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21 octobre 2004 à 14h50 #10479
Bonjour,
En rapport avec mon problème vis à vis de mon contacteur de frein (voir autre sujets sur forum), je pense qu’il va falloir que je démonte mon contacteur de frein.
Il va falloir donc purger ceux-ci;
Comment si prendre le plus correctement possible?
Y a-t-il un site où des photos qui parle de cette manoeuvre?
Merci de bien vouloir m’épauler.21 octobre 2004 à 15h46 #26860Bonsoir tu as dans les MAt et TM relatant a la jeep , pas mal de descritpion sur le sujet.
c’est la version de la boutielle et du flexible , ca marche pas mal, reste toujours une petit bulle par ci par la . Sinon la version garagiste en circuit fermé est la solution optimale.Sinon pas encore d’article sur le sujet sur miljeep. Apres ton experience un petit article non ?? 😉
y en a qui disent, y en a qui font.....
24 octobre 2004 à 8h20 #26865Pour la purge il faut être 2, une petite clé pour desserer les purgeurs, un flexible transparent si possible, un petit bocal en verre, une réserve de liquide de frein. Démonte la trappe du plancher et ouvre le maître cylindre, complète le niveau. Commence par la roue la+ loing pour finir par la + près du maitre cylindre. Branche le flexible entre le purgeur et le bocal, dessert le purgeur d’1/4 de tour et fait appuyer doucement sur la pédale de frein, avant d’être en fin de course referme le purgeur. Le liquide frein et les bulles sont visibles dans le flexible. Répète l’opération tant qu’il y a des bulles ATTENTION surveille le niveau du maître cylindre et ne pas relacher la pédale brusquement.
Bon courage – Michel9425 octobre 2004 à 17h27 #26870Merci Michel,
Comme l’autre annonce je vais essayer d’appliquer vos recommandations d’ici la fin de semaine.
Je vous tiens au courant.13 novembre 2004 à 18h44 #26957Bonjour,
Ca y est j’ai réussi et du premier coup.
J’ai suivi les recommandations de Michel et du livre “Le guide de la Jeep” page 141.
Il m’a fallu une bonne 1/2 heure pour le tout. L’accès au bouchon de remplissage est limite (heureusement j’avais une clé à cliquer), le remplissage se faisant en pliant une feuille A4 en deux pour faire entenoir!
J’ai utiliser du DOT 5.1 que j’ai acheté en grande surface.
Le dévissage par contre du contacteur proprement dit est fort délicat, il a fallu que j’aille chez mon garagiste pour qu’il me prête une clé plate de 27; une fois acquise la chose n’est pas gagnée puisque que l’on n’a pas de place pour la manoeuvrer! Mais bon j’y suis arrivé.
Une fois remplacé il a fallu procèder au fameus purgeage des frein:
Premièrement il faut refaire le niveau de liquide de frein
Deuxièmement commencer par la roue arrière droite en dévissant la vis de purge, celle-ci étant au préalable connectée par l’intermédiaire d’une durite transparente de diamètre 6 à un flacon dans lequel se trouve du liquide de frein (moitié du flacon). Votre partenair va alors appuyer avec la main tout doucement sur la pédale de frein. Une fois à fond, vous fermez la vis de purge, votre partenair peut doucement relacher la pédale, vous pouvez recommencer l’opération si vous jugez que cela n’a pas suffit. Vous effectuerez ensuite le niveau de liquide de fein.
Troisièmement faire de même sur la roue avant droite, arrrière gauche et avant gauche.
A noter que la durite n’est pas facile à placer sur les roues avants.
Enfin vous pouvez tester votre opération à l’arrêt (votre pédale doit-être dure en l’nfonçant et ce avant sa fin de course totale) et ensuite en roulant.
Soyez prudent…19 novembre 2004 à 12h11 #26980Bonjour,
J’ai oublié quelque chose d’important.
Il faut éviter d’appuyer à fond la pédale de frein lors de la purge (ça risque d’abimer votre piston de maitre cylindre)!8 décembre 2004 à 11h03 #27070voila un beau sujet d’article !
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