Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. Comment chauffez-vous votre garage ?

• Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour,

Ce matin, -6° dehors … Et seulement 5° dans le garage ! 🙄

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

Suite à mes recherches, je pensais installer ce type de radiateur infrarouge :

Voir >>> ICI <<<

Amicalement,

Christophe.

pmkpmk
        Modérateur

Salut Christophe , par expérience ce type de chauffage ne réchauffe que les individus qui sont dessous … ou à moins de deux mètres …

webmasterwebmaster
          Maître des clés

si t es encore un peu patient les khmers vert de la mairie paris vont certzinement interdire les grill pain des terrasses parisiennes pour l inconfort des boobos parigots….tu devrais en avoir a la tonne….pour chauffer tout ton departement ahahah
            en attendant tu fais comme moi la combi, une polaire et une doudoune sans manche, un bonnet pour garder l esprit au chaud et des bottes fourrees de chantier….et zouuuu pret pour 3heures dans le froid

y en a qui disent, y en a qui font.....

jeepticjeeptic
            Membre

Bonjour,

SITE ECO POMPE

marverickmarverick
              Participant

Pas nécessairement. Tu peux installer un plancher chauffant électrique avec un faux plancher par dessus ou bien une dalle coulé de 10 cm. Pour info le serpentin s’installe à 40 cm des murs extérieurs.
                Si ton garage est en sous sol de ta maison tu y gagneras en économie de chauffage pour la maison.
                Chez moi j’ai plancher chauffant sur la maison et c’est le top 😛
                Avec le boulot que tu as fait pour ton pont elevateur, le plancher chauffant c’est rigolade 😉

Maître des clés

Bonjour,

Un plancher chauffant … Trop de boulot et il faudrait vider entièrement le garage ! De plus, mon pont élévateur ne serait plus au niveau du sol.

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
                  Modérateur

Bonjour Christophe

Il y a aussi le radiateur à ventouse, fonctionnant au gaz. Mais il faut gérer les bouteilles …

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                    Participant

Bonjour à tous,salut Chris.
                      Et çà?
                      Chauffage pour garage, atelier au fuel de l’armée:
                      https://www.leboncoin.fr/bricolage/2100095065.htm

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

et en pljs c est TTA….yellow Gooooo raccord avec le kaki de la jeep

y en a qui disent, y en a qui font.....

jbwillysjbwillys
                        Participant

Et tout ça à l’heure où tous les partis politiques sont subitement devenus écologiques !
                          Il fut un temps où les partis traditionnels se foutaient de la gueule des partis écolos !
                          Il est vrai que notre jeunesse attache beaucoup plus d’importance à l’écologie que leurs aînés, et comme nous savons tous que les politiques bouffent à tous les râteliers……………
                          Et vous, pas écologiques ?????????
                          Jean.

outlawoutlaw
                          Participant

Des sous vêtements lycra pour ma part et au boulot…comme quand j’étais mécanicien auto et agricole.
                            Non mais ho, vu le prix des énergies, ça devient du luxe de chauffer son garage.
                            Du coup quand je rentre le soir, je saisi la chance que j’ai d’avoir un pole à bois à la maison.

😛 😛 😛

seb-81
                            Participant

Bonjour,

Il y a :
                              – la pompe à chaleur, comme indiqué par jeeptic,
                              – les panneaux solaires à liquide, si vous avez du soleil et une face plein sud,
                              – la chaudière à granulés ou à plaquettes, ou une grosse chaudière à bois mais c’est plus physique,
                              – le puit canadien.

Les trois premiers nécessitent un ou plusieurs radiateurs en fonte en série avec circuit d’eau ou autre liquide, la production de chaleur peut-être faite en dehors de l’atelier.
                              Une véranda ou serre juste à côté de l’atelier pourrait être une bonne idée, dès qu’il y a un peu de soleil, ça réchauffe l’air, ou qui est chauffée par le système choisit.
                              Maison serre : https://www.neozone.org/lifestyle/maison-serre-habitations-suedoises-sous-cloches/
                              Et quoique vous choisissiez, de gros ventilateurs au plafond pour faire redescendre l’air chaud.

Une veste chauffante ? :
                              https://www.makita.fr/page.php?rub=s_utilisations&s_utilisations=s_utilisations_11_3
                              avec des gants chauffants comme au biathlon ?

https://www.revolution-energetique.com/se-chauffer-sans-electricite-gaz-fossile-fioul-ou-bois-cest-possible/

seb

[ Edité par seb-81 le 22/1/2022 11:07 ]

marverickmarverick
                              Participant

Chez mon ancien garagiste il y avait ce type de chauffage et cela fonctionnait très bien
                                Une douce chaleur qui permettait de maintenir du 15°c

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2096695168.htm

seb-81
                                Participant

Bonjour,

Et en mettant un tuyau d’extraction d’air qui va dehors sur le pot d’échappement de la jeep, en la mettant en route elle ne pourrait pas réussir à chauffer le garage ?
                                  😀

seb

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.