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27 août 2011 à 16h54 #111008
Quelques images pour illustrer 😉
30 août 2011 à 17h00 #111122Merci à vous tous pour vos réponses qui sont de précieuses indications.
J’ai programmé de tomber l’ensemble BV/BT/embrayage vendredi, je vous tiendrai au courant … pour le diagnostic général et voir ce qu’il convient de changer en plus du pignon abimé.A bientôt.
Chris2 septembre 2011 à 20h25 #111309bsr
en lisant ton post je vois qu’on a le même problème !!! moi ça m’est arrivé hier !! où en es tu ds tes travaux ? quelle méthode as tu prise ? bon courage2 septembre 2011 à 21h12 #111312Bonjour, voilà où j’en suis :
– J’ai tombé les boites ce matin, ce n’est pas très difficile, suffit de bien suivre le MT, il m’a fallu 2 heures à 2. J’ai surrélevé l’arrière de la jeep de 40 cm avec 2 parpaings et utilisé 2 crics, un roulant sous la traverse et un petit pour soutenir le moteur en attendant.
– j’ai ensuite démonté la BV. Tranquillement 2 h en suivant pas à pas le MT. PAs de soucis particulier (si ce n’est la première bille qui a été éjectée par le ressort).
– Mon pignon de deuxième à de grosses caries !!! il lui manque 4 dents (retrouvées ds le fond). C’est bizarre, je pense qu’il y en avait déjà de cassé avant car les dents cassées sont à deux au même endroit mais réparties autour pour les deux autres … ?
– Il me semble qu’il y a un jeu trop important sur l’arbre secondaire, le coussinet est usé et l’arbre est marqué.
– Les pigons 1ere/AR sont abimés sur l’attaque.
– Pour les roulements, j’ai l’impression qu’ils ne sont pas mauvais (un n’est pas d’origine : made in japan !).
– un truc bizarre, j’ai retrouvé dans le fond de la cage à aiguille du pignon à queue une aiguille supplémentaire libre ??? …J’ai attaqué ce soir le démontage de la BT. Apparemment en bien meilleur état, pignons très beaux et pas de jeu.
Voilà, me reste à préparer la commande des pièces et à remonter tout ça.
Je vais être obligé de changer ts les pignons, l’arbre secondaire et le pignon à queue. Tant qu’à faire je partirait sur des roulements neufs et sur un nouveau corps de syncho central (un peu abimé).
Pour la BT je ne changerai que les joints spi.D’ailleurs, qui sait comment démonter / changer les petits spi d’axe de commande sur la BT ?
Sincèrement, c’est faisable sereinement en suivant bien la doc. Ne pas se presser.
A bientôt.
Chris3 septembre 2011 à 9h54 #111317SALUT
et bien chapeau , t’as été courageux et apparement ça a l’air de bien se passer! pourras tu si tu y penses donner a la louche un odre de prix pour les pièces détachées ? Et quel TM tu utilises ? merci pour ça. moi j’en suis qu’au début , faut dejà que je jette un oeil ds la boîte par le haut si dégats =démontage mais avant je vais m”assurer que J’ai tout sous la main y compris le coup de main ponctuel. A+ et encore merci 😛3 septembre 2011 à 17h00 #111329photos
3 septembre 2011 à 17h03 #111330photo
3 septembre 2011 à 17h03 #111331suite
3 septembre 2011 à 17h04 #111332suite
3 septembre 2011 à 17h05 #111333Quelqu’un pourrait-il me donner son avis sur l’examen de l’état de ces pignons du pignon à queue ?
Me semble correct mais ne suis pas spécialiste.
Merci
Chris25 septembre 2011 à 13h00 #112461Bonjour,
Bon , voilà, j’ai terminé ce matin de remonter la boite. Je suis aller faire un petit tour pour tester tout ça.
J dois dire que je ne suis pas vraiment satisfait.
D’abord je trouve les vitesses un peu plus dure à passer. Mais je me dit que c’est pour un petit moment le temps que tout ce mette en place.
Ensuite j’ai eu deux fois la deuxième qui saute à la décélération alors que je ne l’avais jamais eu avant.
Et enfin, le plus grave, il y a un bruit qui ressemble à un frottement qui se fait en tendre au moment de la décélération et du débrayage pour changer de vitesse. C’est dur à dire mais j’ai l’impression qu’il vient plutot de l’avant de la boite, voire dans la cloche d’embrayage.
Si vous aviez une idée … J’ai plus trop envie de démonter tout de suite, ça fait un mois que j’étais dessus.
Pour info, j’ai changé :
– le train fixe,
– l’arbre de train fixe,
– les bagues bien sur,
– le pignon baladeur de 1ere/Mar,
– le pignon baladeur de 2emme
– les roulements
– Les joints
– Je n’ai rien changé sur la BT sauf les joints
– les garnitures de frein à mainChris
25 septembre 2011 à 15h28 #112467Bon,
J’ai un peu mieux cerné le bruit, il ne vient pas de la boite mais effectivement de l’embrayage.
Si j’exerce une pression sur l’embrayage, au ralenti pas de bruit, mais si j’accélère, le bruit apparait. Ca fait comme un bruit de frottement d’une tole. Ca me donne l’impression de venir de la butée. Le bruit augmente avec le régime.
Chris25 septembre 2011 à 16h07 #112468Bonjour,
Ne l’aurais tu pas mise dans le mauvais sens ? (Butée).
Je pense bien que oui.
Jean.25 septembre 2011 à 16h16 #112469Dans l’autre sens ? … ?
Bonne question.
Ben c’est a dire que je ne l’ai pas retirée de son manchon support lors du démontage, elle est donc forcément remontée dans le même sens qu’avant … et il n’y avait pas ce bruit.
Merci
Chris25 septembre 2011 à 17h10 #112470Voir la photo, elle me semble dans le bon sens.
C’est vraiment bizarre ce truc, je viens encore de faire des essais, en débrayant au ralenti rien, en accélérent le buit apparait puis s’amplifie avec le régime.
On ne dirait pas un bruit de roulement mais vraiment quelquechose qui frotte.
Chris -
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