- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 04 : Echappement. › Clapet sur le collecteur
Bonjour à tous,
Ma Jeep roule désormais parfaitement mais j’ai un doute sur le fonctionnement du clapet situé sur mon collecteur d’échappement. J’ai l’impression qu’il ne se lève jamais et il y a clairement une surchauffe à ce niveau là. Comment vérifier que ça fonctionne bien ? Qu’est-il possible de démonter ?
Merci de votre aide,
Juliette.
Le ressort est toujours en place?
La petite patte d’apuis est elle toujours en place ?
Je ne sais répondre à aucune de vos 2 questions justement. Je prendrais une photo de jour demain mais en gros je sens que le ressort est en place car il y a une certaine tension dans la manivelle, mais je ne vois pas si ça ouvre bien qqch. Je vois par ailleurs un petit bout de fer à l’extérieur qui se coince sur une sorte de butée (désolé c’est pas limpide mais c’est difficile à expliquer), est-ce normal ?
Comment vérifier si le ressort et la patte d’appui sont en place ?
on en a parlé ici 😉
attention il y a 2 types de ressorts, donc 2 sens de montage differents, il faut vérifier le sens d’enroulement du ressort en le chauffant 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Bonjour
une autre vue pour déjà vérifier si tout est conforme:
Si tout est ok vérifies le ressort comme dit Pierrot. C’est lui qui en se dilatant ouvre le clapet de réchauffage (Le ressort, pas Pierrot 😉 )
Ce système est fait pour que le moteur chauffe plus vite par temps froid
Bon courage
Yves
Je vérifie tout ça demain, merci beaucoup.
[ Edité par jux le 21/12/2010 18:49 ]
Les gaz sortent du moteur à environ 650° donc c’est normal qu’il soit très chaud.
C’est pour ça qu’il n’y a pas grand chose comme peinture qui y résiste!
Yves