- Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
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25 juin 2018 à 12h06 #25076
Bonjour à tous,Lorsque vous décapotez votre Jeep, comment rangez-vous la bâche tout en la laissant sur les arceaux ?
Je suis curieux de voir vos différentes solutions.
Amicalement,
Christophe
25 juin 2018 à 15h18 #151421Salut Yellow-corner,
Je suis pas sûr de comprendre…
Tu veux décapoter, mais laisser la bâche sur les arceaux?
Tu veux faire comme une Méhari, avec “juste” un toit et pas de bâche à l’arrière?
Ou tu veux tout replier, mais laisser les arceaux accrochés à la bâche?Moi c’est soit capoté “complètement”, soit les arceaux rangés PUIS la bâche roulée (et encore je fais le fainéant, je la laisse attachée sur le panneau arrière).
25 juin 2018 à 17h53 #151425
Salut Jeepierrot,Je parle bien de tout replier tout en laissant la bâche attachée aux arceaux.
Amicalement,
Christophe
25 juin 2018 à 18h05 #151428Bonsoir.
Je fait comme jeeppierrot.
A priori on ne peut pas la laisser fixée sur les arceaux ( problème de tension finale, puisque normalement on tend l’ensemble en relevant l’arceau central en dernier ).
Salutations.25 juin 2018 à 18h19 #151429Bâche entièrement démontée et pliée sous la banquette arrière.
26 juin 2018 à 8h59 #151431En revanche si quelqu’un a une technique pour rouler avec juste l’arrière relevé, je prends…
26 juin 2018 à 21h43 #151439Bonsoir, pour ma part je laisse la bâche accrochée à l’arrière par les sangles mais elle n’est plus attachée à
l’arceau central, je la fait pendre sur l’arrière par dessus le jerrycan et la roue de secours et je remets les arceaux repliés dans leurs emplacement sur les côtés, ensuite je roule la bâche en boudin qui passe derrière le dossier de la banquette et la pose sur les arceaux repliés, elle est coincée entre la roue de secours le jerrycan et le dossier. Pour terminer je sangle les extrémités des boudins aux arceaux.
Cordialement
Franck27 juin 2018 à 4h39 #151440Au début je la pliait en accordéon coincée entre le dossier du siège arrière, le jerrycan et les deux arceaux. Maintenant je l’enlève carrément.
27 juin 2018 à 5h39 #151441
Bonjour à tous,Merci pour ces premiers retours … Si vous pouviez mettre quelques photos de vos pliage, ce serait parfait ! 😉
Amicalement,
Christophe
27 juin 2018 à 17h00 #151442bon moi je defais les sangles arriere, toutes et je rolle la bache autour des deux tubulures fixe et mobile et je mets les tubulure a plat en position route… faut faire gaffe au passage de roue car ca fait un petit volume mais moi je trouve ca super pratique et en roulant pas de bout de bache qui se barre
y en a qui disent, y en a qui font.....
14 juillet 2018 à 21h35 #151506Hello Pierrot,
Tu detaches les sangles de la partie arrière tu replis sous le toit comme si tu doublait le toit et tu attaches les sangles sur l’arceau qui est au dessus du conducteur.
Ma capote est une vieille des années 50 et cela fonctionne bien. Cela fait comme un taud pour un bateau 😉Yellow,
Je ne detache pas les sangles du panneau arrière car difficilement accessibles avec roue de secours etr jerrycan et je roule la capote soigneusement autour des arceaux en arrondisant les angles afin de ne pas “casser” le tissu.
Avantage pour moi: pas de mica ou plastique sur la lucarne arrière.Mais franchement, je reviens de défilé du 14 juillet et en cas de pluie soudaine et surtout si tu es tout seul la méthode de Jean Marie est la meilleure 😉
[ Edité par marverick le 14/7/2018 23:37 ]
15 juillet 2018 à 10h13 #151507Bonjour Yellow-corner,
Comme beaucoup, je ne détache pas les sangles arrières (elles ne sont pas très accessibles) et je n’ai pas de mica.
Une image vaut mieux qu’un long discours.
Bonne route.
Jojo
15 juillet 2018 à 14h25 #15151015 juillet 2018 à 14h33 #151513Bonjour,
En ce qui me concerne, pliée et sanglée sous le siège passager avant. Cela dit, en cas d’averse la solution roulée à l’arrière me semble peut-être plus pratique pour une remise en place rapide….
Eric
16 juillet 2018 à 7h54 #151516Michel, ça faisait pas trop “flap flap flap” quand tu roulais avec la bâche sanglée au milieu ?
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