• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    otoblits
    Participant

Bonjour à tous,

Personne ne sait me répondre à propos de cette clé? Que les puristes ne m’en tiennent pas rigueur, mais je débute avec ma Willys. Quand je vois une 201 en Belgique, on l’a transformée en Willys avec clé de contct ou barette de démarrage. Les 201 armée française ne sont pas légion dans ma région. Mes bouquins ne précisent pas ce sujet, hormis Willys. Voilà pourquoi je demandais.

Merci

pierrot25pierrot25
      Modérateur
        otoblits
        Participant

Ok Pierrot 25, j’ai effectivement un bouton de démarrage recouvert de caoutchouc, mais sur ma 201, il y a en plus une clé de contact comme les Willys au début de fabrication. Exactement au même endroit.
          D’où mon étonnement.
          Pour mise en route, mettre clé coupe-circuit vers le haut, ensuite tourner la clé de contact et enfin pousser sur le bouton du démarreur. Mais il est impératif de tourner la clé de contact. Sans ça, pas de coourant au bouton de démarreur.

Bonne soirée

Otoblits 😎

Jeep35Jeep35
          Participant

C’est peut ètre une Willys qui aurait échappé au démontage lors des passages à la Maltournée, ou un bricolage d’atelier régimentaire ou de la division ou encore un début de restauration d’un ancien propriétaire… 😀

dudu
            Participant

sur ma jeep m201 il y avait en plus de la cle coupe circuit un interupteur coupe circuit au tableau de bord que j’ai remplace par un interupteur a cle pour plus de securite

max
              Participant

salut,
                peut etre pas tres beau, mais tu mets un coupe circuit sous la boite a gants par exemple, tu sauvegarde ta batterie , ca te fait un antivol si ton coupe circuit n’est pas trop visible , et ca evite de perdre la clé 🙂 .
                c’est une solution …

Michel94Michel94
                Modérateur

En fouillant dans ma doc je ne trouve pas trace effectivement, d’une confirmation de contact à clé sur les Hotchkiss sortant d’usine. Ce montage est fait ultérieurement, plutôt par les civils me semble t’il.
                  Peut être les jeep gendarmerie ?
                  En tous cas c’est plus pratique pour laisser sa jeep dans la rue, ça évite au moins que quelqu’un te mette sous tension ta bobine

JEEP34JEEP34
                  Participant

Bjr
                    Les jeep Gendarmerie n’étaient pas équipées de clé de contact

Michel94Michel94
                    Modérateur

Merci pour l’info

Gendarme peut-être ?

philbabs
                      Participant

salut a tous
                        je voudrais mettre une clé aussi pouréviter que quelqu’un ne monte dedans et me soulage de ma chérie. Vous pouvez me dire comment faire ( ou me donner de plus amùples renseignements )
                        Merci

jeepM38BB
                        Participant

philbabs a écrit :
                          salut a tous
                          je voudrais mettre une clé aussi pouréviter que quelqu’un ne monte dedans et me soulage de ma chérie. Vous pouvez me dire comment faire ( ou me donner de plus amùples renseignements )
                          Merci

il y a des commutateur à clef en vente chez les fournisseurs de pièces, tu remplaces tout simplement ton commutateur par un a clef.
                          photo ci-dessous du site Jeep Village où tu en vois un à clef :

http://www.jeepvillage.com/magasin/mecanique/sf06/1106electricite.jpg”>

Michel94Michel94
                          Modérateur

Et si tu veux compliquer un peu plus le démarrage de ta chérie, tu ajoute une tôle, à plat sous la planche de bord, pour retarder l’accès aux fils.

philbabs
                            Participant

j’avais fait la recherche sur J….V….. pour poser un à clé = je pense que je fais faire comme cà ! et poser une plaque pour l’accés aux fils
                              J’aurais l’esprit “un peu plsu tranquille” si je laisse ma chérie ne serais ce que lorsque je fais le plein de “jus”
                              merci

philbabs
                              Participant

il est en 6 volts sur J…V………. cela s’adapte-t-il sur une M 201 en 24 volts ?? 😕

JEEP34JEEP34
                                Participant

Ce n est juste qu’un interupteur donc le voltage ne joue pas dans ce cas 6 12 ou 24 v

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.