• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    otoblits
    Participant

Bonjour à tous,

Personne ne sait me répondre à propos de cette clé? Que les puristes ne m’en tiennent pas rigueur, mais je débute avec ma Willys. Quand je vois une 201 en Belgique, on l’a transformée en Willys avec clé de contct ou barette de démarrage. Les 201 armée française ne sont pas légion dans ma région. Mes bouquins ne précisent pas ce sujet, hormis Willys. Voilà pourquoi je demandais.

Merci

pierrot25pierrot25
      Modérateur
        otoblits
        Participant

Ok Pierrot 25, j’ai effectivement un bouton de démarrage recouvert de caoutchouc, mais sur ma 201, il y a en plus une clé de contact comme les Willys au début de fabrication. Exactement au même endroit.
          D’où mon étonnement.
          Pour mise en route, mettre clé coupe-circuit vers le haut, ensuite tourner la clé de contact et enfin pousser sur le bouton du démarreur. Mais il est impératif de tourner la clé de contact. Sans ça, pas de coourant au bouton de démarreur.

Bonne soirée

Otoblits 😎

Jeep35Jeep35
          Participant

C’est peut ètre une Willys qui aurait échappé au démontage lors des passages à la Maltournée, ou un bricolage d’atelier régimentaire ou de la division ou encore un début de restauration d’un ancien propriétaire… 😀

dudu
            Participant

sur ma jeep m201 il y avait en plus de la cle coupe circuit un interupteur coupe circuit au tableau de bord que j’ai remplace par un interupteur a cle pour plus de securite

max
              Participant

salut,
                peut etre pas tres beau, mais tu mets un coupe circuit sous la boite a gants par exemple, tu sauvegarde ta batterie , ca te fait un antivol si ton coupe circuit n’est pas trop visible , et ca evite de perdre la clé 🙂 .
                c’est une solution …

Michel94Michel94
                Modérateur