Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Claquement roue avant gauche

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    mohikaner68
    Participant

Bonjour Mesdames, Messieurs.

Je me présente, Christian, ancien possesseur d’une M201.

Cela fait longtemps que je ne suis passé sur Miljeep. J’ai du vendre ma M201 de 1957 pour raison de santé. Je viens vers vous car une amie passionnée et qui possède une M201 se retrouve devant tel problème : Lorsqu’elle braque à fond vers la gauche, qu’elle recule ou avance même doucement, elle entend un claquement sévère, type “clac, clac, clac…” Elle pense à un cardan. Les écrous et contre écrous sont réglés et serrés normalement, pas de jeux en essayant de manipuler la roue à la main. même roue décollée du sol. J’ai regardé dans les MAT 3541 et M 9-803 et je ne vois pas d’où peut venir ce claquement. Il est inexistant lorsqu’elle roule normalement, même dans les virages. Cela apparait uniquement en tournant le volant à fond à gauche. coté droit, tout est normal.

Par avance merci pour votre aide, j’espère ne pas m’être trompé de rubrique.

Bien cordialement, Christian

PS : mon adresse mail: mohikaner@aliceadsl.fr

dandepdandep
      Participant

Bonsoir.
        Probablement jeu bague dans le pont avant sous réserve que le cardan soit en bon état.
        Salutations.

gpw14gpw14
        Participant

Jais le meme problème uniquement quand le pont avant est enclenché.
          Bruno

dandepdandep
          Participant

Bonsoir.
            Pont av enclenché, pratiquement sûr qu’il y a du jeu dans les bagues.
            Salutations.

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour,

Je suis du même avis que Dandep.

Amicalement,

Christophe.

mohikaner68
              Participant

Bonjour et surtout merci pour vos réponses rapides.
                Ayant un peut perdu les notions mécaniques, parlez vous des bagues AJ F-HO-592 (réf MAT 3541 page 105)

Une question bête je ne trouve pas l’appellation “cardan”, dans un des MAT. Est ce le manchon “C” (réf MAT 3541 page 105) dans lequel vient se placer le croisillon (jonction manchon, arbre de transmissions avant?
                Je vais me renseigner auprès de mon amie si ce n’est que pont avant enclenché.
                Désolé d’avoir perdu certaines notions mais encore merci pour vos réponses.

dandepdandep
                Participant

Bonsoir.
                  Non, AD F-HO-80638 pages 108 et 109 ou T page 110 pour la bague.
                  Cardan = joint homocinétique voir page 111 et 112, ensemble articulé au centre; état de surface des arbres à voir aussi.
                  Salutations.

mohikaner68
                  Participant

Re bonjour,
                    J’arrive pas à joindre une photo
                    Error: 1: Seulement ( ) fichiers peuvent être téléchargés

mohikaner68
                    Participant

Alors là chapeau bas Dandep.
                      Merci beaucoup.
                      Je note tout cela et dès que je peux voir cette passionnée, je lui en ferait part.
                      Merci,
                      belle soirée.
                      Christian

jerome_bjerome_b
                      Participant

Effectivement, n’aurait-elle pas le pont avant enclenché?
                        Avec une vitesse engagée, si une roue avant est levée, peut-on la faire tourner librement?

jerome_bjerome_b
                        Participant

Et tout d’abord, le levier de crabotage (le petit levier de gauche) est-il bien vers l’avant?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.