- Ce sujet contient 1 participant et 39 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 septembre 2011 à 16h44 #111993
Bonjour à vous les jeepers ……
Moi je vais vous dire un truc ……ba quand je vois toutes ces photos et les centaines de jeeps qui partent à fonderie……NOUS AVONS DU BOL d’en avoir au moins UNE dans le garage …..
pour le reste on fait avec …. :hammer:16 septembre 2011 à 17h10 #111994Ma question sert juste a ouvrir un débat, que ce soit bien clair.
16 septembre 2011 à 19h46 #112009Si on reviens au contexte original du post:
Ma question, et je ne m’attaque en aucun cas au collectionneur et autre puriste sensible à leur caractere ou leurs susceptibilité:
Y’a t’il “PLUS” ou “MOINS” du HOTCHKISS en rapport des Ford ou autres MB, Early, qui ont etait fabriquer?
MATHEMATIQUEMENT
Si c’est moins, ca prouverai à dire que dans le temps, la JEEP Hotchkiss serai une JEEP bien plus rare que toutes les aurtes, non?Il y a été produit :
27.628 M201
4.500 Ford GP
1.500 Bantams
1.553 Willys MA
363.000 Willys MB dont 25.000 Willys early Slatgrill
280.000 Ford GPW
13.000 Ford GPA .
La pluspart des GPA + +- 51.000 jeeps a été “loué/transpoté” vers la Russie ( Land lease contracts ) .
[ Edité par william le 16/9/2011 21:51 ]
17 septembre 2011 à 6h20 #112019Ben voilà un nouvel El Dorado. On ma dit qu’à l’Est se trouvai de belle chose.
17 septembre 2011 à 17h58 #112054bonsoir
C’est quoi cette sorte d’arceau qui est rajouté au cadre tubulaire de pare brise de la jeep qui se trouve au centre de la photo? Celle qui a deux pneus à l’arriiére dans la caisse!!Même chose ou ressemblante sur la jeep juste derrière celle dont je parle!Benoît
17 septembre 2011 à 18h01 #112055Ça devai servir pour les grands ou les grades avec leurs casquettes. Sinon j’en ai aucune idée. Je l’avais déjà fait remarquer sur une photo d’une Jeep traversant une rivière et tracter par un char.
19 septembre 2011 à 5h22 #112146Donc les M201 dont bien plus rares que les US ?
19 septembre 2011 à 19h20 #112199AnonymeInactifnon , tu as lu ce que tu avais envie de lire ….
les plus rares ce sont les bantam ! (si on exclut les “protos” ) 🙂20 septembre 2011 à 8h23 #112220Dans ordre de raretés tu as les BRC , MA , GPA , GP , slatgrills – script Willys – early GPW , MB , GPW et à la fin les M201 .
Pour les prix/valeurs c’est les GPA en tête , puis BRC-MA et GP , slatgrills-early Willys – early GPW , MB – GPW et en fin , les M201 .
C’est bien le marché (demande) qui fait le prix + condition du véhicule ( le % d’origine , plaquettes d’origine , moteur d’origine , matching numbers si c’est une Ford ( GP , GPA ou GPW ) , etc )
Quand on parles d’extrèmement rare , on parles d’une TUG , la Bantam Pilot ,une Nuffield ,la Budd , la WAC ou une Crosley Pup
20 septembre 2011 à 12h24 #112231Excellent on dirai un jouet
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.