• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Romi2404
    Participant

Bonjour je recherche le code peinture du gris navy (ral) je vais faire une Ford 42 en gris navy je recherche le gris foncé pas celui bleu que l ont trouve chez nos vendeur pro

chrisgpwiltischrisgpwiltis
      Participant

bonsoir romi2404
        J’ai trouvé il y a peu de temps ces 2 sites
        Bluegrey ref 36176
        usmc-collectors
        Tu y trouveras des infos intéressantes .

J’ai eu les mêmes interrogations il y a 4 ans pour mon early gpw
        Tu trouvera chez jeepsud est un coloris qui est voisin du gris navy .
        Ensuite question de goût !…..
        Salutations .

Fripes88
        Participant

Bonjour,
          Je rebondis sur le sujet.
          La peinture, mat, satinée ou brillante ?
          Une idée de la quantité pour repeindre une Jeep. J’ai lu 8 kg mais aussi 12kg ?
          Merci,
          Fripes
          GPW 218468 1944 🙂

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonsoir

Cela dépend si les petites pièces de carrosserie sont à part ou pas.
            Pour une couche sur toutes les pièces séparées et la caisse entièrement démontée, j’ai consommé 5 kg de peinture.

Je pense que pour une couche sur une jeep partiellement démontée, 5 kg suffisent.

Fripes88
            Participant

Bonjour,

En fouillant sur le web, j’ai trouvé plusieurs références pour le gris Navy qui correspondrait au RAL 7031.
              Le FS 36176 mentionné plus haut correspond plutôt au RAL 7037 (un peu plus foncé)
              Dans les deux cas, on est plutôt loin des gris clair Jeepest et gris bleu Jeep Village.

Autre question : quelqu’un a t-il l’expérience des ces nouvelles peintures à l’eau que nous proposent nos carrossiers ?

Merci pour vos commentaires,
              Fripes
              GPW 218468

amivac
              Participant

bonjour,

quand j’ai refait ma jeep (il y’a 13 ans déjà!) j’avais eu peu de choix niveau couleur (kaki interdit par madame de l’époque, pas de sable en Europe sauf camo sicile, dommage quand on habite en normandie) donc j’ai cherché un gris navy. pas de TM pas de règle dans la navy à ce sujet. En fouillant j’ai trouvé qu’elles étaient peintes avec la peinture des bateaux (parait logique), là où cela se complique c’est que les bateaux sont peints suivant leur hauteur pour être moins visibles (ca marche tant qu’il n’y a ni radar, ni satellite). pour la mienne j’ai fait des mélanges en peinture pour maquette jusqu’à ce que cela se rapproche des photos (je suis super daltonien donc je me suis fait aidé). un gris clair avec une pointe de bleu que j’ai fait contretyper chez un autodistribution (bien préciser en mat sinon c’est la cata). perso je trouve très bleu mais comme celles des musées US (ca ne doit pas être le plus faux) ou les photos trouvées sur le forum G503. On m’a déjà dit qu’elle était blanche, encore en apprêt, couleur UN (légende dans une revue de référence)… 😮 bon courrage pour les expos!
                pour la correspondance les Federal Standard sont plus riches que les RAL donc on est toujours entre deux teintes.
                j’ai pas le RAL magique (fameuse conquête du gggggrrrrRAL), juste que chercher dans les peintures maquettes permet de faire des essais peu risqués ou onéreux et d’avoir des teintes “militaires”.
                bonne recherche en éspérant te croiser sur la cote début juin

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.