Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 04 : Echappement. Clapet sur le collecteur

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #19387
    jux
    Participant

      Bonjour à tous,

      Ma Jeep roule désormais parfaitement mais j’ai un doute sur le fonctionnement du clapet situé sur mon collecteur d’échappement. J’ai l’impression qu’il ne se lève jamais et il y a clairement une surchauffe à ce niveau là. Comment vérifier que ça fonctionne bien ? Qu’est-il possible de démonter ?

      Merci de votre aide,

      Juliette.

      #101330
      Benleroy
      Participant

        Le ressort est toujours en place?

        #101331
        Michel94Michel94
        Modérateur

          La petite patte d’apuis est elle toujours en place ?

          #101336
          jux
          Participant

            Je ne sais répondre à aucune de vos 2 questions justement. Je prendrais une photo de jour demain mais en gros je sens que le ressort est en place car il y a une certaine tension dans la manivelle, mais je ne vois pas si ça ouvre bien qqch. Je vois par ailleurs un petit bout de fer à l’extérieur qui se coince sur une sorte de butée (désolé c’est pas limpide mais c’est difficile à expliquer), est-ce normal ?
            Comment vérifier si le ressort et la patte d’appui sont en place ?

            #101339
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              on en a parlé ici 😉

              attention il y a 2 types de ressorts, donc 2 sens de montage differents, il faut vérifier le sens d’enroulement du ressort en le chauffant 😉

              A+ 😉

              http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=3971&forum=3&start=0&viewmode=flat&order=0

              -°\IIIII/°-

              #101340
              Willyves
              Participant

                Bonjour
                une autre vue pour déjà vérifier si tout est conforme:

                Si tout est ok vérifies le ressort comme dit Pierrot. C’est lui qui en se dilatant ouvre le clapet de réchauffage (Le ressort, pas Pierrot 😉 )
                Ce système est fait pour que le moteur chauffe plus vite par temps froid
                Bon courage
                Yves

                #101342
                jux
                Participant

                  Je vérifie tout ça demain, merci beaucoup.

                  [ Edité par jux le 21/12/2010 18:49 ]

                  #101343
                  Willyves
                  Participant

                    Les gaz sortent du moteur à environ 650° donc c’est normal qu’il soit très chaud.
                    C’est pour ça qu’il n’y a pas grand chose comme peinture qui y résiste!
                    Yves

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