• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    tomto
    Participant

HOULA, mais c’est un trésor cette page pour l’histoire de son véhicule. Ci il existe d’autres pages ou sites du genre faite moi signe car maintenant je suis de plus en plus qualifier en la matière…

tomto
      Participant

Heuuuuu…………………..lâ j’ai un autre probleme normalement le numéro que est sur le capot des jeeps est en même temps le numéro de série non?
        car lâ moi ce n’est pas le cas mon n°de série est le: 401673 alors que le n° sur le capot est le:01 56 42 – 93 si une ou plusieurs personnes peuvent me venir en aide comme c’été le cas jusqu’a présent cela m’aiderai baucoup……………………… merci 😕 😕

bruno21
        Participant

Le numero qui figure sur le capot de la jeep est son numero d’immatriculation militaire,donc pas de soucis et comme ça tu t’arrache pas les cheveux 😀 😀

mb312202
          Participant

Le numéro de serie de ta jeep Willys (en generale) figure sur le chassis (MB 312202 pour moi) et figure aussi sur les plaquettes de tableau de bord si elles sont d’origines.Pour le numéro de capot appellé numero de registration il correspond à l’identification assignée par l’armée américaine en fonction du type de véhicule (20 pour les vehicules 1/4 de ton donc la jeep plus n° d’ordre dans la serie). Ce numéro était peint en Blue Drab à l’origine conformément a l’Army Regulation 850 puis blanc et de taille beaucoup plus grande par la suite . Une jeep de 1945 aura donc un numéro bien plus grand qu’une jeep de 1942. J’espère avoir éclairé ta lanterne en tout état de cause les numéros fournis par la Database Jeep m@g ne devraient pas être loin de la réalité.
            Amicalement
            Richard

tomto
            Participant

merci a vous deux pour vos renseignements!
              mais je crois que j’ai un autre souci c’est que le numéro sur le copot( USA 01 56 42 – 93) ne correspond pas du tout avec celui de database( donné sur la page 20 63 06 77) malheureusement… est ce que cela vient peut étre d’une modification de la jeep après car en plus j’ai l’embase mp50 derierre donc ce qui voudrai dire quelle était radio non ? essai si tu veux peut être tu comprendra mieux que moi… Merci…
              Amicalement

tomto
              Participant

je sais pas, mais personne peux m’aider lâ dans la situation qui figure juste au-dessus 😕 😕 😕 ….merci

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.