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22 avril 2015 à 9h52 #23910
je sais que certains vont crissés a la lecture du sujet
mais chacun ses opinions
perso j’aimerai être plus en conformité avec certaines “lois” tout en gardant un aspect historique a ma jeep
j’ai vu qu’il y avait sur les américaines des années 50′, 60′ des modules (blinker) pour integrer les cligno dans les feux stop
j’aimerai adopter le même principe mais avec les BO
pouvoir allumer les BO en continu et les utiliser aussi en cligno
donc BO “off” clignotement normal
BO “on” si je clignote a droite ca reste continu a gauche
connaissez vous ce principe et dans l’affirmative, avez vous un plan de raccordement et liste des elements??22 avril 2015 à 10h16 #142236Bonjour
Les clignotants arrières des m201 fonctionnent de cette façon “à l’américaine” avec les stops. La centrale de clignotant est donc spécifique.
Pour reproduire ce fonctionnement, il faut utiliser plusieurs relais en cascade. La difficulté va être que la charge ne sera pas suffisante pour la centrale de clignotant et la fréquence va s’accélérer.
Un lien pour un schéma pour coccinelle : http://58-ragtop.skynetblogs.be/archive/2011/03/24/feux-us-suite.html
Pour ce qui est de la conformité aux “lois”, les optiques de clignotant ne seront de toutes façon pas conforme. En plus, il faut des ampoules de 21W alors que celles de black-out font 5W.
Pour moi, il n’y a que 2 solutions pour ne pas installer des clignotants réglementaires :
1 – Remplacer les black-out arrières par des ampoules 21W commandées par la centrale de clignotant
2 -Utiliser les feux stop avec une centrale m201 ou USDe toute façon ces 2 méthodes sont à la limite de la légalité et pourront toujours donner lieu à verbalisation si quelqu’un cherche la petite bête.
Pour info, j’ai laissé depuis 30 ans les clignotants intégrés aux stops et je n’ai jamais eu de problème.
23 avril 2015 à 6h22 #142244Bonjour Steph
Je te conseil ce montage, :http://img11.hostingpics.net/pics/909441SCHEMACLIGNOTANT.jpg
il est nickel ( merci Pierrot )
Fred
23 avril 2015 à 7h11 #142246oui merci j’ai déjà vu ce schema
mais il ne montre que le câblage des clignotants
pour ce schema il faut juste debrancher les BO du selecteur et les repiquer sur la centrale avec un selecteur gauche droite
je vais plancher ( a defaut) pour un pontage qui permet en plus d’ avoir le BO en permanent comme a l’epoque pour les convois23 avril 2015 à 8h14 #142248Bonjour
Le plus simple, c’est de conserver une lampe dans le BO et d’avoir l’ampoule de 21Watts en plus. Lorsque le clignotant fonctionne, l’éclat étant supérieur au BO il n’y a pas de problème.
Il faut remplacer les lampes BO par des lampes plus petites (lampes Wedge je crois) comme celles des motos ou de certains tableaux de bords.
Il est possible aussi de mettre une ampoules dite ‘navette’ pour le BO. (ampoule en forme du tube)
23 avril 2015 à 9h42 #142251oui c’est la solution la plus simple utilisée en tunning, généralement avec des optique de phares en plastoc
venir mettre une autre ampoule dans le BO, implique de changer le culot,pour une ampoule a deux filament solution a voir
on partirait avec des culot pour freins, ampoule double filament
merci -
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