Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Commémorations du 6 juin 1944 ….. 2014

• Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Mighty
    Participant

Démonstrations de chars du IIIe Reich sur les lieux de mémoires

Thierry63Thierry63
      Participant

en fait une fois de plus tout par en couille !!!
        migthy je ne te connais pas , je suis sur que tu es un patriote aguerri et averti , je suis entierement d’accord sur le fait que y’ a beaucoup d’anachronismse sur le d-day , pour moi le 1er est le cimetierre allemand , je suis passé a colleville , puis a la cambe et ben je peux te dire que j’en ais eu la gorge serrée ,
        je suis comme toi tu as raison de marquer les disfonctionnements , c’est sur il ne faut pas il ne faut plus les laisser passer , mais y’a eu qd meme des choses de positives heureusement , alors signale le aussi ,

moi les 1ere jours je suis tombé sur une sorte de “chef “(un responsable du camp je crois !!!!) au camp de st mere qui devant sa M201( bariollée d’etoile et de marquage us ) relatait à des badauds le jour ou elle a debarquée , je lui fait la remarque devant tout le monde que c’est une hotchkiss …bien sur ça monte dans les tours …il me renvoye sur un collegue qui a une vraie foird derriere le campement et la ok respect meme avec l’ancien ( 85 ans ) avec une vraie ford (originale ) on a refait le monde et bien pourri ce fameux chef …tu sais on ne changera pas les gens …mais faut regarder aussi le positif …une autre fois on c’est perdu dans les campagnes normandes en jeep et les anciens paysans nous racontaient ce qu’ils avaient vecus , ils etaient tres chaleureux ,la est la morale …il faut de tout pour faire un monde ,mais les gens ne s’y trompent pas ….les gens ne sont pas dupes …c’est vrai qu’il faut cet esprit de memoires …mais que faut il faire interdire ta 2 cvs …interdire la jeep rose … rester en groupe de soi disant gi’s …c’est comme tout y’a partout du negatif ,mais faut se concentrer sur le positif … 😉

Mighty
        Participant

C’est juste de l’information pour avoir une vision objective et aussi se rendre compte de l’image que renvoi au public toute cette manifestation

Eric18Eric18
          Participant

Bonsoir tout le monde ,
            je suis passé en Normandie , j’ai eu la chance de rencontrer Lolo et Korigan; j’ai loupé Thierry 63; je suis heureux d’avoir croisé des miljeepers , désolés pour tous ceux que j’ai loupé.
            je suis passé à coté de la Slat une fois ,j’ai loupé William donc .

Des jeeps de tout style certes mais je m’attendais à pire que ça; aussi du beau matériel sur les camps ( à mes yeux ! à moi seul ). Il fallait bien se douter que l’événement serait médiatisé au possible donc il ne pouvait pas en etre autrement . J’ai vu aussi des voitures civils US qui à mon avis ne sont pas débarquées le 06.06 mais quelques mois après . Pour les yeux ça vaut quand même le coup de regarder .
            Ce que j’ai aimé c’est pouvoir circuler dans le bocage normand avec les copains et ça question partage ; c’était super et l’accueil au gite :super!
            cordialement,
            Eric18 😉

Mighty
            Participant
              Sergent-MauSergent-Mau
              Participant

SAlut à tous, Salut Mighty,

J’ai participé au camp et à la reconstitution à la Batterie de Merville. Pour moi, ça été excellent !

A+

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.