- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
hej, une simple question? peut on souder un collecteur d echappement si oui quelle methode utiliser? merci.
slt, le mien a ete ressoudé a l’arc avec des baguettes fonte et il tient depuis presque 1 an ,mais il faut trouver un bon soudeur et que ton collecteur ne soit pas trop “bouffé”.
bon courage.
ok merci a vous deux, je vais laisser faire ca par un pro, mes connaissence en soudure sont vraiment limiter. encore une merci.
Hej Hakim,
Je confirme que c’est possible. Comme le dis Frenchy, c’est une opération délicate car il faut effectivement monter la pièce en température de façon très lente (en général dans une étuve avec des billes de terre) puis souder la pièce (soudure fonte ou brasage)pour ensuite faire redescendre la température de la pièce de façon très lente jusqu’à la température ambiante.
A réaliser par un pro de préférence.
J’ai déjà utilisé cette technique sur un bloc moteur pour réparer une fissure entre deux sièges de soupapes (brasage). De mémoire, il a fallu 1 journée pour monter le bloc en température, puis brasage, puis 1 journée pour le redescendre à température ambiante.
Je ne me souviens pas du prix, mais ce n’était pas donné ! Moins cher qu’un bloc neuf tout de même.
Amicalement,
Yellow-corner.
Il existe maintenant du fil de semi spécial fonte,à voir avec un pro.
mon sujet concerne le collecteur donc je reprend ce poste….
pour eviter la rouille sur le collecteur il faut le sabler et ensuite passer de l’huile de lin au pinceau dessus, est ce quelqu’un en a deja entendu parlé ?????
sincères salutations
michel
je ne sais pas ,mais pourquoi pas? le mien est peint avec de la peinture haute temperature pour poeles ,acheté chez LM et ça a l’air de tenir,mais a voir dans le temps.
jc 😕