Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Commémorations du 6 juin 1944 ….. 2014

• Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    mamane
    Participant

bonsoir
      tres tres ravi de vous avoir enfin rencontré de super gars
      lolo et thierry ainsi que claude alain et toute la bande 😉 😉 😉

Bantam
      Participant

La 2cv en noir matt pourrait faire un bon substitut à l’interceptor dans Mad Max…

J’ai vu de belles choses…. des moins belles aussi…
        Jeune para en skateboard, mec avec coiffe d’indien portant un drapeau Us en guise de cape….

Les gens y vont pour de multiples raisons plus ou moins bonnes… je constate juste qu’il y a plus de monde pour la foire à la saucisse (grasse) que pour la cérémonie souvenir aux 177 français…

Certains reconstituent avec respect, d’autres font leur numéro. …

Après, on peut comprendre que des associations se referment sur elles mêmes…

Pour les vehicules, dodge et gmc en particulier, je les aime chargés mais pas avec n’importe quoi.

Sinon j’ai apprécié le nouveau musee de colleville près du cimetière, du beau matériel souvent avec l’historique connu.

Par contre, le normandy tank museum est décevant, de beaux vehicules mais pas mis en valeur, très peu d’explications historiques (parfois avec des erreurs: le croquis sur le descriptif de la 1/4t montre une k38), 9€ (le pass musée ne marche pas chez eux) pour voir ce qu’on voit sur certains camps… accueil plutôt mauvais. ..

Thierry63Thierry63
        Participant

je dis que j’ai passé de bons moments car je ne connaissais pas , je suis arrivé le 29 et a la 1ere bourse il y avait beaucoup moins de monde qu’aux alentours du 6 , j’ai rencontré un ancien qui avait 8 an 1/2 le 6 juin 44
          il m’a racconté le debarquement , que ces parents agriculteurs le lendemain alllait dans les prés voir si les troupeaux de vaches n’avaient pas souffert et ils tombaient parfois sur des waco ecrasés avec tout les gi’s mort a bord , il avait les larmes aux yeux en me racontant cela , donc des le depart je suis arrivé sur les lieux avec autres choses que le folklor en téte , je peux dire que c’est emouvant de les entendre par les personnes qui ont vecus tout cela , les gi’s sont resté s jusqu’en octobre , certains arrivaient de californie et ce caillaient alors ils coupaient des tubes des waco qu’ils assemblaient sur des 1/2 bidons en bout de tente pour les chauffer , cette personne m’a aussi raconté que coté allemand c’etait pareil , avant le jour j les allemands discutaient avec les agriculteurs du coin et leurs disaient que eux aussi etaient paysans et qu’ils seraient mieux chez eux aupres de leur familles … :pe

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

le musée des épaves, je suis passé devant il y a 2 ans,mais pas eu le temps de le visiter…

-°\IIIII/°-

lolo
            Participant

oueppppppp!!!
              super Musée!!! , super histoire!! de ce gars qui a recuperer et gardé les pièces coulés les plus representative ..et super histoire qu’un veteran retrouve son char DD, 60 ans apres, …. apres l’avoir quité a la nage lors du débarquement du 6 juin …
              tres émouvante histoire … 🙄 🙄 🙄 🙄 😥 😥 😥 😥 😥
              ils repose en paix, tous les deux maintenant , seul leurs histoires restera a jamais pour les génerations future …… 😉 😉 😉

Thierry63Thierry63
              Participant

pacific m26

“>

“>

“>

“>

“>

“>

“>

“>

“>

mimi35mimi35
                Participant

La première photo avec le Pacific, c’est bien le camp DOG GREEN à Vierville-sur-Mer ?

Thierry63Thierry63
                  Participant

oui c’est ça mimi

jean-mariejean-marie
                    Participant

Abandonnée sauvagement hummm?
                      Et va dire à William qu’il a une vieille slatt…

mimi35mimi35
                      Participant

Camp très sympa ! J’ai pu voir aussi de 2 magnifiques camions des forces de l’axe, je mettrais les photos…..

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

beaux véhicules, merci pour les photos 🙂

-°\IIIII/°-

Thierry63Thierry63
                          Participant

“Abandonnée sauvagement hummm?
                            Et va dire à William qu’il a une vieille slatt…”

😀 😀 😀

Mighty
                            Participant

Je viens de voir une belle photo d’une Jeep de la 2ème DB avec deux Spahis en chéchias . Je penses que c’est une erreur historique de présentez ça sur un anniversaire du débarquement du 6 juin . La 2ème DB arrivera en Normandie à partir du 1er août 1944 . Pas le 6 juin !

mimienjeep
                              Participant

Denis,oui mais au mois d’aout il y a pas de commémos 😀 😀 😀 😀 et je préfère les voir la semaine du 06 juin que de voir des gars en jeeps surchargé !!!! et habillés n’importe comment “genre treillis Français”

a+ michel

jerry-can
                                Participant

coucou
                                  j’ai croiser 3 fois mamane mais impossible de se parler dommage 🙁
                                  sinon oui des jeep a la n importe quoi avec des mecs habillé comme les bidasses en folie
                                  les gents sont fou il casse tout essaie de voler la plaque en hommage des paras mort dans mon jardin destruction de la couronne de fleurs déposer par des vétérans
                                  au parachutage destructions des haies pour monter plus haut voir des para qui descendent du ciel 😡
                                  kilomètre de bouchon pour passer a st marie du mont
                                  bien content que tout ça soit fini vivement l’année prochaine qu’on soit tranquille

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.