• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Fred5
    Participant

De retour dans le monde de la reconstitution et de l’histoire en général, je poste ce message déja pour dire un petit bonjour et pour vous parler de ma premiére sortie avec le “6th Sixth Cavalry group” que je viens d’integrer. Cette association est basé à StMihiel et represente le celebre regiment de Cavalerie qui faisait parti de la 3éme armee du General Patton.
      Le 1er et le 2 septembre dernier, en Eure et Loire à Chateaudun, a été organisée un camp US et une ballade en véhicules sur 2 jours pour decouvrir cette belle région.

Ce convoi avait rassemblé en majorité des Automitrailleuses M8, M20, des Half track et quelques Jeep.

Quel spectacle de voir pas moins d’une vingtaine de ces véhicules roulaient en convoi.
      En bref, beaux uniformes, respect du details de l’époque et beaux véhicules, une qualité de reconstitution comme on aimerait voir plus souvent.

Je n’en dit pas plus et je vous laisse découvrir quelques photos. 🙂

blackbird
      Participant

très belle photos . Le soucis du détail à l’air d’ètre de mise . C’est très appréciable car cette qualitè est devenue rare lors des manifestations . Maintenant on est plutôt du coté de la fète aux saucissons au détriment du devoir de mémoire et de réalité historique .
        Une manif sans para de la 101 AB ou 82 AB c’est sans doute la seule en France !!!! 😀

[ Edité par blackbird le 12/9/2012 9:46 ]

frenchy
        Participant

Ha , enfin ! là j ‘aprécie, de beau véhicules, bien et justement équipés, une colonne cohérante..
          Ca fait plaisir.. Mais pas étonnant que le résultat soit à la hauteur avec cette équipe de passionnés et connaisseurs.
          😉

Bonjour à eux en passant

jean-mariejean-marie
          Participant

SUPERBE !

Merçi pour les photos

seb-81
            Participant

Bonjour,

Un petit site en anglais sur les Cavalry Group :

http://www.louisdimarco.com/cavalrygrps.htm

seb

Fred5
              Participant

Oui c est vrai, ce sont vraiment des passionnés de plus une organisation sans failles, un exemple, un Dodge bâche suivait la colonne, il transportait tout le nécessaire pour la restauration et à chaque repas tout était prévu pour chaque participant, jusqu à la boisson. Du plaisir à l état pure aucune contrainte juste à ce laisser balader

pierrot25pierrot25
                Modérateur

effectivement, je reconnais quelques têtes 😛

magnifique, tout ces véhicules 😉 et il est vrai que ce genre d’équipe devient rare…c’est beau à voir 😉

félicitations à tous!! 😉 on est loin de toutes ces plaques “omaha”, “dday” ect……..

A+ 😉

colemancoleman
                  Participant

magnifique

lolo
                    Participant

ouepppppppp
                      Magnifique véhicule!!!!!! , superbement restauré ;c’est clair … , mais pas trop sale !!!!
                      ils étaient aussi propre a l’époque hum hummmmmm!!!!!!!!!! :hammer: :hammer: :ne :ne :ne :ne 🙄 🙄
                      ça brillent sec les crampons !!!!!!!!!!!! 😛 😛 😛

frenchy
                      Participant

Là encore, vous vous gourer dans le sens de la manif…

Ce n ‘est pas une reconstitution, mais une ballade commémorative..

Quand tu vois un défilé (14 juillet par exemple) les véhicules sont sales ? 😉

Perso, je prèfère voir des véhicules propres, parfaitement restaurés que des sales soit diasant dans leur contexte avec plein d’anachronisme, et de bidouillages en tous genre dessus pour faire fonctionner le véhicule si ce n ‘est pas tout simplement le faire tenir debout. 😀 😛 😛

Mighty
                        Participant

Effectivement les véhicules sont flambant neuf ! Même les pneus ont dû etre cirés . Véhicules restaurés certainement plus beau qu’a leur sortie d’usine .
                          C’est magnifique a voir . Et prêt pour le défilé . Pourtant sur ces photos ils sont en configuration “combat” .
                          Un jour on m’a même demandé de montrer mes boots afin de vérifier si je n’avais pas de graviers coincés dans les semelles , pour éviter de rayer la peinture du Sherman sur lequel je devais monter avant une reconstitution !
                          La prochaine fois je ramènerais des pantoufles .

[ Edité par Mighty le 14/9/2012 13:30 ]

lolo
                          Participant

Hahhahhaaaaaaaaa!!!!!!! 😀 😀 😀 😀
                            A quand les charentaises vert OD !!!!!!!! 😮 😮 😮
                            je rigoleeeee, mais je comprends les gars qui y passent tout leur week-end dessus a les bichonner ..
                            j’en ai même vu qui refusais de traverser une flaque d’eau pour allez se ranger dans un près … et contourner le près de 2 hectares ..on voit de tout !!!!!!!!!!
                            😆 😆 😆 💡 :ne

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.