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  • #13015
    godevil
    Participant

      Bonjour,
      voici le ou les problèmes :
      Ma jeep démarre mais s’éteint 5 secondes après… et mon ampèremètre ne bouge pas au démarrage..
      Je pense que je cumule 2 problèmes…

      Que dois-je faire…. je pensais peut-être dans un premier temps démonter le filtre à essence et déboucher les gicleurs…
      Qu’en pensez-vous ?

      #42866
      wildbill
      Participant

        Je pense que c’est surtout un problème électrique.
        Tu as une boîte à fusible, un bilame?
        Electricité refaite ou d’orgine ?

        Je pense que si ton arrivée d’essence etait bouchée, que ta jeep ne demarrait pas du tout.

        @+

        #42868
        godevil
        Participant

          Par contre, j’ai changé ma dynamo 24V de lettre A comme mon régul., il y a 3 mois…
          A part ca, électricité d’origine

          #42869
          wildbill
          Participant

            Alors je pense que tu devrais vérifier ton électricité, vérifie les masse et regarde si il n’y a pas de faux contacts surtout aux niveau de ce que tu as remplacé (passe un coup de papier de verre sur les connections)

            @+

            #43045
            godevil
            Participant

              Bon me re-voilà, le nul de la mécanique,… :pe
              J’ai résolu une partie de mes problèmes,…
              😀
              il y avait de la crasse dans le carbu et depuis je peux rouler ….

              Mais mon second problème n’est pas encore résolu, à savoir :
              – mon ampèremètre ne bouge toujours pas au démarrage malgré avoir nettoyé et gratté au papier de verre les masses
              – mon voltmètre indique à l’arrêt 24,5 V et en accélerrant autour de 26 V.
              – quand je retire le moins de la batterie, le moteur s’arrète immédiatement

              Quels tests faire à présent ? 💡

              #43046
              wildbill
              Participant

                Bon que ton moteur s’arrête dés que tu retire le cable c’est normal, que ton voltage augmente en accelérant c’est normal (la dynamo tourne plus vite et donc génère plus de courant).
                POur ton amperemètre tu veux savoir quoi exactement ?
                Il fonctionne aprés quelques aprés la mise en marche ?

                @+

                #43047
                godevil
                Participant

                  Il me semblait que l’ampèremètre devait varier vers le plus au démarrage pour indiquer la recharge de la batterie.
                  Or ici ce n’est pas le cas et j’ai bien peur de me retrouver avec des batteries à plat en pleine campagne…
                  PS : Quand j’allume mes feux, l’ampèremètre varie vers le moins.

                  #43049
                  wildbill
                  Participant

                    Je ne pense pas que tu risques de tomber en rade de batterie.
                    J’ai le même genre de problème avec mes essuies glaces, quand la jeep n’a pas beaucoup tourné, ils fonctionne presque pas mais dés que j’ai fais 2km avec, ils carburent et même à l’arret.
                    Je pense que tu ne dois pas t’inquièter

                    @+

                    #43052
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Godevil d’apres ce que je lui il me semble que ton aperemetre est mal cablé, le retour du circuit de charge doit se trouver sur la borne – de l’amperemetre pour que la charge vers les batteries soit mesurée.

                      #43055
                      godevil
                      Participant

                        Merci,
                        je verrai ca et je vous en donne des nouvelles 😉

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