une cartouche et vous avez des rois de la gachette, qui tirent sur tout ce qui bouge (une laie avec ses petits), qui tirent en direction des habitations et qui pour dire qu’ils ont abattu quelque chose tirent sur les buses ou autres animaux protégés.
                                Démontront que les jeepers sont des gens respectueux et tout se passera mieux.

jeepierrotjeepierrot
                                Participant

La je ne peux pas etre plus d’accord!!!
                                  Il suffit de respecter un peu les autres pour que les choses restent cordiales…
                                  Pour atténuer un peu mon premier post, si un seul panneau m’avait dit de ne pas passer, je n’y serai pas allé, c’est normal, ils ne mettent pas de panneaux pour faire des blagues, il y a très souvent une réelle raison !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.