• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    philbabs
    Participant

je voudrais savoir comment vosu avez faits pour la psoe des clignotants arrières de votre jeep = pour ma part j’ai posé des “lanternes” de chaques côté de la caisse en découpant une datadiotes oranges mais je ne sais pas si cela va passer devant nos amis ” les bleus” sur le bord de laroute et si les autres conducteurs les verront
      merci

Benleroy
      Participant

En belgique en tout cas, la législation permet dans le cas d’un vehicule de type ancetre qu’il roule sur la route dans son état d’origine.

philbabs
        Participant

je pense pas que nos “bleus du bord de route” accepte ce compromis ! 😀

Benleroy
          Participant

Il n’y a pas de compromis, c’est la loi.

Tous les véhicules roulants en belgique avec une plaque “O” sont des ancetres et sont soumis a une legislation différente.

Cette plaque “O” comporte plusieurs regles. Le vehicule n’est pas un véhicule de tous les jours, ne peut circuler entre le crepuscule et l’aurore, …

Pour la france je ne sais pas dutout

philbabs
            Participant

merci
              je vais demander ma nationalité belge 😀
              a +

Benleroy
              Participant

😀

Non mais normalement il y a une loi aussi pour les ancetres en france non?

Sinon ce que tu peux faire, c’est mettre des clignoteurs dans les feux arriere. Tu conserve le stop et tu installe le clignoteur orange dans la partie basse (blackout).

Donc esthétiquement cela ne se verra que tres peu. Et tu auras plus de sécurité.

D’un autre coté moi pour le temps que ca me prend, qd je tourne je sort le bras, comme a vélo :D.

mimienjeep
                Participant

salut

moi j’ai coincé un morceau de plexiglass epaisseur 3mm dans la partie inférieur de mes lanternes….et du coup j’ai mis des ampoules orange en 12v 21 w et résultat nikel….

a+

philbabs
                  Participant

j’ai pensé à ca aussi dans mes lanternes mais comemnt tu as tes feux de position quand feux allumés et tes feux stop ??

Benleroy
                    Participant

Non tu supprimes les 2 feux de position blackout pour mettres les clignos a la place.

niceday
                      Participant

voici la solution retenu de mon coté. Sans faire aucun trou supplémentaire, je me suis repris sur vis et trous existants:
                        un petit coup de peinture OD dessus et roule ma poule.

jean-mariejean-marie
                        Participant

Tiens Ben cette photo c’est l’occasion de comparer le dessous de tes ailes avec celle de Niceday.

Benleroy
                          Participant

Oui frenchi c’est exactement de cela dont je parlai ;).

Par contre JM moi perso je vois pas la différence

manvir
                            Participant

salut,
                              en france , vehicule de collection donc specifications origine : pas de cligontants !!
                              en fin normalement perso je les ai incorporés dans les BA de calandre!!
                              A+
                              manu

alcorsica
                              Participant

bonsoir a tous

juste une petite question a niceday c est une remarque mais qui n enléve en rien la qualité de sa restauration et je le félicite mais il me parait que tu a monter tes buté ar a l envers voila c est tout et je vous laisse a la recherche du clignotant parfait 🙂

angus
                                Participant

je confirme!! pas de clignos a l epoque, et pas plus aujourd hui, pas de ceinture non plus!
                                  pour avoir experimenté le probleme avec une vieille 2CV,(celles qui avaient les clignos en haut des portes arrieres),il faut tendre le bras quand tu tournes!!
                                  et tu te fait pourrir par ceux qui sont derrieres,et qui ne voient pas que tu veux tourner………….les gens sont trop pressés!
                                  vive ceux qui prennent le temps de vivre!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.