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21 décembre 2008 à 0h54 #1590321 décembre 2008 à 8h59 #67762
Le klaxon, tu le demonte tu me l’envoie et t’achete un 12 v chez un revendeur …. 😉
21 décembre 2008 à 9h16 #67765Bonjour Roel,
Pour répondre à ta question sur les appareils en 6V sur une Jeep 12V, tu peux utiliser ce petit montage très facile à réaliser avec très peu de composants :
Ici, pour le montage de la jauge à essence, mais c’est le même système pour l’avertisseur sonore. L’avertisseur sonore se branche en lieu et place de l’indicateur sur le schéma et ensuite “vers la sonde” correspond au “- 12V”.
ATTENTION, uniquement valable pour les “petits consommateurs de courant” 😉
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 21/12/2008 9:20 ]
21 décembre 2008 à 10h11 #67772Autre solution: rebobiner le klaxon.
Débobiner le klaxon et compter les spires, facile et il n’y en a pas beaucoup.
Avec ton ancien fil comme exemple tu vas chez un bobineur qui te fournira ce qu’il te faut sans doute gratos.
Pour passer de 6 en 12v il te faudra placer deux fois plus de spires d’un fil de section deux fois plus petite.
Le seul outillage qu’il te faut est un fer à souder.
Total du temps nécessaire: 1/2 heure de boulot.21 décembre 2008 à 11h41 #67777Bonjour,
Pour le petit montage Christophe, concretement tu le mets dans quoi et sur quel support? Petite plaque de circuit imprimé?
Merci, Roel.
21 décembre 2008 à 11h46 #67778Re,
Oui, tu peux utiliser un petit circuit imprimé pour faire l’assemblage et tu mets le tout dans un petit boitier plastique. Pour le régulateur 7806, utilise un petit radiateur fixé au dos.
Amicalement,
Christophe.
21 décembre 2008 à 20h06 #67812Bonjour,
J’ai ma sonde de temperature et l’ampèremètre qui marchent. Ok, pour l’ampèremètre qui mesure une intensité mais la sonde de température n’est elle pas alimentée en 6 ou 12V. Je ne la vois pas sur le schéma élec que je possède.
Au passage où se trouvent les fusibles du klaxon et de la jauge à essence?
Merci, Roel
21 décembre 2008 à 20h37 #67814Bonsoir Roel,
Sur le schéma que j’ai posté, c’est un exemple pour la jauge à essence 😉 Mais après, tu peux faire le même montage pour l’avertisseur sonore.
Pour ta sonde de température, elle n’est pas électrique donc, pas de soucis.
Amicalement,
Christophe.
23 décembre 2008 à 7h50 #67878L’avertisseur est un assez gros consommateur de courant ( il suffit de voir l’éguille de l’ampèremètre quand on s’en sert ) et il n’est pas conseillé d’utiliser un accessoire d’un autre voltage que l’ensemble du véhicule, c’est un truc a mettre le rif dans un endroit déjà chargé en vapeurs d’essence ( le carbu )
Le rebobinage de 6 en 12 volts n’est pas sorcier et à la portée de tout bon bricolo ( sinon, il y a un spécialiste pas loin et pour une poignée de boulons F, c’est dans la fouille !NOYEUX JOEL A TOUS LES JEEPERS
( j’ai bien dit à TOUS )
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