• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Lorsque vous décapotez votre Jeep, comment rangez-vous la bâche tout en la laissant sur les arceaux ?

Je suis curieux de voir vos différentes solutions.

Amicalement,

Christophe

jeepierrotjeepierrot
      Participant

Salut Yellow-corner,

Je suis pas sûr de comprendre…

Tu veux décapoter, mais laisser la bâche sur les arceaux?
        Tu veux faire comme une Méhari, avec “juste” un toit et pas de bâche à l’arrière?
        Ou tu veux tout replier, mais laisser les arceaux accrochés à la bâche?

Moi c’est soit capoté “complètement”, soit les arceaux rangés PUIS la bâche roulée (et encore je fais le fainéant, je la laisse attachée sur le panneau arrière).

Maître des clés

Salut Jeepierrot,

Je parle bien de tout replier tout en laissant la bâche attachée aux arceaux.

Amicalement,

Christophe

dandepdandep
          Participant

Bonsoir.
            Je fait comme jeeppierrot.
            A priori on ne peut pas la laisser fixée sur les arceaux ( problème de tension finale, puisque normalement on tend l’ensemble en relevant l’arceau central en dernier ).
            Salutations.

jean-mariejean-marie
            Participant

Bâche entièrement démontée et pliée sous la banquette arrière.

jeepierrotjeepierrot
              Participant

En revanche si quelqu’un a une technique pour rouler avec juste l’arrière relevé, je prends…

franck1345franck1345
                Participant

Bonsoir, pour ma part je laisse la bâche accrochée à l’arrière par les sangles mais elle n’est plus attachée à
                  l’arceau central, je la fait pendre sur l’arrière par dessus le jerrycan et la roue de secours et je remets les arceaux repliés dans leurs emplacement sur les côtés, ensuite je roule la bâche en boudin qui passe derrière le dossier de la banquette et la pose sur les arceaux repliés, elle est coincée entre la roue de secours le jerrycan et le dossier. Pour terminer je sangle les extrémités des boudins aux arceaux.
                  Cordialement
                  Franck

Fred
                  Participant

Au début je la pliait en accordéon coincée entre le dossier du siège arrière, le jerrycan et les deux arceaux. Maintenant je l’enlève carrément.

Maître des clés

Bonjour à tous,

Merci pour ces premiers retours … Si vous pouviez mettre quelques photos de vos pliage, ce serait parfait ! 😉

Amicalement,

Christophe

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

bon moi je defais les sangles arriere, toutes et je rolle la bache autour des deux tubulures fixe et mobile et je mets les tubulure a plat en position route… faut faire gaffe au passage de roue car ca fait un petit volume mais moi je trouve ca super pratique et en roulant pas de bout de bache qui se barre

y en a qui disent, y en a qui font.....

marverickmarverick
                        Participant

Hello Pierrot,
                          Tu detaches les sangles de la partie arrière tu replis sous le toit comme si tu doublait le toit et tu attaches les sangles sur l’arceau qui est au dessus du conducteur.
                          Ma capote est une vieille des années 50 et cela fonctionne bien. Cela fait comme un taud pour un bateau 😉

Yellow,
                          Je ne detache pas les sangles du panneau arrière car difficilement accessibles avec roue de secours etr jerrycan et je roule la capote soigneusement autour des arceaux en arrondisant les angles afin de ne pas “casser” le tissu.
                          Avantage pour moi: pas de mica ou plastique sur la lucarne arrière.

Mais franchement, je reviens de défilé du 14 juillet et en cas de pluie soudaine et surtout si tu es tout seul la méthode de Jean Marie est la meilleure 😉

[ Edité par marverick le 14/7/2018 23:37 ]

Jojo63Jojo63
                          Participant

Bonjour Yellow-corner,

Comme beaucoup, je ne détache pas les sangles arrières (elles ne sont pas très accessibles) et je n’ai pas de mica.

Une image vaut mieux qu’un long discours.

Bonne route.

Jojo

Michel94Michel94
                            Modérateur

Bonjour

Petit complément en photo, version bâche été plein soleil : le pan arrière est simplement attaché à la barre du milieu.

Sinon, ma bâche est toujours sous le siège avant (enfin, quand ma jeep roulait … 🙁 )

ericp74ericp74
                              Participant

Bonjour,

En ce qui me concerne, pliée et sanglée sous le siège passager avant. Cela dit, en cas d’averse la solution roulée à l’arrière me semble peut-être plus pratique pour une remise en place rapide….

Eric

jeepierrotjeepierrot
                                Participant

Michel, ça faisait pas trop “flap flap flap” quand tu roulais avec la bâche sanglée au milieu ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.