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16 novembre 2008 à 9h38 #15707
slt, je souhaite mettre mes clignotants dans les yeux de chat, je sais qu’il y a eu un post la dessus, mais impossible de remettre la main dessus, quelqu’un aurait il un shema pour faire ce montage, merci
16 novembre 2008 à 10h04 #65755Un début de réponse sur le site de JM
http://pagesperso-orange.fr/m201/Trucs06.htm
Comme la question revient assez souvent, fait de photos des étapes de ton travail et je ferais un petit article16 novembre 2008 à 10h13 #65756ok, merci, je vais essayer,pour le demontage-remontage, pas de souci, mais il me manque le montage electrique, c’est là que ça bloque, je ne suis pas expert en electricité auto, et donc, si quelqu’un a un système de montage à me proposer, je suis preneur 😀
16 novembre 2008 à 10h23 #65758Ta jeep est-elle déjà équipée ou non?
16 novembre 2008 à 10h28 #65759oui, j’ai déja deux clignotants français sur la calandre, sous les yeux de chat, donc , circuit existant, il faut seulement que je puisse le readapter aux yeux de chat
16 novembre 2008 à 10h32 #65760Salut Forban
J’ai fait une petite visite sur ton blog, ta jeep est donc déjà équipée par l’armée française. Pas de pb tu mets tes ampoules dans les BO de calendre et tu rebranche les fils dessus.
Si tu est équipé d’une centrale STOPINDIC, j’ai le schéma (il est peut être déjà dans la zone de téléchargement du site)16 novembre 2008 à 10h41 #65761deja, ça va me simplifier la tache cette histoire , par contre, dans mes yeux de chats, j’ai un fil qui arrive au cul de l’ampoule, donc, si j’ai bien compris, je n’ai qu’à remettre le fil d’arrivée de mon clignotant actuel sur mon black out (oeil de chat) et de changer l’ampoule, c’est bien ça
16 novembre 2008 à 11h00 #65765C’est ça ou presque, l’ampoule de clignotant (21w) est trop grosse, il faut donc modifier l’intérieur du feu.
Tu dépose l’avant de feu, démonte le cache en forme de yeux de chat et modifie son support pour que l’ampoule ne touche pas .
Il y a 2 types de supports, en acier (les anciens) et en métal coulé (les nouveaux)
Si tu est en 12 Volts pas de soucis pour trouver des ampoules oranges, sinon il existe de la peinture dite vitrail (maquetisme, bricolage) pour peindre l’ampoule ou mettre un morceau de plastique de feu moderne16 novembre 2008 à 11h06 #65769ça y est, j’ai démonté les yeux de chat, j’ai retitré la languette metallique ainsi que le cache blanc en forme d’oeil de chat, et je vais essayer de mettre une ampoule de ce pas…… 🙂 , je vous dirait si ça marche (je fais un roman photo 😀 )
16 novembre 2008 à 11h48 #65770argggggggg 🙁 , je viens d’essayer de brancher un oeil de chat, histoire de voir si ça clignotait, mais, rien au bout du fil mon capitaine, pourtant, j’ai bien changé l’ampoule, si quelqu’un a un soupçon d’eclaircicement, it’s up to you
16 novembre 2008 à 11h54 #65771Pour que ça fonctionne, il faut une bonne masse, ensuite pour que ça clignotte il faut la bonne consommation. Je m’explique, la centrale ne fonctione que si les 2 ampoules sont branchée et en état de fonctionner (c’est à ça que l’on s’appeçoit qu’une ampoule est grillée)
16 novembre 2008 à 12h01 #65772pour l’essai, j’ai remis les clignotants d’origine en etat, et ils fonctionnent, alors, j’ai debranché un clignotant d’origine, j’ai branché le fil d’arrivée à de l’oeil de chat sur une des cosses arrivant au clignotant d’origine, et là, patatra, ça ne clignote plus, je n’ai qu’un fil d’arrivée a cul de l’ampoule, faut il que je fasse une masse entre l’oeil de chat et la carrosserie? 😕
16 novembre 2008 à 12h25 #65773En principe non. L’ampoule dans l’oeil de chat est bien une ampoule de clignottant ou celle d’origine?
Gratte un peu la peinture sur la fixation du feu (la tige, le support, sous la rondelle, etc.)16 novembre 2008 à 12h32 #65774Regarde ta mp
à bientôt16 novembre 2008 à 17h38 #65786merci michel94, ça marche, effectivement, j’ai branché mon arrivée clignotant sur le fil du black out, j’ai bien dégagé le pas de vis pour que la masse fasse son effet via la calandre, et ça clignote, ya plus qu’à (je suis en restauration d’une calandre (que je refais type SAS), encore un peu de ponçage, de peinture, de remontage, et yop)
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