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4 mars 2009 à 8h11 #16282
Bonjour
Est-il possible de monter sans trop de modifs !!!! un compresseur de Wyllis sur une M201 ?
Quelqu’un l’a-t’il déjà réalisé?
Merci
A+
un jeeper4 mars 2009 à 8h42 #71315Salut
Tu ne devrait avoir aucun problème a faire cette adaptation, vu que les MB et M201 sont identiques, reste juste le problème des courroies, une pour la dynamo, une our le compresseur.
A+
Moon4 mars 2009 à 10h14 #71318historiquement on a pas encore vu ce type de montage sur M201.
quel est l’interet d’avoir un anachronisme ?M’enfin techniquement ca doit pas poser de probleme…..
y en a qui disent, y en a qui font.....
4 mars 2009 à 10h16 #71319L’interét, c’est beaucoup plus efficace que la pompe à main pour regonfler après une séance de franchissement ….
A+
Moon4 mars 2009 à 10h28 #71322Bien entendu, c’est plus rapide que la pompe à main ( ceci dit elle est encore d’actualité sur les NIVA et elle fonctionnne très bien )
D’autre part, le montage de ce compresseur va te “pomper” de l’énergie comme tout ce que l’on ajoute, et l’avantage n’est pas évident
J’ai déja vu ce genre de montage ( passé d’une MB à une M201 ) chez les CRS de Guadeloupe ( caserne Schelcher ) , dans les années 60 car ils avaient aussi des missions pour la météo nationale et devaient gonfler des ballons sonde à proximité de la Souffrière ( le volcan ), ces ballons étaient mis en forme à l’air puis à l’hélium4 mars 2009 à 12h26 #71329tu franchis a ce point pour monter un compresseur dessus ?
Photos bienvenues pour la mise en place.
Y serait pas taquin monsieur Frenchy des fois 😛 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
4 mars 2009 à 12h49 #71330J’ai fait quelque saison en trial amateur, mais je n’avais pas de remorque, donc je rentré par la route. Avec 1Kg dans les pneu, la jeep se ballade de maniere désagréable. J’attendais le lendemain pour la regonfler au travail avec les bouteilles d’azote, chose facile qund ces dispo.
A+
Moon4 mars 2009 à 13h04 #71331Il y a des photos et le kit complet dans le Becker
Ainsi que sur “All American Wonder” (le un ou le deux4 mars 2009 à 13h15 #71332effectivement c’est pas tres secure …. dans le montage du T3 c’est surtout la petit boite sur le marche pied que je trouve ravissante…et astucieuse … en plus du compresseur on est d’accord…
y en a qui disent, y en a qui font.....
4 mars 2009 à 13h18 #71334Pour regonfler les pneus apres une journee de TT , tu te fais une rallonge de tuyau d’air avec d’un cote un adaptateur de valve et de l’autre un gonfleur , tu gonfle la roue de secours a 7 kilos , et tu t’en sert comme reserve d’air … facile . 😉
4 mars 2009 à 13h28 #71335Je me souviens d’avoir vu une jeep avec cette petite boite qui en fait était un mini réservoir à alcool pour démarrer la Jeep avec une sorte de réchaud pour les pays très froids, j’ai eu une démo à Irbit ( oural ) dans un kolkhoz et j’ai bien cru que la MA allait cramer, mais non , les “Ivans” ont réussi à démarrer la titinne par – 20°
Cette jeep tirait des wagonnets dans une usine de motos, c’était en 1962 et je ne savais pas ce que valait cette rareté !4 mars 2009 à 18h41 #71346mexa4 a écrit :
Je me souviens d’avoir vu une jeep avec cette petite boite qui en fait était un mini réservoir à alcool pour démarrer la Jeep avec une sorte de réchaud pour les pays très froids, !il s’agit du cold starting stove kit
A+ 😉
4 mars 2009 à 18h46 #713475 mars 2009 à 15h50 #713665 mars 2009 à 21h26 #71385Curieux de savoir si la photo de la jeep est d’époque vu le klaxon.
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