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14 avril 2008 à 16h28 #14410
Bonjour à tous,
Personne ne sait me répondre à propos de cette clé? Que les puristes ne m’en tiennent pas rigueur, mais je débute avec ma Willys. Quand je vois une 201 en Belgique, on l’a transformée en Willys avec clé de contct ou barette de démarrage. Les 201 armée française ne sont pas légion dans ma région. Mes bouquins ne précisent pas ce sujet, hormis Willys. Voilà pourquoi je demandais.
Merci
14 avril 2008 à 17h39 #53949les m201 ont un bouton de démarrage
http://pagesperso-orange.fr/m201/Identification_fichiers/IM201/IM201-instrumentations.jpg
http://pagesperso-orange.fr/m201/Identification.htm
A+ 😉
14 avril 2008 à 17h52 #53951Ok Pierrot 25, j’ai effectivement un bouton de démarrage recouvert de caoutchouc, mais sur ma 201, il y a en plus une clé de contact comme les Willys au début de fabrication. Exactement au même endroit.
D’où mon étonnement.
Pour mise en route, mettre clé coupe-circuit vers le haut, ensuite tourner la clé de contact et enfin pousser sur le bouton du démarreur. Mais il est impératif de tourner la clé de contact. Sans ça, pas de coourant au bouton de démarreur.Bonne soirée
Otoblits 😎
14 avril 2008 à 18h57 #53955C’est peut ètre une Willys qui aurait échappé au démontage lors des passages à la Maltournée, ou un bricolage d’atelier régimentaire ou de la division ou encore un début de restauration d’un ancien propriétaire… 😀
18 avril 2008 à 20h42 #54162sur ma jeep m201 il y avait en plus de la cle coupe circuit un interupteur coupe circuit au tableau de bord que j’ai remplace par un interupteur a cle pour plus de securite
19 avril 2008 à 7h15 #54170salut,
peut etre pas tres beau, mais tu mets un coupe circuit sous la boite a gants par exemple, tu sauvegarde ta batterie , ca te fait un antivol si ton coupe circuit n’est pas trop visible , et ca evite de perdre la clé 🙂 .
c’est une solution …19 avril 2008 à 10h49 #54181En fouillant dans ma doc je ne trouve pas trace effectivement, d’une confirmation de contact à clé sur les Hotchkiss sortant d’usine. Ce montage est fait ultérieurement, plutôt par les civils me semble t’il.
Peut être les jeep gendarmerie ?
En tous cas c’est plus pratique pour laisser sa jeep dans la rue, ça évite au moins que quelqu’un te mette sous tension ta bobine19 avril 2008 à 13h15 #54186Bjr
Les jeep Gendarmerie n’étaient pas équipées de clé de contact19 avril 2008 à 16h37 #54196Merci pour l’info
Gendarme peut-être ?
22 avril 2008 à 10h12 #54355salut a tous
je voudrais mettre une clé aussi pouréviter que quelqu’un ne monte dedans et me soulage de ma chérie. Vous pouvez me dire comment faire ( ou me donner de plus amùples renseignements )
Merci22 avril 2008 à 16h59 #54364philbabs a écrit :
salut a tous
je voudrais mettre une clé aussi pouréviter que quelqu’un ne monte dedans et me soulage de ma chérie. Vous pouvez me dire comment faire ( ou me donner de plus amùples renseignements )
Merciil y a des commutateur à clef en vente chez les fournisseurs de pièces, tu remplaces tout simplement ton commutateur par un a clef.
photo ci-dessous du site Jeep Village où tu en vois un à clef :http://www.jeepvillage.com/magasin/mecanique/sf06/1106electricite.jpg”>
23 avril 2008 à 16h20 #54404Et si tu veux compliquer un peu plus le démarrage de ta chérie, tu ajoute une tôle, à plat sous la planche de bord, pour retarder l’accès aux fils.
24 avril 2008 à 6h49 #54434j’avais fait la recherche sur J….V….. pour poser un à clé = je pense que je fais faire comme cà ! et poser une plaque pour l’accés aux fils
J’aurais l’esprit “un peu plsu tranquille” si je laisse ma chérie ne serais ce que lorsque je fais le plein de “jus”
merci24 avril 2008 à 6h51 #54435il est en 6 volts sur J…V………. cela s’adapte-t-il sur une M 201 en 24 volts ?? 😕
24 avril 2008 à 8h02 #54440Ce n est juste qu’un interupteur donc le voltage ne joue pas dans ce cas 6 12 ou 24 v
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