• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    alexandregallaud
    Participant

Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir comment régler le pignon d’attaque et la couronne conique sans l’outil J589.

Avez-vous des expériences et des astuces pour le remontage et le réglage du pont arrière.

Amicalement,

Alexandre

alexandregallaud
      Participant

je vous joins le réglage qui me fait souci.

J’attend vos retours.

Merci
        Amicalement,
        Alexandre

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour Alexandre,

Le réglage du couple conique d’un pont n’est pas une chose facile à expliquer sur un forum.

Malgré que cet outil existe bien … Preuve ci-dessous … Il est bien sûr possible de réaliser ce réglage autrement.

Il existe d’autre outils, dont un réalisé par Laurent (Lauchu50)

Ou encore par un Américain.

Amicalement,

Christophe.

frenchy
          Participant

C’est faisable sans aucun outil mais très tès long à faire, car il faut nettoyer ta denture des couples coniques, les marquer à la craie grasse ou marqueur ou peinture, tout monter avec les cales de réglage, serrer au couple les vis et boulons, ne pas mettre d’huile et faire tourner l’ensemble sur quelques tours, redémonter, examiner les endroits sur les dentures où les marques (craie ou marqueur) ont été éffacés, et suivant où se trouve ces endroits, corriger en rajoutant ou retirant des cales de règlage …
            Remonter encore tout comme précédemment avec marque de craie ou autre, refaire tourner etc… redémonter, re vérifier etc. 🙁 😉

alexandregallaud
            Participant

Merci pour vos réponses ; cela confirme ce que je pense….. ça va être chaud de régler cela comme il le faut.

Amicalement,
              Alexandre

alexandregallaud
              Participant

Je vais peut être pousser le bouchon un peu loin, mais dans la gêne il n’y a pas de plaisir.

Qui possède l’outil en question, habite dans la région Rhône Alpes, possède les compétences et serait prêt a m’accueillir pour le remontage et le réglage ?

je sais, j’en demande beaucoup… mais avec un peu de chance.

Merci par avance

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Bonsoir Alexandre,

Dans quel état est ton pont ? Qu’envisages-tu de changer ?
                  Comme tu le sais, je suis en Rhône Alpes et …

Amicalement,

Christophe.

alexandregallaud
                  Participant

Bonjour Christophe,
                    Le pont est démonté, nettoyé et repeint intérieur extérieur.

Je change le satellite et le pignon d’attaque. Comme je suis un peu maniaque, j’en profite pour changer les roulements.
                    En ce moment, je suis entrain de me battre pour enlever les roulements, mais je devrai y arriver.

Reste la partie délicate pour moi du remontage et surtout du réglage.

Voilà
                    Amicalement,
                    Alexandre

alexandregallaud
                    Participant

Bonsoir Christophe,

Comme évoqué précédemment, je restaure mes ponts en ce moment. Les roulements, spi, couronnes, et pignons d’attaques sont changés.

Je bataille fort en ce moment pour faire le réglage. Comme tu me l’as laissé entendre dans le post, je veux bien ton aide pour faire les réglages.

Si t’as un peu de temps, je suis partant.

Amicalement,
                      Alexandre

frenchy
                      Participant

Tu suis à la lettre ce qui est écrit dans le TM , c est long a faire sans outil car il faut monter, essayer, démonter re -règler, ect..
                        avec un simple marqueur ou craie.. mais c est long et faut du doigté..
                        😉

alexandregallaud
                        Participant

Afin de bien faire le réglage de mon pont, je recherche le produit pour faire le marquage de la couronne (sanguine)

pouvez vous me dire où pouvons nous trouver ce type de produit ?
                          ou utilisez vous autre chose pour contrôler la portée ?

Amicalement,
                          Alexandre

frenchy
                          Participant

craie grasse, marqueur à métal marqueur noir indélébile , au pire, un voile de peinture en bombe .. ect….. 😉
                            quelque soit le produit utilisé, une fois le règlage fait, tu devras tout redémonter pour nettoyer soigneusement chaque pièce avant remontage définitif.

alexandregallaud
                            Participant

ok Frenchy,
                              j’ai vais donc continuer avec ma craie

rickrick
                              Participant

bonsoir a tous
                                concernant le reglage des ponts, vous parler de mettre de la craie,puis faire tourner l’ensemble,puis regler a nouveau,le but est qu’il ne reste plus de trace de la craie ou bien le contraire pour avoir un pont bien regler.
                                quelqu’un peut-il me donner des explications a ce sujet merci d’avance…rick 😕

frenchy
                                Participant

avec la craie, j avaoue que c’est le mode le moins évident ou visible..

Le couple bien règlé doit te retirer la craie sur le milieu des dents, ni seulement en bas ou inversement en haut.. Regardes dans le TM de la jeep , c ‘est tout expliqué avec des shémas bien précis

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.