• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Jeep44
    Participant

Bonjour à tous,

Cet été je vais m’acheter un garand M1 pour completer mon mannequin US. J’ai deja été fuiner sur les sites, j’ai trouvé pas mal de chose interéssante concernant les garands. J’aimerais savoir si quelq’un pourrait me dire les premiers truc à regarder sur un garand pour determiner si c’est un VRAI ou un FAUX.

MERCI pour vos réponses,

Cordialement mathieu.

liep
      Participant

salut ! ton garand est neutra ? tout d’abord, le poids, je sais le poids d’un garand : 4,54 kg , ensuite regarde sur la culasse et ailleur si il y a les marquages de fabrication, usa , avec la grenade de l’ordonnance , le nom du modele, numéro de serie, et ensuite le calibre normalement c’est du 30,06 , mais s’il se peut qu’il est été rechambrer en calibre civil avant d’etre neutraliser, tire le levier d’armement en arriere regarde dans la culasse, si tu vois des traces de meulages ,ou autres ,suite a la neutra.il y a aussi au bout du cannon le systeme porte bayonette celui-ci devrait etre modifier pour na pas mettre justement de bayo. 😡 au cas ou va sur le site “le hussard” rubrique librairie,il vendent des ouvrages sur carabines m1,springfield,et garand ces ouvrages donnent quantitéés d’informations , numéros de series, dates de fabrications,fabriquants ect , ect

LeonLeon
        Participant

Bonjour,
          Je connais 2 livres en français qui sont bien faits :
          Le M1 GARAND
          Le fusil semi-automatique de la 2eme guerre mondiale
          Edition hors serie N° 13 de la Gazette des Armes.
          Puis, le guide pratique du GARAND de Bruno Malingue
          Edition Crepin-Leblond, destiné aux tireurs.
          Si vous êtes tireur sportif achetez vous un modèle qui fonctionne en 5e catégorie, vous vous ferez plaisir au stand, par contre interdit en commémoration.
          Si c’est pour la présentation il faut une arme neutralisée par St Etienne en 8e catégorie avec son certificat, c’est en vente libre.
          Simplement lors des commémorations penser à transporter votre Garand dans une housse et le sortir uniquement pour le défilé…
          Voila c’est une belle arme chargée d’histoire…pour ceux qui aiment.
          Anecdote : John Garand était canadien francophone et son nom était Jean Garand….
          Cordialement,
          Léon 😀

Jeep44
          Participant

Merci à vous deux leon et early, vous m’avez deja éclairci mes idées. Le garand que je vais acheter, c’est pour mon mannequin US à la maison il ne sortira pas pour les defilées (trop precieu 😛 ).

Merci encore,

Cordialement mathieu

tontons
            Participant

salut je suis glider pour ton garand m1. 9 chiffres date de 1942 12 chiffres apres guerre salut et bonne recherche

Jeep44 a écrit :
              Merci à vous deux leon et early, vous m’avez deja éclairci mes idées. Le garand que je vais acheter, c’est pour mon mannequin US à la maison il ne sortira pas pour les defilées (trop precieu 😛 ).

Merci encore,

Cordialement mathieu

Jeep44
              Participant

Merci Glider, je t’en remercie pour ces infos, tu connaiterais pas quelqu’un qui en vendrais un. Etant collectionneur de matériel US. Je me constitue un mannequin de la 101st AIRBORNE et maintenant je passe au gros morceau (casque para, garand, bottes de saut).

Bonne fin de journée,
                Amicalement Mathieu

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.